Mondi a démarré sa nouvelle usine de sacs papier au Maroc
Mondi, spécialiste de l’emballage et de papiers éco-responsables, a démarré la production dans sa nouvelle usine marocaine; l’investissement s’élève à 16 millions d’euros et permettra de produire jusqu’à 100 millions de sacs en papier par an.
Focus News

- Par Martine DELEFOSSE
Mondi, spécialiste de l’emballage et de papiers éco-responsables, a démarré la production dans sa nouvelle usine marocaine; l’investissement s’élève à 16 millions d’euros et permettra de produire jusqu’à 100 millions de sacs en papier par an.
Cet investissement, qui porte la capacité totale de production de Mondi en Afrique de l’Ouest à plus de 500 millions de sacs par an, permet de répondre à la demande croissante de la clientèle régionale pour les sacs en papier. Cette usine est le quatrième site de Mondi en Afrique de l’Ouest (un total de trois usines au Maroc, 1 en Côte d’Ivoire).
Le papier kraft utilisé dans ces usines est fabriqué par Mondi, ce qui contribue à sécuriser l’approvisionnement en matériaux d’emballage pour l’industrie du bâtiment de la région. En outre, Tanger est située en zone franche, un emplacement idéal pour livrer les pays voisins.
Pour Hicham Jalal, responsable régional pour les sacs papier en Afrique de l’Ouest chez Mondi, «il est enthousiasmant de voir la croissance du secteur du bâtiment en Afrique de l’Ouest. Mondi jouit d’une position unique pour fournir des matériaux d’emballage à la clientèle régionale, et qui bénéficie ainsi d’un approvisionnement sûr en sacs papier et d’un service local de qualité.»
Pour Claudio Fedalto, Chief Operating Officer, en charge des sacs papier chez Mondi, «cet investissement reflète notre engagement à renforcer notre offre en d’emballages éco-responsables tout au long de notre chaîne de valeur. Grâce à l’excellent travail et à la motivation de l’équipe locale, nous avons sécurisé, accéléré et livré ce projet avec une incroyable rapidité, ce qui nous permet de répondre à la demande croissante en Afrique de l’Ouest. Les travaux ont commencé en janvier 2022 et nous avons déjà débuté la production. Une telle réussite n’a été possible que grâce à une équipe locale extrêmement motivée.»
Dans la même rubrique

Durst lance officiellement la P5 SMP
Durst a célébré le 6 novembre 2025 le lancement officiel de la P5 SMP, un système hybride à jet d'encre LED multipasse conçu pour l'affichage, le POP/POS, les emballages et présentoirs en carton ondulé

Palm acquiert 50% de Power Packaging
En novembre 2025, le groupe allemand Palm a acquis 50 % des parts de Power Packaging s.r.o., une entreprise de transformation en République tchèque, située à Nýrsko, dans l'ouest du pays,

La 13e édition de VS Pack se prépare
Du 2 au 4 décembre 2025, VS Pack revient pour sa 13ᵉ édition au Parc des Expositions – Espace 3000, orchestré par Atlanpack.

Amazon Metz optimise ses emballages papier
Amazon, le géant mondial du e-commerce a installé dans son entrepôt de Metz (Moselle) sept machines. Chaque colis préparé sur l’une d’entre elles lui permet d’économiser 26 grammes d’emballage.

Gondardennes était au salon Fabriqué en France
Cartonnerie Gondardennes a été sélectionnée pour la 5e édition du Fabriqué en France. Cette fois, CGW a candidaté pour présenter à Paris son emballage C3RT, pour carton ondulé recyclé, réutilisable, recyclable et traçable

CAP a relancé le Club des Jeunes Dirigeants
Chaque jeudi depuis début octobre Karen Politis Boublil, déléguée générale de CAP, la fédération du cartonnage, publie sur Linkedin les portraits de jeunes dirigeant(e)s d’entreprises du cartonnage.
