GAZZELLA ATLANTIQUE

Munken Creator, primé pour son design, s'enrichit d'une nouvelle fonction

Création

Focus News

  • Par Martine DELEFOSSE

Le Munken Creator d’Arctic Paper offre aux créatifs des possibilités infinies de développer et d’expérimenter la police de caractères Munken Sans pour créer des messages animés. L’application Munken Creator a récemment été récompensée lors des European Design Awards 2023 au Luxembourg et du concours des Art Directors Club à Hambourg.

La plateforme basée sur le codage créatif et la conception générative invite les designers à expérimenter de manière ludique la conception typographique avec la police de caractères "Munken Sans".  
L'application a attiré l'attention des European Design Awards, dont le jury est composé de journalistes et de critiques issus de 15 magazines de design européens. Le Munken Creator a été considéré comme un exemple de design de communication exceptionnel et a reçu la médaille d'argent dans la catégorie "Typographie". Le jury des Art Directors Club Allemagne, lui, composé de spécialistes de la communication créative, a décerné au Munken Creator deux de ses prix emblématiques en bronze dans les catégories "Utilisation créative du codage" et "Utilisation créative de la typographie".

Aussi, pour fêter la reconnaissance internationale du Munken Creator, Arctic Paper lance une nouvelle fonctionnalité. Désormais, en plus des images, on peut télécharger des vidéos comme arrière-plans pour aller encore plus loin dans la création typographique !

Dans la même rubrique

03

Fusion annoncée de DS Smith et International Paper

International Paper, numéro un du secteur aux Etats-Unis, a annoncé  la conclusion d'un accord à 7,2 milliards de dollars (6,8 milliards d'euros) pour le rachat de son rival britannique DS Smith. Mondi se retire du jeu.

05

En bref... Vu ailleurs

. En début d’année 2024, Picourt-Cabis a acquis  une machine de découpe Mécanélec pour rester à la pointe de l'industrie, anticiper les besoins émergents des clients et surpasser leurs attentes....Rissmann explore son étonnant procédé de gravure et de découpage au laser qui permet une créativité sans limite, à travers des nuances de couleurs sans ajout d’encre et des effets dentelles.....Fedrigoni a nommé Rodrigo Lacerda vice-président exécutif de la business unit Fedrigoni Self-Adhesives à partir de la mi-avril. Il succède à Fulvio Capussotti qui, après avoir passé près de cinq ans à la tête de la division, assumera désormais le rôle de vice-président exécutif chargé de la RFID, de l'innovation et du développement durable.

 

06

Sonoco adhère à l'association française Ligépack

Sonoco a adhéré à l’association française Ligépack fin 2023. Créée en 2011, cette association collabore avec les entreprises du secteur de l’emballage afin de les aider à développer leur expertise.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Préférences OK