Ondulys, Peterson et Rigid s'appellent désormais VPK Packaging
La division des emballages en carton ondulé de VPK continuera sa route sous une seule marque, VPK Packaging qui remplace les marques Ondulys, Rigid et Peterson, respectivement en France, en Angleterre, en Irlande et dans les pays nordiques. Un nouveau logo unifié et une nouvelle identité visuelle traduisent la vision globale de l'avenir
Focus News

- Par Martine DELEFOSSE
- UL
À partir d’aujourd’hui la division des emballages en carton ondulé de VPK continuera sa route sous une seule marque : VPK Packaging. VPK Packaging remplace les marques Ondulys, Rigid et Peterson, respectivement en France, en Angleterre, en Irlande et dans les pays nordiques. Un nouveau logo unifié et une nouvelle identité visuelle traduisent la vision globale de l'avenir, dans le respect des marchés locaux et de sa responsabilité environnementale. La stratégie de croissance se concentre sur les segments de clientèle internationaux et locaux
Au cours des 7 dernières années, VPK a connu une expansion internationale particulièrement forte. Les récentes acquisitions, notamment Peterson en Scandinavie, une joint-venture avec Klingele Paper and Packaging Group, le producteur de tubes en carton Corenso et les expansions en Europe occidentale et orientale, ont permis de doubler le chiffre d'affaires consolidé. Dorénavant, VPK traduira cette force internationale en une marque unique pour toute la division des emballages en carton ondulé.
Des moteurs communs pour une plus grande transparence
L'introduction de la nouvelle stratégie de marque s'accompagne d'un nouveau logo et d'une nouvelle identité visuelle, inspirés de la responsabilité environnementale de VPK dans le maintien de l'économie circulaire. Wim Messiaen, COO de la division carton ondulé : « La marque centrale donne une visibilité accrue à notre vision des affaires et de la croissance durables, renforcée par la gestion des relations internationales et une innovation plus prononcée dans le réseau de nos entreprises.
Avec cette nouvelle stratégie de marque, nous mettons, en tant qu'entreprise, à l'épreuve nos ambitions, notre vision et nos valeurs dans un monde en constante évolution, et nous affinons nos produits et services pour répondre aux besoins changeants de nos clients. Nous voulons offrir plus de transparence en communiquant à partir d'une seule marque et développer nos structures de manière organique en même temps que le réseau de nos clients. »
En plus de VPK Packaging, le portefeuille complet de marques du groupe VPK comprend également Corex pour la production de tubes et de mandrins, Smart Packaging Solutions pour la production d'emballages en carton compact et VPK Paper pour la production de papier recyclé.
VPK produit du papier recyclé, des emballages en carton ondulé, des emballages en carton compact, des tubes et des mandrins. Avec plus de 6 200 collaborateurs répartis sur 65 sites dans 20 pays, le groupe réalise un chiffre d'affaires de 1,5 milliard d'euros.
Dans la même rubrique

Trop de sacs plastique dans la mode et l'habillement
Les boutiques de mode et d’habillement en ligne ont livré 583 millions de sacs plastiques inutiles aux consommateurs français l'année dernière, soit plus de 1,5 million de sacs chaque jour.

GPV renforce son offre papier emballage
Acteur majeur de la correspondance et de l’emballage léger en France, GPV France s’est engagé dans un ensemble d’opérations stratégiques destinées à renforcer son modèle pour répondre aux besoins évolutifs de ses clients.

Stora Enso restructure ses activités et les responsabilise
L'activité emballage renouvelable de Stora Enso va être dorénavant composée de quatre secteurs d'activité responsables de leurs résultats, représentant environ 60 % du chiffre d'affaires du groupe.
Les plus récents

Trop de sacs plastique dans la mode et l'habillement
Les boutiques de mode et d’habillement en ligne ont livré 583 millions de sacs plastiques inutiles aux consommateurs français l'année dernière, soit plus de 1,5 million de sacs chaque jour.

GPV renforce son offre papier emballage
Acteur majeur de la correspondance et de l’emballage léger en France, GPV France s’est engagé dans un ensemble d’opérations stratégiques destinées à renforcer son modèle pour répondre aux besoins évolutifs de ses clients.

Stora Enso restructure ses activités et les responsabilise
L'activité emballage renouvelable de Stora Enso va être dorénavant composée de quatre secteurs d'activité responsables de leurs résultats, représentant environ 60 % du chiffre d'affaires du groupe.