NextStage entre au capital de Cartonnerie Moderne

NextStage AM réalise un nouvel investissement de son programme Capital Entrepreneur avec l’entrée au capital du groupe Cartonnerie Moderne, spécialisé dans la fabrication d’emballages en papier et carton à destination des métiers de bouche.

Focus News

  • Par Martine DELEFOSSE

NextStage AM réalise un nouvel investissement de son programme Capital Entrepreneur avec l’entrée au capital du groupe Cartonnerie Moderne, spécialisé dans la fabrication d’emballages en papier et carton à destination des métiers de bouche (boulangers, chocolatiers, traiteurs, pâtissiers, bars à salades, pizzerias etc…). Cette opération minoritaire, menée aux côtés de l’entrepreneur du groupe, Vincent Rey, permet à l’entreprise de mobiliser au total 4 millions d’euros pour accélérer son développement en France et à l’international.

Cette levée de fonds vise à financer un plan de développement ambitieux autour de trois axes principaux : l’enrichissement continu de l’offre de produits afin de devenir une véritable marketplace pour ses clients, la conquête de nouveaux clients-distributeurs, et la réalisation de nouvelles opérations de croissance externe afin de renforcer le positionnement du groupe sur le marché. Cartonnerie Moderne entend également investir dans son outil industriel.

Porté par un environnement réglementaire favorable, et dans un contexte de lutte contre la pollution plastique, le groupe a, depuis la reprise de l’entreprise en 2013 par Vincent Rey, multiplié par cinq son chiffre d’affaires pour atteindre un peu moins de 15 millions d’euros.

Le groupe Cartonnerie Moderne est spécialisé dans la fabrication d’emballages en papier-carton majoritairement à destination des métiers de bouche. Fort d’un savoir-faire industriel développé depuis 1904, le groupe maitrise l’ensemble des étapes du processus de fabrication des emballages, de l’achat du carton à l’expédition du produit fini et se positionne comme un acteur multi-spécialiste avec des gammes « sur stock » et de la personnalisation. Le groupe possède aujourd’hui de nombreuses certifications françaises et internationales relatives à la qualité environnementale et hygiénique de ses produits (Imprim Vert, FSC, PEFC).

Au travers de ses trois sites industriels basés dans le Sud-Est de la France, le groupe dispose d’une capacité de production de 200 millions de boites par an qu’il ne commercialise qu’en B2B auprès de distributeurs spécialisés. 

 

Dans la même rubrique

Zund
01

Zünd s’ouvre au packaging

La filiale française du constructeur suisse, implantée à Vitry-sur-Seine, a finalisé un transfert d’activité en partenariat avec la société de service et distribution Fogepack Systèmes, dans le Pas-de-Calais. 

02

L'UE finance un projet de revêtement de gobelet naturel

Après avoir obtenu un financement de 4 millions d'euros d'Horizon Europe, Notpla pilote un programme de R&D de trois ans visant à développer un gobelet à café jetable doté d'un revêtement naturel et compostable à domicile.

04

Neuf récompenses pour Mondi aux WorldStar Packaging Awards

Mondi annonce que neuf de ses solutions d'emballage innovantes ont reçu les WorldStar Packaging Awards 2026, des prix qui célèbrent les réalisations exceptionnelles en matière de conception, de technologie et de durabilité des emballages à travers le monde.

05

Le papier et l'emballage face à un environnement dégradé

Bain & Company a publié une nouvelle étude analysant la manière dont les entreprises du papier et de l’emballage font face à un environnement opérationnel dégradé, marqué par une surcapacité structurelle, la volatilité des coûts des intrants et une demande atone.

06

Paris Packaging Week fête ses 25 ans

Plus de 900 exposants et plus de 15 000 visiteurs sont attendus pour la Paris Packaging Week les 5 et 6 février 2026 à Paris Expo Porte de Versailles.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Préférences OK