Mondi annonce l’acquisition de Schumacher Packaging !
Petit tremblement de terre dans le carton ondulé. Le groupe sud-africain Mondi rachète les actifs de Schumacher Packaging, entreprise familiale qui exploite 26 sites en Europe.
Focus News

- Par Olivier KETELS
Petit tremblement de terre dans le carton ondulé. Le groupe sud-africain Mondi rachète les actifs de Schumacher Packaging, entreprise familiale qui exploite 26 sites en Europe et s’est illustré par ses investissements dans les machines dernier cri, notamment numériques. La direction de ce groupe familial emmené par Björn Schumacher n’explique pas ce choix peut- être lié à un problème de succession. Il avait cédé en juillet dernier sa filiale polonaise et ses deux cartonneries modernes à Saica Pack.
Avec cette opération, Mondi acquiert toutes les activités de Schumacher Packaging pour une valeur de 634 millions d’euros. Cela concerne les sites en Allemagne, au Benelux et au Royaume-Uni. Mondi va prendre possession de deux cartonneries très bien équipées en Allemagne et sa capacité de transformation en Europe va s’accroître d’un milliard de m2. La transaction reste sujette à contrôle pour les autorités de la concurrence en Europe et dans les pays concernés.
Dans la même rubrique

Miller Graphics Beauvais installe une Flatmount 3000
Miller Graphics a annoncé l'arrivée de la toute nouvelle AV Flexologic B.V. Flatmount 3000 dans ses locaux de Beauvais, dans l'Oise, dédiés à la fabrication de formes imprimantes pour l'impression flexographique pour les imprimeurs cartonniers.

Fabienne Salles a tiré sa révérence de Cartonnages de Gascogne
Il y a quelques jours, une page significative de l’histoire de Cartonnages de Gascogne s’est tournée avec le départ de Fabienne Salles.

34 départs volontaires aux Papeteries d'Espaly?
Selon Bref Eco, les papeteries d'Espaly, en Haute-Loire, envisagent un plan de départs négociés de 34 salariés, soit un quart de ses effectifs.

Metsä Board ferme son usine de carton de Tako
Metsä Board va fermer définitivement l'usine de carton pour boîte de Tako, en Finlande, et améliorera l'efficacité opérationnelle de l'usine de carton de Kyro. Les mesures entraîneront une réduction de 208 emplois.

Stephen Kimmich prend la tête de Koenig & Bauer
Koenig & Bauer poursuit rapidement la restructuration de l'entreprise annoncée en novembre 2024. Stephen Kimmich - précédemment directeur financier et directeur général adjoint - succède à Andreas Plesske en tant que PDG.

Green Lab propose ses emballage en Amérique du Nord
Green Lab, premier fabricant d'éco-emballages d'Asie du Sud-Est, a officiellement fait son entrée sur le marché américain avec des sacs en papier 100 % recyclés et certifiés FSC, ainsi que des emballages alimentaires.