GAZZELLA ATLANTIQUE

Mondi a démarré sa nouvelle usine de sacs papier au Maroc

Mondi, spécialiste de l’emballage et de papiers éco-responsables, a démarré la production dans sa nouvelle usine marocaine; l’investissement s’élève à 16 millions d’euros et permettra de produire jusqu’à 100 millions de sacs en papier par an.

Focus News

  • Par Martine DELEFOSSE

Mondi, spécialiste de l’emballage et de papiers éco-responsables, a démarré la production dans sa nouvelle usine marocaine; l’investissement s’élève à 16 millions d’euros et permettra de produire jusqu’à 100 millions de sacs en papier par an.

Cet investissement, qui porte la capacité totale de production de Mondi en Afrique de l’Ouest à plus de 500 millions de sacs par an, permet de répondre à la demande croissante de la clientèle régionale pour les sacs en papier. Cette usine est le quatrième site de Mondi en Afrique de l’Ouest (un total de trois usines au Maroc, 1 en Côte d’Ivoire).

Le papier kraft utilisé dans ces usines est fabriqué par Mondi, ce qui contribue à sécuriser l’approvisionnement en matériaux d’emballage pour l’industrie du bâtiment de la région. En outre, Tanger est située en zone franche, un emplacement idéal pour livrer les pays voisins.

Pour Hicham Jalal, responsable régional pour les sacs papier en Afrique de l’Ouest chez Mondi, «il est enthousiasmant de voir la croissance du secteur du bâtiment en Afrique de l’Ouest. Mondi jouit d’une position unique pour fournir des matériaux d’emballage à la clientèle régionale, et qui bénéficie ainsi d’un approvisionnement sûr en sacs papier et d’un service local de qualité.»

Pour Claudio Fedalto, Chief Operating Officer, en charge des sacs papier chez Mondi, «cet investissement reflète notre engagement à renforcer notre offre en d’emballages éco-responsables tout au long de notre chaîne de valeur. Grâce à l’excellent travail et à la motivation de l’équipe locale, nous avons sécurisé, accéléré et livré ce projet avec une incroyable rapidité, ce qui nous permet de répondre à la demande croissante en Afrique de l’Ouest. Les travaux ont commencé en janvier 2022 et nous avons déjà débuté la production. Une telle réussite n’a été possible que grâce à une équipe locale extrêmement motivée.»

 

Dans la même rubrique

01

En bref... Vu ailleurs

. Cette année, les usines d’emballage de Smurfit Kappa en France ont considérablement augmenté leur efficacité énergétique en utilisant des capteurs intelligents pour surveiller la consommation d’énergie....Siproudhis vient d’installer une développeuse de plaques Glunz & Jensen chez son client Martinenq....Antoli Imprimeur et Packaging, basée à Carcassonne dans l’Aude, est la première imprimerie française à acquérir le nouveau robot collaboratif Heidelberg StackStar C....Avec un score de 70/100, Sofpo (groupe Rossmann) obtient une médaille d'argent selon la nouvelle méthode d'évaluation Ecovadis.

02

L'emballage papier carton, leader du monde de l'emballage

Pour une parfaite connaissance du secteur de l'emballage, Cofepac a mis à jour son document synthétique ainsi qu’un nouveau site internet, cofepac.org, qui illustrent les caractéristiques du secteur de l'emballage, une industrie souveraine et circulaire.

04

Le Hack'Carton de DS Smith Packaging autour de la flamme

DS Smith organise chaque année un événement dédié à la créativité collective et l'innovation : le Hack’Carton, pour les étudiants de Grenoble INP-Pagora. Cette année, le développement d'une torche olympique durable.

06

La Kongsberg Ultimate primée aux EDP Awards

La Kongsberg Ultimate, nouveau système de découpe, décroche la première place et le prix Meilleure solution de découpe grand format aux EDP Awards, la cérémonie de récompenses qui s’est tenue à la drupa 2024.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Préférences OK