Palm est en voie d'acquérir trois sites International Paper en France

Le groupe allemand Palm a fait une offre d'achat pour cinq usines de carton ondulé d'International Paper dont trois en France.

Focus News

  • Par Martine DELEFOSSE

Le groupe allemand Palm, spécialisé dans le papier et l'emballage, a fait une offre d'achat pour cinq usines de carton ondulé d'International Paper (IP). IP a accepté la cession des cinq usines comme condition à l'autorisation par la Commission européenne de l'acquisition de DS Smith par IP en janvier. Il s'agit des usines de boîtes en carton ondulé de Saint-Amand, de Mortagne et de Cabourg, toutes situées en Normandie, dans le nord-ouest de la France. Il s'agit également de l'usine de boîtes en carton ondulé de Bilbao, dans le nord-ouest de l'Espagne, et de l'usine de boîtes en carton ondulé d'Ovar, dans le nord du Portugal.

L'acquisition de ces cinq usines auprès d'IP est soumise à l'approbation de la Commission européenne et des autorités antitrust françaises. En outre, les consultations requises du comité d'entreprise français et les processus d'information des salariés doivent être menés à bien par IP. La clôture de l'opération est prévue pour la fin du deuxième trimestre 2025.

À la suite de cette cession, IP aura satisfait à toutes ses obligations envers la Commission européenne dans le cadre de l'acquisition de DS Smith. Palm a déclaré que l'acquisition potentielle des usines lui permettrait d'étendre sa présence géographique en Europe occidentale.

Le groupe Palm possède déjà cinq sites en Frnce sous la bannière de sa filiale Seyfert.

 

Dans la même rubrique

01

Les lauréats du Grand Prix Eurosac

Le Grand Prix Eurosac, décerné lors du Congrès de l'association en Grèce, a récompensé les innovations remarquables en matière de performance, de durabilité et de valeur client.

02

En bref... Vu ailleurs

. Chez DS Smith Carhaix, la MF-B n°1 242 simple face de BHS vient d’être installée.​...En grève depuis le 5 juin dernier, les salariés de l'entreprise d'emballages en carton Saica Pack, à Saint-Junien...Le groupe VPK a confirmé l'installation d'une nouvelle....La Banque européenne d'investissement (BEI) va prêter 20 millions d'euros....Le nouveau président-directeur général de Metsä Group, Jussi Vanhanen....International Paper a finalisé la cession...

04

Passage de témoin chez Mulliez-Richebé

C’est officiel depuis le début du mois. Thomas Mulliez, 35 ans, est le nouveau dirigeant de la Cartonnerie de la Marque (Mulliez-Richebé) à Chereng près de Lille dans le Nord. 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Préférences OK