Palm est en voie d'acquérir trois sites International Paper en France
Le groupe allemand Palm a fait une offre d'achat pour cinq usines de carton ondulé d'International Paper dont trois en France.
Focus News

- Par Martine DELEFOSSE
Le groupe allemand Palm, spécialisé dans le papier et l'emballage, a fait une offre d'achat pour cinq usines de carton ondulé d'International Paper (IP). IP a accepté la cession des cinq usines comme condition à l'autorisation par la Commission européenne de l'acquisition de DS Smith par IP en janvier. Il s'agit des usines de boîtes en carton ondulé de Saint-Amand, de Mortagne et de Cabourg, toutes situées en Normandie, dans le nord-ouest de la France. Il s'agit également de l'usine de boîtes en carton ondulé de Bilbao, dans le nord-ouest de l'Espagne, et de l'usine de boîtes en carton ondulé d'Ovar, dans le nord du Portugal.
L'acquisition de ces cinq usines auprès d'IP est soumise à l'approbation de la Commission européenne et des autorités antitrust françaises. En outre, les consultations requises du comité d'entreprise français et les processus d'information des salariés doivent être menés à bien par IP. La clôture de l'opération est prévue pour la fin du deuxième trimestre 2025.
À la suite de cette cession, IP aura satisfait à toutes ses obligations envers la Commission européenne dans le cadre de l'acquisition de DS Smith. Palm a déclaré que l'acquisition potentielle des usines lui permettrait d'étendre sa présence géographique en Europe occidentale.
Le groupe Palm possède déjà cinq sites en Frnce sous la bannière de sa filiale Seyfert.
Dans la même rubrique

Neuf récompenses pour Mondi aux WorldStar Packaging Awards
Mondi annonce que neuf de ses solutions d'emballage innovantes ont reçu les WorldStar Packaging Awards 2026, des prix qui célèbrent les réalisations exceptionnelles en matière de conception, de technologie et de durabilité des emballages à travers le monde.

Le papier et l'emballage face à un environnement dégradé
Bain & Company a publié une nouvelle étude analysant la manière dont les entreprises du papier et de l’emballage font face à un environnement opérationnel dégradé, marqué par une surcapacité structurelle, la volatilité des coûts des intrants et une demande atone.

Paris Packaging Week fête ses 25 ans
Plus de 900 exposants et plus de 15 000 visiteurs sont attendus pour la Paris Packaging Week les 5 et 6 février 2026 à Paris Expo Porte de Versailles.

Le Sanglier Packaging entre dans le giron de Inessens
Inessens a fait l'acquisition de Le Sanglier Packaging, spécialisée dans le conditionnement secondaire pour les vins et spiritueux, société basée à Charleville-Mézières, dans les Ardennes.


Sabert acquiert le Britannique Colpac
Sabert Corporation Europe, un des leaders du marché de l’emballage alimentaire durable, annonce l'acquisition de Colpac Limited, un fabricant britannique de premier plan de solutions d'emballage en carton durable
