Koenig & Bauer muscle sa plate-forme myKyana
Koenig & Bauer s'associe avec l'expert industriel Tessitura pour apporter plus de flexibilité, d'efficacité et de transparence aux processus de production grâce aux diverses fonctions disponibles dans le portail myKyana de Koenig & Bauer.
Focus News

- Par Martine DELEFOSSE
Koenig & Bauer s'associe dans le cadre d'un nouveau partenariat avec l'expert industriel Tessitura, un développeur de logiciels du groupe Steuber. L'objectif de cette collaboration est d'apporter des niveaux sans précédent de flexibilité, d'efficacité et de transparence aux processus de production grâce aux diverses fonctions disponibles dans le portail myKyana de Koenig & Bauer.
Le partenariat entre Koenig & Bauer et Tessitura repose sur une vision commune d'un environnement de production ouvert et interconnecté qui ne limite pas les clients à une seule marque de fabrication.
La plate-forme Odeon de Tessitura, qui sert d'épine dorsale à cette collaboration, est conçue pour connecter intelligemment toutes les machines d'impression et de finition d'une entreprise, quel que soit le fabricant de l'équipement, qu'elles soient modernes ou classiques, et sur un ou plusieurs sites.
Les avantages les plus significatifs de cette collaboration avec Tessitura :
-une transparence accrue : en rassemblant toutes les données de production dans une plateforme centralisée, les utilisateurs obtiennent une vue d'ensemble de leurs opérations, ce qui est crucial pour prendre des décisions éclairées
.- la réduction des coûts : la possibilité d'intégrer et d'automatiser les processus sur différentes machines réduit la redondance et les interventions manuelles.
- la flexibilité : les utilisateurs peuvent continuer à exploiter leur équipement existant tout en se préparant aux avancées futures. L'architecture ouverte de myKyana garantit que les nouvelles technologies peuvent être facilement intégrées, protégeant ainsi les investissements à long terme.
Dans la même rubrique

Un Ministre en visite à la Cartonnerie Gondardennes
Sébastien Martin, Ministre délégué auprès du ministre de l’Économie, des Finances et de la Souveraineté industrielle, énergétique et numérique, chargé de l’Industrie, a visité le site historique de Cartonnerie Gondardennes à Wardrecques.

La Rochette Cartonboard dresse son bilan 2025
La Rochette Cartonboard confirme en 2025 la dynamique de croissance et de transformation engagée. L’entreprise dresse le bilan 2025 marqué par des avancées majeures.

Le "bulletin de santé" de l'emballage en France
Le salon All4Pack interroge chaque année sa communauté , au travers de deux enquêtes menées pour établir un "bulletin de santé" de l’emballage en France qui confirme l’impact toujours plus fort des facteurs environnementaux

Un Trophée de l'Innovation pour Saica Pack Beaulac
Saica Pack Beaulac a été récompensée lors des Trophées Zero Impact Packaging (anciennement Oscars de l’Emballage), organisés dans le cadre de la soirée des Trophées de l’Innovation by LSA au Théâtre Mogador, pour sa bourriche fruits de mer en carton ondulé..

VPK porte sa participation à 50% dans Ribble Packaging
VPK Group a conclu un accord avec les actionnaires de Ribble Packaging Ltd, fabricant britannique d’emballages en carton ondulé, notamment de fanfold, afin d’augmenter sa participation de 30 à 50 % et créant ainsi une position de contrôle conjoint.

Esko Print Cloud récompensé par un Zero Impact Packaging Award
Esko Print Clone, le logiciel de reproduction des couleurs basé sur le cloud, lancé en début d'année, a été sacré vainqueur dans la catégorie Technologies d'impression des Zero Impact Packaging Awards 2025.
