Passage de témoin chez Mulliez-Richebé

C’est officiel depuis le début du mois. Thomas Mulliez, 35 ans, est le nouveau dirigeant de la Cartonnerie de la Marque (Mulliez-Richebé) à Chereng près de Lille dans le Nord. 

Focus News

  • Par Olivier KETELS

C’est officiel depuis le début du mois. Thomas Mulliez, 35 ans, est le nouveau dirigeant de la Cartonnerie de la Marque (Mulliez-Richebé) à Chereng près de Lille dans le Nord. Bruno Mulliez, qui représente la 3ème génération, était à la tête de l’entreprise familiale depuis deux décennies. A 66 ans, c’était le bon moment pour lui pour passer le témoin à son fils Thomas qui l’avait rejoint depuis 6 ans. La dernière grosse opération réalisée ensemble aura été l’investissement il y a 18 mois dans un tout nouveau combiné « destiné à renforcer l’activité emballages industriels ». Un investissement de près de 2 M€ dans une technologie italienne. « Il s’agit d’une ligne complète composée d’un prefeeder automatique, d’un combiné impression 2 couleurs avec découpeur rotatif et d’une réception semi-automatique », note Bruno Mulliez. « Un outil de production remarquable qui est venu remplacer un ancien combiné Rapidex ».

Mulliez-Richebé (9 M€ de chiffre d’affaires en 2024 avec 45 collaborateurs) poursuit ainsi son développement sur deux activités complémentaires dans le carton ondulé, l’emballage industriel et la PLV, qui représentent chacune 50 % des ventes. « 2024 aura assez dynamique et après un début d’année un peu calme en 2025, l’activité repart bien sur le 2ème trimestre », analyse Thomas Mulliez.

Passage de témoin chez Mulliez-Richebé

03

Stora Enso entre au capital de Matrix Pack

Stora Enso et Matrix Pack ont conclu un accord de partenariat stratégique dont l'ambition commune est de stimuler le développement d'emballages durables en fibres moulées.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Préférences OK