Mondi a démarré sa nouvelle usine de sacs papier au Maroc

Mondi, spécialiste de l’emballage et de papiers éco-responsables, a démarré la production dans sa nouvelle usine marocaine; l’investissement s’élève à 16 millions d’euros et permettra de produire jusqu’à 100 millions de sacs en papier par an.

Focus News

  • Par Martine Delefosse

Mondi, spécialiste de l’emballage et de papiers éco-responsables, a démarré la production dans sa nouvelle usine marocaine; l’investissement s’élève à 16 millions d’euros et permettra de produire jusqu’à 100 millions de sacs en papier par an.

Cet investissement, qui porte la capacité totale de production de Mondi en Afrique de l’Ouest à plus de 500 millions de sacs par an, permet de répondre à la demande croissante de la clientèle régionale pour les sacs en papier. Cette usine est le quatrième site de Mondi en Afrique de l’Ouest (un total de trois usines au Maroc, 1 en Côte d’Ivoire).

Le papier kraft utilisé dans ces usines est fabriqué par Mondi, ce qui contribue à sécuriser l’approvisionnement en matériaux d’emballage pour l’industrie du bâtiment de la région. En outre, Tanger est située en zone franche, un emplacement idéal pour livrer les pays voisins.

Pour Hicham Jalal, responsable régional pour les sacs papier en Afrique de l’Ouest chez Mondi, «il est enthousiasmant de voir la croissance du secteur du bâtiment en Afrique de l’Ouest. Mondi jouit d’une position unique pour fournir des matériaux d’emballage à la clientèle régionale, et qui bénéficie ainsi d’un approvisionnement sûr en sacs papier et d’un service local de qualité.»

Pour Claudio Fedalto, Chief Operating Officer, en charge des sacs papier chez Mondi, «cet investissement reflète notre engagement à renforcer notre offre en d’emballages éco-responsables tout au long de notre chaîne de valeur. Grâce à l’excellent travail et à la motivation de l’équipe locale, nous avons sécurisé, accéléré et livré ce projet avec une incroyable rapidité, ce qui nous permet de répondre à la demande croissante en Afrique de l’Ouest. Les travaux ont commencé en janvier 2022 et nous avons déjà débuté la production. Une telle réussite n’a été possible que grâce à une équipe locale extrêmement motivée.»

 

Dans la même rubrique

01

En bref... Vu ailleurs

.Apex International, leader mondial des solutions d'anilox, de dosage et de gaufrage, est fier d'annoncer la nomination de Ruud van Cuijk au poste de directeur général à compter du 1er mai 2023...Silvestre Sebastien est le nouveau directeur de l’Esepac et Pack Avenir, prenant la succession de Serge German qui était en poste depuis 2005....VPK Packaging France est la première entreprise du groupe VPK à avoir reçu la médaille de platine EcoVadis....Un nouvel adhérent fait son entrée à l'ATF Flexo. Il s'agit de Inkmaker Worldwide et Olivier Daulon, son directeur général....Turquet Bos a procédé aux tests finaux de sa future machine CUIR CCM qui imprimera son carton recto/verso en un seul passage.

02

Beau succès pour le CFIA de Rennes

19 750 visiteurs ont découvert l’offre des 1600 exposants du CFIA Rennes 2023. L’évènement agroalimentaire de l’année a renoué avec l’affluence des éditions d’avant Covid. 

03

Bobst accroît sa participation dans le groupe Cito

Bobst accroît sa participation dans le groupe Cito suite à un remaniement de direction. Deux membres de l’équipe dirigeante, Oliver Kellermann et Thomas Gerner, assureront ensemble la direction de l’entreprise, qui continuera à fonctionner de manière indépendante.

04

Le carton en test de réutilisation

Le premier projet de réutilisation dans un environnement ouvert a démarré en Suède. Stora Enso, Reitan Convenience en Suède et la société de technologie & Repeat ont uni leurs forces dans un projet pilote offrant aux clients le choix d'une tasse réutilisable lors de l'achat d'une boisson chaude chez Pressbyrån.

05

La belle croissance du groupe Raja

Le Groupe Raja réalisé en 2022 un chiffre d’affaires de 1 720 millions d’euros, en hausse de 43 % par rapport à 2021. Cette progression reflète l’intégration du distributeur de fournitures et équipements de bureau Viking (division online d’Office Depot Europe acquise au 4e trimestre 2021) et la croissance organique de 9,2 %.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Préférences OK