NextStage entre au capital de Cartonnerie Moderne

NextStage AM réalise un nouvel investissement de son programme Capital Entrepreneur avec l’entrée au capital du groupe Cartonnerie Moderne, spécialisé dans la fabrication d’emballages en papier et carton à destination des métiers de bouche.

Focus News

  • Par Martine DELEFOSSE

NextStage AM réalise un nouvel investissement de son programme Capital Entrepreneur avec l’entrée au capital du groupe Cartonnerie Moderne, spécialisé dans la fabrication d’emballages en papier et carton à destination des métiers de bouche (boulangers, chocolatiers, traiteurs, pâtissiers, bars à salades, pizzerias etc…). Cette opération minoritaire, menée aux côtés de l’entrepreneur du groupe, Vincent Rey, permet à l’entreprise de mobiliser au total 4 millions d’euros pour accélérer son développement en France et à l’international.

Cette levée de fonds vise à financer un plan de développement ambitieux autour de trois axes principaux : l’enrichissement continu de l’offre de produits afin de devenir une véritable marketplace pour ses clients, la conquête de nouveaux clients-distributeurs, et la réalisation de nouvelles opérations de croissance externe afin de renforcer le positionnement du groupe sur le marché. Cartonnerie Moderne entend également investir dans son outil industriel.

Porté par un environnement réglementaire favorable, et dans un contexte de lutte contre la pollution plastique, le groupe a, depuis la reprise de l’entreprise en 2013 par Vincent Rey, multiplié par cinq son chiffre d’affaires pour atteindre un peu moins de 15 millions d’euros.

Le groupe Cartonnerie Moderne est spécialisé dans la fabrication d’emballages en papier-carton majoritairement à destination des métiers de bouche. Fort d’un savoir-faire industriel développé depuis 1904, le groupe maitrise l’ensemble des étapes du processus de fabrication des emballages, de l’achat du carton à l’expédition du produit fini et se positionne comme un acteur multi-spécialiste avec des gammes « sur stock » et de la personnalisation. Le groupe possède aujourd’hui de nombreuses certifications françaises et internationales relatives à la qualité environnementale et hygiénique de ses produits (Imprim Vert, FSC, PEFC).

Au travers de ses trois sites industriels basés dans le Sud-Est de la France, le groupe dispose d’une capacité de production de 200 millions de boites par an qu’il ne commercialise qu’en B2B auprès de distributeurs spécialisés. 

 

Dans la même rubrique

01

BHS décroche l’Award FEFCO 2025

La fédération européenne des fabricants de cartons ondulés, la FEFCO, réunie cette année pour son séminaire technique à Rome, a décerné sa première récompense au groupe BHS Corrugated, pour le développement de la  BHS Jetliner Monochrome (MCP), tout premier module d’impression numérique embarqué sur une onduleuse. 

02

DieTechExpo fait ses débuts à Prague

DieTechExpo2025, anciennement connu sous le nom de Technology Forum, fait ses débuts à Prague les 16 et 17 octobre avec un objectif élargi, un concept entièrement repensé et un nouveau look.

03

Cartonnerie Lacaux a fêté ses 140 ans

À l’occasion de son 140e anniversaire, la Cartonnerie Lacaux, intégrée au groupe CGW Packaging, a ouvert  les portes de son site de Bosmie-l’Aiguille, près de Limoges.

roundtable
04

Le carton ondulé se projette dans le futur à Rome

Le carton ondulé a cherché à se projeter dans le futur ici à Rome. Les dirigeants de Koenig & Bauer, BHS, Bobst et Fosber, ont donné le « La » en exprimant leur vision de ce qu’est en train de devenir l’industrie du carton ondulé

05

Le concours Freepack Spirit autour du thème du voyage

Organisé par l’Institut National du Design Packaging, Freepack Spirit est un concours de design packaging ouvert aux étudiants issus d’écoles de design, de conception d’emballages, d’arts graphiques, de communication visuelle ou encore des beaux-arts.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Préférences OK