GAZZELLA ATLANTIQUE

Munken Creator, primé pour son design, s'enrichit d'une nouvelle fonction

Création

Focus News

  • Par Martine DELEFOSSE

Le Munken Creator d’Arctic Paper offre aux créatifs des possibilités infinies de développer et d’expérimenter la police de caractères Munken Sans pour créer des messages animés. L’application Munken Creator a récemment été récompensée lors des European Design Awards 2023 au Luxembourg et du concours des Art Directors Club à Hambourg.

La plateforme basée sur le codage créatif et la conception générative invite les designers à expérimenter de manière ludique la conception typographique avec la police de caractères "Munken Sans".  
L'application a attiré l'attention des European Design Awards, dont le jury est composé de journalistes et de critiques issus de 15 magazines de design européens. Le Munken Creator a été considéré comme un exemple de design de communication exceptionnel et a reçu la médaille d'argent dans la catégorie "Typographie". Le jury des Art Directors Club Allemagne, lui, composé de spécialistes de la communication créative, a décerné au Munken Creator deux de ses prix emblématiques en bronze dans les catégories "Utilisation créative du codage" et "Utilisation créative de la typographie".

Aussi, pour fêter la reconnaissance internationale du Munken Creator, Arctic Paper lance une nouvelle fonctionnalité. Désormais, en plus des images, on peut télécharger des vidéos comme arrière-plans pour aller encore plus loin dans la création typographique !

Dans la même rubrique

01

Partenariat Albéa Tubes France/INP-Pagora

Grenoble INP – Pagora et Albéa Tubes France renforcent leur partenariat avec la mise en place d’un ensemble d’actions conjointes dans les domaines de l’enseignement, de la recherche et l’identification de futurs talents.

05

Koenig & Bauer restructure sa division Digital & Webfed

Koenig & Bauer annonce une restructuration avec la nomination de Philipp Zimmermann qui succède à Christoph Müller en tant que CEO Digital & Webfed et sera responsable de la gestion globale du segment, des ventes et de la gestion des produits. 

06

Fedrigoni se renforce en Chine et dans la RFID

Fedrigoni a annoncé avoir signé un accord en vue d’acquérir une participation majoritaire dans BoingTech, filiale de Shanghai Inlay Link Inc, pionnière dans la fabrication d’inlays et tags RFID  qu’elle produit dans ses deux usines (en Chine et en Malaisie). 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Préférences OK