MR labellisé Entreprise du Patrimoine Vivant pour la deuxième fois

MR, le transformateur d'emballages numériques, vient de renouveler son label « Entreprise du Patrimoine Vivant » pour la seconde fois consécutive.

Focus News

  • Par Martine DELEFOSSE

MR, le transformateur d'emballages numériques, vient de renouveler son label « Entreprise du Patrimoine Vivant » pour la seconde fois consécutive. Tous les 5 ans, les équipes du label passent en revue l’ensemble des critères et une fois encore, l'entreprise confirme son adéquation à cette initiative capitale pour valoriser l’excellence artisanale et industrielle française.

"Depuis notre création, nous portons notre « temps d’avance » au plus haut. Au-delà des services rendus à nos clients, de la qualité de notre travail, en bref de notre mission quotidienne, c’est un gage de remise en question continue. Chez MR, il est impensable de se gargariser d’excellence sans la faire attester par des spécialistes et des indépendants, c’est fondamental. La profession a besoin de repères et MR s’est toujours imposé les plus hauts standards. Promettre une approche industrielle dès la première maquette, nous oblige", dir-on chez le transformateur.

Labellisé Impri’Vert depuis 2015, certifié FSC depuis 2019 et renouvelé en 2024, intégré à la démarche SBTI depuis son rapprochement avec le groupe DIAM, une des entreprises les plus exemplaires en termes de RSE, MR révise constamment son empreinte énergétique en sourcing, in situ et en aval avec les filières de recyclage et approfondit son écoconception grâce à une analyse du cycle de vie des produits.

Enfin, le label Ecovadis, cette évaluation RSE qui balaie 21 critères sous les thèmes clés du social, de l’environnement, de l’éthique et de la gestion des achats responsables vient renforcer sa crédibilité, passée de gold à platinum en 2023.

 

Dans la même rubrique

Agrafage
01

Le groupe Corali cèderait Gazzella Atlantique

La vente de machines d’agrafage est dynamique, mais l’actuel propriétaire, le groupe Corali, dirigé par Graziela Corali, serait sur le point de céder le site Gazzella Atlantique.

02

Tallineau Emballage change de main

La famille Brochard a cédé son entreprise, Tallineau Emballage, à un trio de cadres dont Céline Le Borgne, responsable administrative et financière, qui va prendre les rênes.

03

En bref... Vu ailleurs

Cedric Blazy occupe maintenant le poste de Directeur d’exploitation….James Cropper Paper & Packaging a annoncé la nomination de Mickael Minot….TPG Malville (Loire-Atlantique) a réceptionné, depuis l'Allemagne, sa nouvelle machin….Une nouvelle étape pour les Cartonnages Vaillant qui accueillent une machine numérique ….Nefab Group, par l'intermédiaire de sa filiale Nefab Denmark, a acquis….Metsä Board a une fois de plus atteint le niveau Platine EcoVadis 2025….Selon la nouvelle étude de Smithers, le marché mondial des papiers spéciaux devrait s'élever à….Le 7 août, FP Pack a accueilli sa nouvelle plieuse-colleuse....

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Préférences OK