Hinojosa Packaging Galería Gráfica remporte le prix "Carton de l'année"
L’emballage des parfums Origen de Flor Natural, développé par Hinojosa Packaging Galería Gráfica en collaboration avec Stora Enso, a remporté le prix « Carton de l’année » aux European Carton Excellence Awards 2024.
Focus News

- Par Martine DELEFOSSE
L’emballage des parfums Origen de Flor Natural, développé par Hinojosa Packaging Galería Gráfica en collaboration avec Stora Enso, a remporté le prix « Carton de l’année » aux European Carton Excellence Awards 2024. La plus prestigieuse distinction européenne en matière d’emballage en carton récompense les solutions les plus innovantes et durables.
Les spécialistes ont souligné l'excellence de cet emballage en matière de conception graphique et structurelle, sa durabilité, son innovation et sa praticité.
Cet emballage pliant se distingue par ses découpes sophistiquées, son élégance et sa fonctionnalité. Ce design met en valeur le produit avec une combinaison harmonieuse d’impressions intérieures, de découpes latérales et de gaufrage. Ce subtil effet 3D accentue la perception du volume. Chaque détail a été soigneusement étudié lors de la phase de conception pour aboutir à une solution unique, déclinée en sept modèles. Ensemble, ces variantes forment une présentation visuelle éclatante sur le point de vente pour une expérience immersive et colorée.
Hinojosa Packaging Galería Gráfica est spécialisé dans la création et la fabrication d’emballages à haute valeur ajoutée pour divers secteurs, tels que la parfumerie, les cosmétiques, l’épicerie fine ou encore les vins et spiritueux. L’usine, une des plus récentes acquisitions de l’entreprise en 2020, a pour objectif d’améliorer l’expérience client et d’offrir un service d’emballage complet et innovant.
Dans la même rubrique

L'industrie papetière française à la hausse en 2024
La production de papiers et cartons a augmenté de 6,3 % en 2024 pour atteindre 6,5 millions de tonnes, une hausse qui n’efface pas le fort recul de la production en 2023 (-13,5 %). C'est ce qui ressort du bilan dressé par la Copacel.

Un Ministre en visite à la Cartonnerie Gondardennes
Sébastien Martin, Ministre délégué auprès du ministre de l’Économie, des Finances et de la Souveraineté industrielle, énergétique et numérique, chargé de l’Industrie, a visité le site historique de Cartonnerie Gondardennes à Wardrecques.

La Rochette Cartonboard dresse son bilan 2025
La Rochette Cartonboard confirme en 2025 la dynamique de croissance et de transformation engagée. L’entreprise dresse le bilan 2025 marqué par des avancées majeures.

Le "bulletin de santé" de l'emballage en France
Le salon All4Pack interroge chaque année sa communauté , au travers de deux enquêtes menées pour établir un "bulletin de santé" de l’emballage en France qui confirme l’impact toujours plus fort des facteurs environnementaux

Un Trophée de l'Innovation pour Saica Pack Beaulac
Saica Pack Beaulac a été récompensée lors des Trophées Zero Impact Packaging (anciennement Oscars de l’Emballage), organisés dans le cadre de la soirée des Trophées de l’Innovation by LSA au Théâtre Mogador, pour sa bourriche fruits de mer en carton ondulé..

VPK porte sa participation à 50% dans Ribble Packaging
VPK Group a conclu un accord avec les actionnaires de Ribble Packaging Ltd, fabricant britannique d’emballages en carton ondulé, notamment de fanfold, afin d’augmenter sa participation de 30 à 50 % et créant ainsi une position de contrôle conjoint.
