Palm est en voie d'acquérir trois sites International Paper en France
Le groupe allemand Palm a fait une offre d'achat pour cinq usines de carton ondulé d'International Paper dont trois en France.
Focus News

- Par Martine DELEFOSSE
Le groupe allemand Palm, spécialisé dans le papier et l'emballage, a fait une offre d'achat pour cinq usines de carton ondulé d'International Paper (IP). IP a accepté la cession des cinq usines comme condition à l'autorisation par la Commission européenne de l'acquisition de DS Smith par IP en janvier. Il s'agit des usines de boîtes en carton ondulé de Saint-Amand, de Mortagne et de Cabourg, toutes situées en Normandie, dans le nord-ouest de la France. Il s'agit également de l'usine de boîtes en carton ondulé de Bilbao, dans le nord-ouest de l'Espagne, et de l'usine de boîtes en carton ondulé d'Ovar, dans le nord du Portugal.
L'acquisition de ces cinq usines auprès d'IP est soumise à l'approbation de la Commission européenne et des autorités antitrust françaises. En outre, les consultations requises du comité d'entreprise français et les processus d'information des salariés doivent être menés à bien par IP. La clôture de l'opération est prévue pour la fin du deuxième trimestre 2025.
À la suite de cette cession, IP aura satisfait à toutes ses obligations envers la Commission européenne dans le cadre de l'acquisition de DS Smith. Palm a déclaré que l'acquisition potentielle des usines lui permettrait d'étendre sa présence géographique en Europe occidentale.
Le groupe Palm possède déjà cinq sites en Frnce sous la bannière de sa filiale Seyfert.
Dans la même rubrique

Mauco Cartex en règlement judiciaire
Mauco Cartex qui emploie 80 salariés dont 16 à Fléac, en Charente, a été placé en mai dernier en redressement judiciaire assorti d’une période d’observation de six mois jusqu’en novembre.

4e édition du Guide sur le contact alimentaire
La 4e édition du Guide sur le contact alimentaire comprend, entre autres, des mises à jour sur les réglementations clés

Lucart récompensé pour le recyclage des briques alimentaires
Lucart a fait partie des lauréats de la catégorie « Economie Circulaire », remportant le prix Argent pour son projet EcoNatura dans le cadre du Grand Prix de la Good Economie

Le nouveau nuancier tout carton d'Antalis
Antalis a confirmé la sortie de son tout nouveau nuancier Graphic and Cartonboard. Ce nuancier présente une vue d'ensemble de la gamme de cartons graphiques d'Antalis.

Guyenne Papier fête ses 30 ans et veut embaucher
Guyenne Papier, 40 salariés, fabricant de papier, d'embalalges et d'affiches, fête ses 30 ans en organisant des portes ouvertes..

Le Red Dot Design Award pour Stora Enso
Stora Enso a reçu le Red Dot Design Award pour son portefeuille d'emballages cadeaux évolutifs et recyclables destinés à une gamme de produits Marimekko.