Un nouveau centre R&D développement durable chez Mondi

Mondi investit 5 millions d'euros dans une nouvelle installation de recherche et développement (R&D) à Mondi Steinfeld, en Allemagne. Cet investissement soutiendra les clients en les aidant à développer des solutions qui atteignent leurs objectifs de développement durable.

Focus News

  • Par Martine DELEFOSSE

Mondi, un leader mondial de l'emballage et du papier, investit environ 5 millions d'euros dans une nouvelle installation de recherche et développement (R&D) à Mondi Steinfeld, en Allemagne. Cet investissement soutiendra les clients en les aidant à développer des solutions qui atteignent leurs objectifs de développement durable.

La construction de l'installation a commencé et, une fois terminée, elle comprendra des lignes pilotes pour les solutions à base de plastique et de papier, du revêtement, de l'extrusion de film et de l'impression aux lignes de remplissage pour plusieurs produits. Le centre disposera également d'un laboratoire d'analyse ainsi que d'un étage dédié à un centre d'expérience client, qui offrira un environnement ouvert pour rencontrer et collaborer avec les clients à un stade précoce du développement de nouvelles innovations.

Le centre de R&D réunira des experts ayant une connaissance approfondie des différents matériaux et types d'emballages. Le revêtement par extrusion, le revêtement aqueux et la siliconisation seront disponibles, ainsi que diverses machines d'impression. Les lignes de remplissage pour différents matériaux, y compris les équipements de remplissage, de formage et de scellage horizontaux et verticaux, permettront aux clients d'effectuer des essais sans interrompre leur propre production en cours. L'installation permet également à Mondi de travailler avec ses clients pour développer des solutions à l'échelle pilote sur site et d'accélérer le processus de l'idée à une solution à l'échelle.

Le centre de recherche et développement ouvrira ses portes fin 2023 et viendra compléter les autres centres de recherche et développement de Mondi tels que les laboratoires de recyclage et de sécurité alimentaire à Frantschach, en Autriche.

 

Dans la même rubrique

01

Édition record pour Empack 2025

12 200 visiteurs ont été recensés les 15 et 16 octobre derniers à Ifema Madrid. 180 entreprises étaient présentes cette année.

02

En bref... Vu ailleurs

VPK Packaging Belgium a installé une nouvelle onduleus....Multiply Group va acquérir une participation majoritaire dans....Le Groupe Saica a été récompensé par le prix....Lecta reçoit la médaille de Platine ....Stora Enso a remporté le prix Red Dot Design,  l'un des concours de design les plus importants au monde,  pour les coffres à médailles des Championnats du monde de ski 2025 à Trondheim, en Norvège....Marbach a élargi sa gamme avec...

04

Le salon Les Places d'Or élargit son univers

La 22ème édition du salon Les Places d'Or – Design & Packaging se tiendra du 18 au 20 novembre prochain, à l’hôtel Le Meurice à Paris et s’ouvre aux acteurs du design et de la fabrication de vitrines et d’espaces de présentation pour les boutiques de luxe. 

05

BHS décroche l’Award FEFCO 2025

La fédération européenne des fabricants de cartons ondulés, la FEFCO, réunie cette année pour son séminaire technique à Rome, a décerné sa première récompense au groupe BHS Corrugated, pour le développement de la  BHS Jetliner Monochrome (MCP), tout premier module d’impression numérique embarqué sur une onduleuse. 

06

DieTechExpo fait ses débuts à Prague

DieTechExpo2025, anciennement connu sous le nom de Technology Forum, fait ses débuts à Prague les 16 et 17 octobre avec un objectif élargi, un concept entièrement repensé et un nouveau look.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Préférences OK