GAZZELLA ATLANTIQUE

Le Musée du Cartonnage ouvre se portes aux European Carton Excellence Awards

Trophées

Focus News

  • Par Martine DELEFOSSE

Le Musée du Cartonnage et de l’Imprimerie, situé à Valréas, en France, ouvre désormais ses portes aux visiteurs pour leur donner un aperçu des lauréats des European Carton Excellence Awards (ECEA) 2022. Alors que le musée poursuit son partenariat avec Pro Carton, l'Association européenne des fabricants de carton et de cartonnage, il continue de défendre et de promouvoir les avantages environnementaux du carton et du cartonnage.

 14 nouvelles créations en carton figurent dans l'exposition Pro Carton, conçue par certains des principaux fabricants de carton de l'industrie. Ensemble, ils mettent en évidence non seulement les caractéristiques flexibles et durables de ce support d'emballage, mais également ses solides caractéristiques environnementales. 

Les lauréats du concours de 2022 ont reçu leurs prix le 16 septembre 2022 lors du Congrès de l'Association européenne des fabricants de carton (ECMA) à Cracovie, en Pologne. Rutgers Printing & Packaging Solutions a remporté le prestigieux prix « Carton de l'année » pour son emballage astucieux de tomates cerises. Parmi les autres créations exposées figurent les lauréats des prix de la durabilité, de l'innovation et du public.

 Le calendrier de l'Avent sphérique innovant conçu par le lauréat du Prix du public DUCAJU pour la marque française de chocolat La Maison du Chocolat, est également exposé. L’emballage créé pour le shampooing et l’après-shampooing Herbal Essence par le lauréat du prix Durabilité, Van Genechten Packaging, démontre comment l'emballage peut équilibrer les informations sur les produits et assurer leur sécurité pendant le transport, offrant ainsi une alternative écologique à une marque de soins personnels bien connue.

 Chaque année, le prix ECEA reconnaît, récompense et met au défi les partenaires de la chaîne d'approvisionnement en les invitant à présenter leurs conceptions d'emballage en carton les plus innovantes. En plus de remporter la prestigieuse récompense ECEA, les emballages primés seront présentés au Musée du Cartonnage, en France, et au Musée des Marques, à Londres. Les inscriptions au concours ECEA de cette année sont ouvertes jusqu’au 26 mai 2023.

Dans la même rubrique

AUCUN VISUEL
01

L’Info Carton n°17 va paraître !

Au sommaire de ce numéro spécial CFIA, nos reportages Cartonnages Marcoux, Nedelec et FP Mercure, les actualités des fournisseurs présents au CFIA : Jyga, Double E et ParisLoire. Un article sur Conseil Fluide Equipement, revendeur de nouvelles pompes Graco faible consommation, le point sur les dernières avancées chez Heidelberg, l’interview exclusive : Andrea Torcellan, directeur général Gazzella Atlantique. Et aussi : Baumer hhs, Macarbox, Bahmüller…

03

Vers une fusion Mondi/DS Smith?

Le conseil d'administration de DS Smith a déclaré que Mondi envisageait une offre éventuelle pour DS Smith, mais qu'aucune offre n'avait été reçue à ce stade et qu'il n'y avait aucune certitude quant à l'éventualité d'une proposition.

06

4e participation de Saica Pack au CFIE de Rennes

Saica Pack Laval, Saica Pack Montsûrs et Saica Pack Saint-Junien vont participer pour la 14ème fois au salon agroalimentaire CFIA à Rennes, et présentenront, entre autres, la barquette tomates récemment médaillée de bronze aux Flexostars.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Préférences OK