GAZZELLA ATLANTIQUE

Un nouveau centre R&D développement durable chez Mondi

Papier barrière

Focus News

  • Par Martine DELEFOSSE

Mondi, un leader mondial de l'emballage et du papier, investit environ 5 millions d'euros dans une nouvelle installation de recherche et développement (R&D) à Mondi Steinfeld, en Allemagne. Cet investissement soutiendra les clients en les aidant à développer des solutions qui atteignent leurs objectifs de développement durable.

La construction de l'installation a commencé et, une fois terminée, elle comprendra des lignes pilotes pour les solutions à base de plastique et de papier, du revêtement, de l'extrusion de film et de l'impression aux lignes de remplissage pour plusieurs produits. Le centre disposera également d'un laboratoire d'analyse ainsi que d'un étage dédié à un centre d'expérience client, qui offrira un environnement ouvert pour rencontrer et collaborer avec les clients à un stade précoce du développement de nouvelles innovations.

Le centre de R&D réunira des experts ayant une connaissance approfondie des différents matériaux et types d'emballages. Le revêtement par extrusion, le revêtement aqueux et la siliconisation seront disponibles, ainsi que diverses machines d'impression. Les lignes de remplissage pour différents matériaux, y compris les équipements de remplissage, de formage et de scellage horizontaux et verticaux, permettront aux clients d'effectuer des essais sans interrompre leur propre production en cours. L'installation permet également à Mondi de travailler avec ses clients pour développer des solutions à l'échelle pilote sur site et d'accélérer le processus de l'idée à une solution à l'échelle.

Le centre de recherche et développement ouvrira ses portes fin 2023 et viendra compléter les autres centres de recherche et développement de Mondi tels que les laboratoires de recyclage et de sécurité alimentaire à Frantschach, en Autriche.

 

Dans la même rubrique

01

Partenariat Albéa Tubes France/INP-Pagora

Grenoble INP – Pagora et Albéa Tubes France renforcent leur partenariat avec la mise en place d’un ensemble d’actions conjointes dans les domaines de l’enseignement, de la recherche et l’identification de futurs talents.

05

Koenig & Bauer restructure sa division Digital & Webfed

Koenig & Bauer annonce une restructuration avec la nomination de Philipp Zimmermann qui succède à Christoph Müller en tant que CEO Digital & Webfed et sera responsable de la gestion globale du segment, des ventes et de la gestion des produits. 

06

Fedrigoni se renforce en Chine et dans la RFID

Fedrigoni a annoncé avoir signé un accord en vue d’acquérir une participation majoritaire dans BoingTech, filiale de Shanghai Inlay Link Inc, pionnière dans la fabrication d’inlays et tags RFID  qu’elle produit dans ses deux usines (en Chine et en Malaisie). 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Préférences OK