GAZZELLA ATLANTIQUE

NextStage entre au capital de Cartonnerie Moderne

Carton

Focus News

  • Par Martine DELEFOSSE

NextStage AM réalise un nouvel investissement de son programme Capital Entrepreneur avec l’entrée au capital du groupe Cartonnerie Moderne, spécialisé dans la fabrication d’emballages en papier et carton à destination des métiers de bouche (boulangers, chocolatiers, traiteurs, pâtissiers, bars à salades, pizzerias etc…). Cette opération minoritaire, menée aux côtés de l’entrepreneur du groupe, Vincent Rey, permet à l’entreprise de mobiliser au total 4 millions d’euros pour accélérer son développement en France et à l’international.

Cette levée de fonds vise à financer un plan de développement ambitieux autour de trois axes principaux : l’enrichissement continu de l’offre de produits afin de devenir une véritable marketplace pour ses clients, la conquête de nouveaux clients-distributeurs, et la réalisation de nouvelles opérations de croissance externe afin de renforcer le positionnement du groupe sur le marché. Cartonnerie Moderne entend également investir dans son outil industriel.

Porté par un environnement réglementaire favorable, et dans un contexte de lutte contre la pollution plastique, le groupe a, depuis la reprise de l’entreprise en 2013 par Vincent Rey, multiplié par cinq son chiffre d’affaires pour atteindre un peu moins de 15 millions d’euros.

Le groupe Cartonnerie Moderne est spécialisé dans la fabrication d’emballages en papier-carton majoritairement à destination des métiers de bouche. Fort d’un savoir-faire industriel développé depuis 1904, le groupe maitrise l’ensemble des étapes du processus de fabrication des emballages, de l’achat du carton à l’expédition du produit fini et se positionne comme un acteur multi-spécialiste avec des gammes « sur stock » et de la personnalisation. Le groupe possède aujourd’hui de nombreuses certifications françaises et internationales relatives à la qualité environnementale et hygiénique de ses produits (Imprim Vert, FSC, PEFC).

Au travers de ses trois sites industriels basés dans le Sud-Est de la France, le groupe dispose d’une capacité de production de 200 millions de boites par an qu’il ne commercialise qu’en B2B auprès de distributeurs spécialisés. 

 

Dans la même rubrique

01

En bref... Vu ailleurs

Général Emballage a remporté la médaille d'or du concours Djaz'Innov 2024 pour une boîte en carton ondulé paraffiné de transport du poulet rôti.…Les travaux avancent à un bon rythme dans ce qui sera la nouvelle usine de Saica Pack à Sant Esteve Sesrovires (Barcelone)….Manroland Sheetfed a annoncé la nomination de Mirko Kern au poste de nouveau PDG. Il succède à M. Rafael Penuela, qui assume désormais la présidence du groupe Manroland Sheetfed. M. Penuela (64 ans) a rejoint Manroland en 1992 et dirigeait le groupe Manroland Sheetfed depuis 2012, date à laquelle l'entreprise a été rachetée par le propriétaire actuel, Langley Holdings.

02

L’Info Carton 19 va paraître !

A 3 semaines de l'ouverture de la Drupa, ce numéro spécial fait la part belle à quelques entreprises emblématiques qui ont leur stand sur le salon. A découvrir aussi nos reportages dans une cartonnerie et dans un cartonnage.

06

Participation en hausse pour le CFIA 2024

GL Events, organisateur du salon CFIA Rennes, a publié les chiffres de la dernière édition (12 au 14 mars dernier). Cette 27ème édition aura accueilli 21 558 visiteurs sur trois jours, ce qui représente une hausse de 9 % par rapport à 2023.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Préférences OK