Koenig & Bauer muscle sa plate-forme myKyana

Koenig & Bauer s'associe avec l'expert industriel Tessitura pour apporter plus de flexibilité, d'efficacité et de transparence aux processus de production grâce aux diverses fonctions disponibles dans le portail myKyana de Koenig & Bauer.

Focus News

  • Par Martine DELEFOSSE

Koenig & Bauer s'associe dans le cadre d'un nouveau partenariat avec l'expert industriel Tessitura, un développeur de logiciels du groupe Steuber. L'objectif de cette collaboration est d'apporter des niveaux sans précédent de flexibilité, d'efficacité et de transparence aux processus de production grâce aux diverses fonctions disponibles dans le portail myKyana de Koenig & Bauer.

Le partenariat entre Koenig & Bauer et Tessitura repose sur une vision commune d'un environnement de production ouvert et interconnecté qui ne limite pas les clients à une seule marque de fabrication.

La plate-forme Odeon de Tessitura, qui sert d'épine dorsale à cette collaboration, est conçue pour connecter intelligemment toutes les machines d'impression et de finition d'une entreprise, quel que soit le fabricant de l'équipement, qu'elles soient modernes ou classiques, et sur un ou plusieurs sites.

Les avantages les plus significatifs de cette collaboration avec Tessitura :

-une transparence accrue : en rassemblant toutes les données de production dans une plateforme centralisée, les utilisateurs obtiennent une vue d'ensemble de leurs opérations, ce qui est crucial pour prendre des décisions éclairées

.- la réduction des coûts : la possibilité d'intégrer et d'automatiser les processus sur différentes machines réduit la redondance et les interventions manuelles. 

- la flexibilité : les utilisateurs peuvent continuer à exploiter leur équipement existant tout en se préparant aux avancées futures. L'architecture ouverte de myKyana garantit que les nouvelles technologies peuvent être facilement intégrées, protégeant ainsi les investissements à long terme.  

 

Dans la même rubrique

01

83,1% des emballages papier recyclés en Europe

Les données du Conseil européen du recyclage du papier (EPRC) révèlent que le taux de recyclage de tous les produits papier, y compris les papiers graphiques, les emballages et le tissue, a atteint 75,1 % en 2024.

Agrafage
02

Le groupe Corali cèderait Gazzella Atlantique

La vente de machines d’agrafage est dynamique, mais l’actuel propriétaire, le groupe Corali, dirigé par Graziela Corali, serait sur le point de céder le site Gazzella Atlantique.

03

Tallineau Emballage change de main

La famille Brochard a cédé son entreprise, Tallineau Emballage, à un trio de cadres dont Céline Le Borgne, responsable administrative et financière, qui va prendre les rênes.

04

En bref... Vu ailleurs

Cedric Blazy occupe maintenant le poste de Directeur d’exploitation….James Cropper Paper & Packaging a annoncé la nomination de Mickael Minot….TPG Malville (Loire-Atlantique) a réceptionné, depuis l'Allemagne, sa nouvelle machin….Une nouvelle étape pour les Cartonnages Vaillant qui accueillent une machine numérique ….Nefab Group, par l'intermédiaire de sa filiale Nefab Denmark, a acquis….Metsä Board a une fois de plus atteint le niveau Platine EcoVadis 2025….Selon la nouvelle étude de Smithers, le marché mondial des papiers spéciaux devrait s'élever à….Le 7 août, FP Pack a accueilli sa nouvelle plieuse-colleuse....

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Préférences OK