Koenig & Bauer muscle sa plate-forme myKyana
Koenig & Bauer s'associe avec l'expert industriel Tessitura pour apporter plus de flexibilité, d'efficacité et de transparence aux processus de production grâce aux diverses fonctions disponibles dans le portail myKyana de Koenig & Bauer.
Focus News

- Par Martine DELEFOSSE
Koenig & Bauer s'associe dans le cadre d'un nouveau partenariat avec l'expert industriel Tessitura, un développeur de logiciels du groupe Steuber. L'objectif de cette collaboration est d'apporter des niveaux sans précédent de flexibilité, d'efficacité et de transparence aux processus de production grâce aux diverses fonctions disponibles dans le portail myKyana de Koenig & Bauer.
Le partenariat entre Koenig & Bauer et Tessitura repose sur une vision commune d'un environnement de production ouvert et interconnecté qui ne limite pas les clients à une seule marque de fabrication.
La plate-forme Odeon de Tessitura, qui sert d'épine dorsale à cette collaboration, est conçue pour connecter intelligemment toutes les machines d'impression et de finition d'une entreprise, quel que soit le fabricant de l'équipement, qu'elles soient modernes ou classiques, et sur un ou plusieurs sites.
Les avantages les plus significatifs de cette collaboration avec Tessitura :
-une transparence accrue : en rassemblant toutes les données de production dans une plateforme centralisée, les utilisateurs obtiennent une vue d'ensemble de leurs opérations, ce qui est crucial pour prendre des décisions éclairées
.- la réduction des coûts : la possibilité d'intégrer et d'automatiser les processus sur différentes machines réduit la redondance et les interventions manuelles.
- la flexibilité : les utilisateurs peuvent continuer à exploiter leur équipement existant tout en se préparant aux avancées futures. L'architecture ouverte de myKyana garantit que les nouvelles technologies peuvent être facilement intégrées, protégeant ainsi les investissements à long terme.
Dans la même rubrique

Beau succès pour la Paris Packaging Week
Paris Expo Porte de Versailles a accueilli 14 442 visiteurs, soit une croissance de 15 % par rapport à l’édition précédente, à l’occasion de la 25e édition de la Paris Packaging Week.

Un nouveau logo pour Cartonnages Gourio
A l’approche de ses 50 ans, Cartonnages Gourio amorce une nouvelle étape de son développement et de son identité.

En bref... Vu ailleurs
Cartonnerie Ondaine est certifiée….Cartonnerie Thomas, à Clermont-Ferrand, a annoncé l’acquisition d’une machine….CGP Berry, basée à Saint-Georges-sur-Moulon en France, spécialiste des cartonnages spécialisés, a récemment pris livraison….Cyrille Berland a été nommé directeur général délégué chez….Cédric Ferdynus occupe désormais le poste de Account Manager Europe BL Paper & Board….Riverpack (groupe AFD) a obtenu la certification internationale « Fair Wage employer »…Metsä Board a signé un accord pour l'acquisition, auprès du groupe Konvertia...

Procos accélère son développement
Procos, déjà actif en Inde, a renforcé sa présence dans le pays en 2025 et réalise des investissement sur ses sites européens et américains.

Labelexpo devient Loupe et s'ouvre au cartonnage
Labelexpo, qui a changé de nom et est devenu Loupe, estime que le marché de l'impression d'emballages en boîtes pliantes sera le prochain à être bouleversé par la technologie des étiquettes.

International Paper scinde ses activités d'Amérique du Nord et de la région EMEA
International Paper a annoncé son projet de scission en deux sociétés cotées et indépendantes. International Paper regroupera ses activités d’emballage en Amérique du Nord, incluant les actifs historiques d’IP et de DS Smith, tandis que l’activité EMEA Packaging rassemblera les actifs historiques de DS Smith et d’IP dans la région EMEA.
