FlexStudios, le nouveau centre d'innovation de Mondi
Mondi a ouvert FleStudios en Allemagne, un pôle innovant de co-création de solutions d’emballages flexibles qui façonneront l'avenir.
Focus News

- Par Martine DELEFOSSE
Mondi a ouvert un pôle innovant en Allemagne de co-création de solutions d’emballages flexibles qui façonneront l'avenir.
FlexStudios est un bâtiment flambant neuf de 2 300 m2 situé à Steinfeld, en Allemagne qui offre un espace collaboratif inspirant et interactif sur trois étages. Les studios d’expérience ont été créés pour permettre aux clients de Mondi de participer activement au processus d'innovation, tout en profitant de la vaste expertise de l’entreprise, de sa technologie de pointe et de son approche centrée sur le client, pour conduire un changement durable dans l'industrie de l’emballage flexible. En regroupant sous un même toit des lignes pilotes, des capacités d’essai et des espaces de co-création, Mondi peut réduire les délais de commercialisation de nouvelles solutions d’emballage et de papier.
Le dernier étage du bâtiment abrite FlexStudios Inspire, un espace de recherche et de travail collaboratif destiné à développer des solutions d’emballages durables et adaptées, répondant aux attentes des consommateurs et aux objectifs. Il est composé d’une zone de création intéractive et d’une galerie de découverte, présentant le large éventail de produits de Mondi.
Le rez-de-chaussée du centre abrite FlexStudios Innovate, une installation pilote destinée à développer et à démontrer les performances des produits, afin de poser les bases de la future réussite des clients.
Avec FlexStudios Advance au premier étage, les clients peuvent bénéficier d’un laboratoire de pointe et de locaux d’essais ultramodernes.
Dans la même rubrique

Grenoble inaugure un laboratoire commun avec Fedrigoni
Le 17 juillet 2025, le CNRS, l’Université Grenoble Alpes et sa tutelle associée, Grenoble INP - UGA, l’Agefpi, et le Groupe Fedrigoni, ont inauguré leur laboratoire commun à Grenoble pour développer des matériaux cellulosiques intelligents et durables.

Une belle année 2024 pour Hinojosa
Hinojosa Packaging Group a clôturé l’exercice 2024 avec un chiffre d’affaires de 795 millions d’euros, soit une progression de 7,6 % par rapport à l’année précédente.

Les lauréats du Grand Prix Eurosac
Le Grand Prix Eurosac, décerné lors du Congrès de l'association en Grèce, a récompensé les innovations remarquables en matière de performance, de durabilité et de valeur client.

En bref... Vu ailleurs
. Chez DS Smith Carhaix, la MF-B n°1 242 simple face de BHS vient d’être installée....En grève depuis le 5 juin dernier, les salariés de l'entreprise d'emballages en carton Saica Pack, à Saint-Junien...Le groupe VPK a confirmé l'installation d'une nouvelle....La Banque européenne d'investissement (BEI) va prêter 20 millions d'euros....Le nouveau président-directeur général de Metsä Group, Jussi Vanhanen....International Paper a finalisé la cession...

Le FSC vise les emballages de plats à emporter chinois
Le FSC et son partenaire d'assurance, Assurance Services International (ASI), lancent une nouvelle boucle de vérification des transactions (TV) sur les emballages de plats à emporter certifiés FSC.

Passage de témoin chez Mulliez-Richebé
C’est officiel depuis le début du mois. Thomas Mulliez, 35 ans, est le nouveau dirigeant de la Cartonnerie de la Marque (Mulliez-Richebé) à Chereng près de Lille dans le Nord.