MR labellisé Entreprise du Patrimoine Vivant pour la deuxième fois
MR, le transformateur d'emballages numériques, vient de renouveler son label « Entreprise du Patrimoine Vivant » pour la seconde fois consécutive.
Focus News

- Par Martine DELEFOSSE
MR, le transformateur d'emballages numériques, vient de renouveler son label « Entreprise du Patrimoine Vivant » pour la seconde fois consécutive. Tous les 5 ans, les équipes du label passent en revue l’ensemble des critères et une fois encore, l'entreprise confirme son adéquation à cette initiative capitale pour valoriser l’excellence artisanale et industrielle française.
"Depuis notre création, nous portons notre « temps d’avance » au plus haut. Au-delà des services rendus à nos clients, de la qualité de notre travail, en bref de notre mission quotidienne, c’est un gage de remise en question continue. Chez MR, il est impensable de se gargariser d’excellence sans la faire attester par des spécialistes et des indépendants, c’est fondamental. La profession a besoin de repères et MR s’est toujours imposé les plus hauts standards. Promettre une approche industrielle dès la première maquette, nous oblige", dir-on chez le transformateur.
Labellisé Impri’Vert depuis 2015, certifié FSC depuis 2019 et renouvelé en 2024, intégré à la démarche SBTI depuis son rapprochement avec le groupe DIAM, une des entreprises les plus exemplaires en termes de RSE, MR révise constamment son empreinte énergétique en sourcing, in situ et en aval avec les filières de recyclage et approfondit son écoconception grâce à une analyse du cycle de vie des produits.
Enfin, le label Ecovadis, cette évaluation RSE qui balaie 21 critères sous les thèmes clés du social, de l’environnement, de l’éthique et de la gestion des achats responsables vient renforcer sa crédibilité, passée de gold à platinum en 2023.
Dans la même rubrique

Un nouveau président pour TAPPI
L’association internationale pour la pâte, le papier, le tissue, l’emballage et ses industries de transformation annonce l’élection à l’unanimité d’un nouveau président et P-dg en la personne de Lawton C. Roberts.

Édition record pour Empack 2025
12 200 visiteurs ont été recensés les 15 et 16 octobre derniers à Ifema Madrid. 180 entreprises étaient présentes cette année.

En bref... Vu ailleurs
. VPK Packaging Belgium a installé une nouvelle onduleus....Multiply Group va acquérir une participation majoritaire dans....Le Groupe Saica a été récompensé par le prix....Lecta reçoit la médaille de Platine ....Stora Enso a remporté le prix Red Dot Design, l'un des concours de design les plus importants au monde, pour les coffres à médailles des Championnats du monde de ski 2025 à Trondheim, en Norvège....Marbach a élargi sa gamme avec...

Réseau Vrac & Réemploi veut que la France n'exempte pas les cartons du réemploi
Réseau Vrac & Réemploi appelle le ministère de la Transition écologique à revenir sur la disposition du projet de cahier des charges de la filière REP Emballages professionnels qui exempterait les emballages en carton des objectifs de réemploi.

Le salon Les Places d'Or élargit son univers
La 22ème édition du salon Les Places d'Or – Design & Packaging se tiendra du 18 au 20 novembre prochain, à l’hôtel Le Meurice à Paris et s’ouvre aux acteurs du design et de la fabrication de vitrines et d’espaces de présentation pour les boutiques de luxe.

BHS décroche l’Award FEFCO 2025
La fédération européenne des fabricants de cartons ondulés, la FEFCO, réunie cette année pour son séminaire technique à Rome, a décerné sa première récompense au groupe BHS Corrugated, pour le développement de la BHS Jetliner Monochrome (MCP), tout premier module d’impression numérique embarqué sur une onduleuse.
