MSTC devient Iscomée
À Ecommoy, dans la Sarthe, l’entreprise MSTC, pour "Maîtrise services techniques cartonnage" se dote d’une nouvelle identité pour faire valoir son caractère d’entreprise d’exception et devient Iscomée
Focus News

- Par Martine DELEFOSSE
À Ecommoy, dans la Sarthe, l’entreprise MSTC, pour "Maîtrise services techniques cartonnage" se dote d’une nouvelle identité pour faire valoir son caractère d’entreprise d’exception. Spécialisée dans le façonnage de boîtes et d‘étuis en carton pour l’industrie du luxe, l’édition ou l’imprimerie, l’entreprise de 22 collaborateurs veut affirmer son savoir-faire avec un nouveau nom, Atelier Iscomée. Reprise fin 2022 par Sophie Monteil, MSTC correspondait à trois critères bien définis pour la nouvelle dirigeante : une entreprise dotée d'un savoir-faire rare, employant plus de dix salariés et implantée dans le nord-ouest de la France. Aujourd'hui, Atelier Iscomée poursuit son développement en mettant l'accent sur la transmission des savoir-faire et l'accompagnement de projets exigeants.
Iscomée est tiré de l’ancien nom d’Écommoy, Iscommandius, qui a évolué au cours des siècles. Cette transformation en Atelier Iscomée ne s'est pas faite en un jour. Ce projet a impliqué une réflexion approfondie avec les équipes et les partenaires de l'entreprise. Ouvrières, commerciaux et autres acteurs internes ont contribué à définir les valeurs et l'histoire qui font la singularité de l'atelier. Le façonnage manuel reste la pierre angulaire de l'atelier qui compte parmi ses clients la République Française. Chaque boîte, chaque étui façonné par les artisans de l'Atelier Iscomée témoigne d'une maîtrise technique poussée et d'une précision rigoureuse.
Dans la même rubrique

Mauco Cartex en règlement judiciaire
Mauco Cartex qui emploie 80 salariés dont 16 à Fléac, en Charente, a été placé en mai dernier en redressement judiciaire assorti d’une période d’observation de six mois jusqu’en novembre.

4e édition du Guide sur le contact alimentaire
La 4e édition du Guide sur le contact alimentaire comprend, entre autres, des mises à jour sur les réglementations clés

Lucart récompensé pour le recyclage des briques alimentaires
Lucart a fait partie des lauréats de la catégorie « Economie Circulaire », remportant le prix Argent pour son projet EcoNatura dans le cadre du Grand Prix de la Good Economie

Le nouveau nuancier tout carton d'Antalis
Antalis a confirmé la sortie de son tout nouveau nuancier Graphic and Cartonboard. Ce nuancier présente une vue d'ensemble de la gamme de cartons graphiques d'Antalis.

Guyenne Papier fête ses 30 ans et veut embaucher
Guyenne Papier, 40 salariés, fabricant de papier, d'embalalges et d'affiches, fête ses 30 ans en organisant des portes ouvertes..

Le Red Dot Design Award pour Stora Enso
Stora Enso a reçu le Red Dot Design Award pour son portefeuille d'emballages cadeaux évolutifs et recyclables destinés à une gamme de produits Marimekko.