GAZZELLA ATLANTIQUE

Un nouveau centre R&D développement durable chez Mondi

Papier barrière

Focus News

  • Par Martine DELEFOSSE

Mondi, un leader mondial de l'emballage et du papier, investit environ 5 millions d'euros dans une nouvelle installation de recherche et développement (R&D) à Mondi Steinfeld, en Allemagne. Cet investissement soutiendra les clients en les aidant à développer des solutions qui atteignent leurs objectifs de développement durable.

La construction de l'installation a commencé et, une fois terminée, elle comprendra des lignes pilotes pour les solutions à base de plastique et de papier, du revêtement, de l'extrusion de film et de l'impression aux lignes de remplissage pour plusieurs produits. Le centre disposera également d'un laboratoire d'analyse ainsi que d'un étage dédié à un centre d'expérience client, qui offrira un environnement ouvert pour rencontrer et collaborer avec les clients à un stade précoce du développement de nouvelles innovations.

Le centre de R&D réunira des experts ayant une connaissance approfondie des différents matériaux et types d'emballages. Le revêtement par extrusion, le revêtement aqueux et la siliconisation seront disponibles, ainsi que diverses machines d'impression. Les lignes de remplissage pour différents matériaux, y compris les équipements de remplissage, de formage et de scellage horizontaux et verticaux, permettront aux clients d'effectuer des essais sans interrompre leur propre production en cours. L'installation permet également à Mondi de travailler avec ses clients pour développer des solutions à l'échelle pilote sur site et d'accélérer le processus de l'idée à une solution à l'échelle.

Le centre de recherche et développement ouvrira ses portes fin 2023 et viendra compléter les autres centres de recherche et développement de Mondi tels que les laboratoires de recyclage et de sécurité alimentaire à Frantschach, en Autriche.

 

Dans la même rubrique

01

En bref... Vu ailleurs

Général Emballage a remporté la médaille d'or du concours Djaz'Innov 2024 pour une boîte en carton ondulé paraffiné de transport du poulet rôti.…Les travaux avancent à un bon rythme dans ce qui sera la nouvelle usine de Saica Pack à Sant Esteve Sesrovires (Barcelone)….Manroland Sheetfed a annoncé la nomination de Mirko Kern au poste de nouveau PDG. Il succède à M. Rafael Penuela, qui assume désormais la présidence du groupe Manroland Sheetfed. M. Penuela (64 ans) a rejoint Manroland en 1992 et dirigeait le groupe Manroland Sheetfed depuis 2012, date à laquelle l'entreprise a été rachetée par le propriétaire actuel, Langley Holdings.

02

L’Info Carton 19 va paraître !

A 3 semaines de l'ouverture de la Drupa, ce numéro spécial fait la part belle à quelques entreprises emblématiques qui ont leur stand sur le salon. A découvrir aussi nos reportages dans une cartonnerie et dans un cartonnage.

06

Participation en hausse pour le CFIA 2024

GL Events, organisateur du salon CFIA Rennes, a publié les chiffres de la dernière édition (12 au 14 mars dernier). Cette 27ème édition aura accueilli 21 558 visiteurs sur trois jours, ce qui représente une hausse de 9 % par rapport à 2023.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Préférences OK