Un nouveau centre R&D développement durable chez Mondi

Mondi investit 5 millions d'euros dans une nouvelle installation de recherche et développement (R&D) à Mondi Steinfeld, en Allemagne. Cet investissement soutiendra les clients en les aidant à développer des solutions qui atteignent leurs objectifs de développement durable.

Focus News

  • Par Martine DELEFOSSE

Mondi, un leader mondial de l'emballage et du papier, investit environ 5 millions d'euros dans une nouvelle installation de recherche et développement (R&D) à Mondi Steinfeld, en Allemagne. Cet investissement soutiendra les clients en les aidant à développer des solutions qui atteignent leurs objectifs de développement durable.

La construction de l'installation a commencé et, une fois terminée, elle comprendra des lignes pilotes pour les solutions à base de plastique et de papier, du revêtement, de l'extrusion de film et de l'impression aux lignes de remplissage pour plusieurs produits. Le centre disposera également d'un laboratoire d'analyse ainsi que d'un étage dédié à un centre d'expérience client, qui offrira un environnement ouvert pour rencontrer et collaborer avec les clients à un stade précoce du développement de nouvelles innovations.

Le centre de R&D réunira des experts ayant une connaissance approfondie des différents matériaux et types d'emballages. Le revêtement par extrusion, le revêtement aqueux et la siliconisation seront disponibles, ainsi que diverses machines d'impression. Les lignes de remplissage pour différents matériaux, y compris les équipements de remplissage, de formage et de scellage horizontaux et verticaux, permettront aux clients d'effectuer des essais sans interrompre leur propre production en cours. L'installation permet également à Mondi de travailler avec ses clients pour développer des solutions à l'échelle pilote sur site et d'accélérer le processus de l'idée à une solution à l'échelle.

Le centre de recherche et développement ouvrira ses portes fin 2023 et viendra compléter les autres centres de recherche et développement de Mondi tels que les laboratoires de recyclage et de sécurité alimentaire à Frantschach, en Autriche.

 

Dans la même rubrique

01

Tipa acquiert Sealpap en Allemagne

Tipa Compostable Packaging et sa filiale européenne Bio4Pack, basée en Allemagne, ont ​​annoncé l'acquisition de la société Sealpap, spécialisée dans les papiers spéciaux

02

Embaleo fête ses 15 ans de croissance

À l’occasion de ses 15 ans, Embaleo, entreprise nordiste spécialisée dans la vente d’emballages à destination des commerçants et e-commerçants, célèbre une trajectoire de croissance continue portée par un engagement environnemental significatif et une expertise unique dans les petits volumes d’emballages.

03

L'industrie papetière française à la hausse en 2024

La production de papiers et cartons a augmenté de 6,3 % en 2024  pour atteindre 6,5 millions de tonnes, une hausse qui n’efface pas le fort recul de la production en 2023 (-13,5 %). C'est ce qui ressort du bilan dressé par la Copacel.

04

Un Ministre en visite à la Cartonnerie Gondardennes

Sébastien Martin, Ministre délégué auprès du ministre de l’Économie, des Finances et de la Souveraineté industrielle, énergétique et numérique, chargé de l’Industrie, a visité le site historique de Cartonnerie Gondardennes à Wardrecques.

06

Le "bulletin de santé" de l'emballage en France

Le salon All4Pack interroge chaque année sa communauté , au travers de deux enquêtes menées pour établir un "bulletin de santé" de l’emballage en France qui confirme l’impact toujours plus fort des facteurs environnementaux

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Préférences OK