Mondi a démarré sa nouvelle usine de sacs papier au Maroc

Mondi, spécialiste de l’emballage et de papiers éco-responsables, a démarré la production dans sa nouvelle usine marocaine; l’investissement s’élève à 16 millions d’euros et permettra de produire jusqu’à 100 millions de sacs en papier par an.

Focus News

  • Par Martine Delefosse

Mondi, spécialiste de l’emballage et de papiers éco-responsables, a démarré la production dans sa nouvelle usine marocaine; l’investissement s’élève à 16 millions d’euros et permettra de produire jusqu’à 100 millions de sacs en papier par an.

Cet investissement, qui porte la capacité totale de production de Mondi en Afrique de l’Ouest à plus de 500 millions de sacs par an, permet de répondre à la demande croissante de la clientèle régionale pour les sacs en papier. Cette usine est le quatrième site de Mondi en Afrique de l’Ouest (un total de trois usines au Maroc, 1 en Côte d’Ivoire).

Le papier kraft utilisé dans ces usines est fabriqué par Mondi, ce qui contribue à sécuriser l’approvisionnement en matériaux d’emballage pour l’industrie du bâtiment de la région. En outre, Tanger est située en zone franche, un emplacement idéal pour livrer les pays voisins.

Pour Hicham Jalal, responsable régional pour les sacs papier en Afrique de l’Ouest chez Mondi, «il est enthousiasmant de voir la croissance du secteur du bâtiment en Afrique de l’Ouest. Mondi jouit d’une position unique pour fournir des matériaux d’emballage à la clientèle régionale, et qui bénéficie ainsi d’un approvisionnement sûr en sacs papier et d’un service local de qualité.»

Pour Claudio Fedalto, Chief Operating Officer, en charge des sacs papier chez Mondi, «cet investissement reflète notre engagement à renforcer notre offre en d’emballages éco-responsables tout au long de notre chaîne de valeur. Grâce à l’excellent travail et à la motivation de l’équipe locale, nous avons sécurisé, accéléré et livré ce projet avec une incroyable rapidité, ce qui nous permet de répondre à la demande croissante en Afrique de l’Ouest. Les travaux ont commencé en janvier 2022 et nous avons déjà débuté la production. Une telle réussite n’a été possible que grâce à une équipe locale extrêmement motivée.»

 

Dans la même rubrique

01

DS Smith inaugure son centre de R&D ultra-moderne

DS Smith a annoncé le lancement de son centre mondial de recherche et développement (R&D) et d'innovation, "R8". Situé près de Birmingham, au Royaume-Uni, il comprend un hall de 4 000 m², quatre laboratoires, des chambres de conditionnement, un studio d'idéation et de conception, des zones de prototypage...

02

Catherine de Colbert (Cartonnerie Oudin) à l'Elysée

Mardi 21 novembre 2023, Emmanuel Macron a reçu à l’Élysée une centaine de chefs de petites et moyennes entreprises et des représentants de fédérations professionnelles. Parmi ceux-ci, une patronne tourangelle, Catherine de Colbert, présidente du directoire de la cartonnerie Oudin

03

Nouvelle liquidation dans le cartonnage PLV

Après Tic et Patte, après Cartonnages du Beuvron, c’est au tour de Pierre Bonnerre PLV à Boulogne-Billancourt dans les Hauts-de-Seine de se retrouver en liquidation judiciaire, par un jugement du 26 octobre dernier. 

06

NextStage entre au capital de Cartonnerie Moderne

NextStage AM réalise un nouvel investissement de son programme Capital Entrepreneur avec l’entrée au capital du groupe Cartonnerie Moderne, spécialisé dans la fabrication d’emballages en papier et carton à destination des métiers de bouche.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Préférences OK