Munken Creator, primé pour son design, s'enrichit d'une nouvelle fonction
Le Munken Creator d'Arctic Paper offre aux créatifs des possibilités infinies de développer et d'expérimenter la police de caractères (Munken Sans) pour créer des messages animés. L’application Munken Creator a récemment été récompensée lors des European Design Awards 2023 au Luxembourg et du concours des Art Directors Club à Hambourg.
Focus News

- Par Martine DELEFOSSE
Le Munken Creator d’Arctic Paper offre aux créatifs des possibilités infinies de développer et d’expérimenter la police de caractères Munken Sans pour créer des messages animés. L’application Munken Creator a récemment été récompensée lors des European Design Awards 2023 au Luxembourg et du concours des Art Directors Club à Hambourg.
La plateforme basée sur le codage créatif et la conception générative invite les designers à expérimenter de manière ludique la conception typographique avec la police de caractères "Munken Sans".
L'application a attiré l'attention des European Design Awards, dont le jury est composé de journalistes et de critiques issus de 15 magazines de design européens. Le Munken Creator a été considéré comme un exemple de design de communication exceptionnel et a reçu la médaille d'argent dans la catégorie "Typographie". Le jury des Art Directors Club Allemagne, lui, composé de spécialistes de la communication créative, a décerné au Munken Creator deux de ses prix emblématiques en bronze dans les catégories "Utilisation créative du codage" et "Utilisation créative de la typographie".
Aussi, pour fêter la reconnaissance internationale du Munken Creator, Arctic Paper lance une nouvelle fonctionnalité. Désormais, en plus des images, on peut télécharger des vidéos comme arrière-plans pour aller encore plus loin dans la création typographique !
Dans la même rubrique

Beau succès pour la Paris Packaging Week
Paris Expo Porte de Versailles a accueilli 14 442 visiteurs, soit une croissance de 15 % par rapport à l’édition précédente, à l’occasion de la 25e édition de la Paris Packaging Week.

Un nouveau logo pour Cartonnages Gourio
A l’approche de ses 50 ans, Cartonnages Gourio amorce une nouvelle étape de son développement et de son identité.

En bref... Vu ailleurs
Cartonnerie Ondaine est certifiée….Cartonnerie Thomas, à Clermont-Ferrand, a annoncé l’acquisition d’une machine….CGP Berry, basée à Saint-Georges-sur-Moulon en France, spécialiste des cartonnages spécialisés, a récemment pris livraison….Cyrille Berland a été nommé directeur général délégué chez….Cédric Ferdynus occupe désormais le poste de Account Manager Europe BL Paper & Board….Riverpack (groupe AFD) a obtenu la certification internationale « Fair Wage employer »…Metsä Board a signé un accord pour l'acquisition, auprès du groupe Konvertia...

Procos accélère son développement
Procos, déjà actif en Inde, a renforcé sa présence dans le pays en 2025 et réalise des investissement sur ses sites européens et américains.

Labelexpo devient Loupe et s'ouvre au cartonnage
Labelexpo, qui a changé de nom et est devenu Loupe, estime que le marché de l'impression d'emballages en boîtes pliantes sera le prochain à être bouleversé par la technologie des étiquettes.

International Paper scinde ses activités d'Amérique du Nord et de la région EMEA
International Paper a annoncé son projet de scission en deux sociétés cotées et indépendantes. International Paper regroupera ses activités d’emballage en Amérique du Nord, incluant les actifs historiques d’IP et de DS Smith, tandis que l’activité EMEA Packaging rassemblera les actifs historiques de DS Smith et d’IP dans la région EMEA.
