MSTC devient Iscomée

À Ecommoy, dans la Sarthe, l’entreprise MSTC, pour "Maîtrise services techniques cartonnage" se dote d’une nouvelle identité pour faire valoir son caractère d’entreprise d’exception et devient Iscomée

Focus News

  • Par Martine DELEFOSSE

À Ecommoy, dans la Sarthe, l’entreprise MSTC, pour "Maîtrise services techniques cartonnage" se dote d’une nouvelle identité pour faire valoir son caractère d’entreprise d’exception. Spécialisée dans le façonnage de boîtes et d‘étuis en carton pour l’industrie du luxe, l’édition ou l’imprimerie, l’entreprise de 22 collaborateurs veut affirmer son savoir-faire avec un nouveau nom, Atelier Iscomée. Reprise fin 2022 par Sophie Monteil, MSTC correspondait à trois critères bien définis pour la nouvelle dirigeante : une entreprise dotée d'un savoir-faire rare, employant plus de dix salariés et implantée dans le nord-ouest de la France. Aujourd'hui, Atelier Iscomée poursuit son développement en mettant l'accent sur la transmission des savoir-faire et l'accompagnement de projets exigeants. 

Iscomée est tiré de l’ancien nom d’Écommoy, Iscommandius, qui a évolué au cours des siècles. Cette transformation en Atelier Iscomée ne s'est pas faite en un jour. Ce projet a impliqué une réflexion approfondie avec les équipes et les partenaires de l'entreprise. Ouvrières, commerciaux et autres acteurs internes ont contribué à définir les valeurs et l'histoire qui font la singularité de l'atelier. Le façonnage manuel reste la pierre angulaire de l'atelier qui compte parmi ses clients la République Française. Chaque boîte, chaque étui façonné par les artisans de l'Atelier Iscomée témoigne d'une maîtrise technique poussée et d'une précision rigoureuse. 

Dans la même rubrique

01

Édition record pour Empack 2025

12 200 visiteurs ont été recensés les 15 et 16 octobre derniers à Ifema Madrid. 180 entreprises étaient présentes cette année.

02

En bref... Vu ailleurs

VPK Packaging Belgium a installé une nouvelle onduleus....Multiply Group va acquérir une participation majoritaire dans....Le Groupe Saica a été récompensé par le prix....Lecta reçoit la médaille de Platine ....Stora Enso a remporté le prix Red Dot Design,  l'un des concours de design les plus importants au monde,  pour les coffres à médailles des Championnats du monde de ski 2025 à Trondheim, en Norvège....Marbach a élargi sa gamme avec...

04

Le salon Les Places d'Or élargit son univers

La 22ème édition du salon Les Places d'Or – Design & Packaging se tiendra du 18 au 20 novembre prochain, à l’hôtel Le Meurice à Paris et s’ouvre aux acteurs du design et de la fabrication de vitrines et d’espaces de présentation pour les boutiques de luxe. 

05

BHS décroche l’Award FEFCO 2025

La fédération européenne des fabricants de cartons ondulés, la FEFCO, réunie cette année pour son séminaire technique à Rome, a décerné sa première récompense au groupe BHS Corrugated, pour le développement de la  BHS Jetliner Monochrome (MCP), tout premier module d’impression numérique embarqué sur une onduleuse. 

06

DieTechExpo fait ses débuts à Prague

DieTechExpo2025, anciennement connu sous le nom de Technology Forum, fait ses débuts à Prague les 16 et 17 octobre avec un objectif élargi, un concept entièrement repensé et un nouveau look.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Préférences OK