Palm est en voie d'acquérir trois sites International Paper en France
Le groupe allemand Palm a fait une offre d'achat pour cinq usines de carton ondulé d'International Paper dont trois en France.
Focus News

- Par Martine DELEFOSSE
Le groupe allemand Palm, spécialisé dans le papier et l'emballage, a fait une offre d'achat pour cinq usines de carton ondulé d'International Paper (IP). IP a accepté la cession des cinq usines comme condition à l'autorisation par la Commission européenne de l'acquisition de DS Smith par IP en janvier. Il s'agit des usines de boîtes en carton ondulé de Saint-Amand, de Mortagne et de Cabourg, toutes situées en Normandie, dans le nord-ouest de la France. Il s'agit également de l'usine de boîtes en carton ondulé de Bilbao, dans le nord-ouest de l'Espagne, et de l'usine de boîtes en carton ondulé d'Ovar, dans le nord du Portugal.
L'acquisition de ces cinq usines auprès d'IP est soumise à l'approbation de la Commission européenne et des autorités antitrust françaises. En outre, les consultations requises du comité d'entreprise français et les processus d'information des salariés doivent être menés à bien par IP. La clôture de l'opération est prévue pour la fin du deuxième trimestre 2025.
À la suite de cette cession, IP aura satisfait à toutes ses obligations envers la Commission européenne dans le cadre de l'acquisition de DS Smith. Palm a déclaré que l'acquisition potentielle des usines lui permettrait d'étendre sa présence géographique en Europe occidentale.
Le groupe Palm possède déjà cinq sites en Frnce sous la bannière de sa filiale Seyfert.
Dans la même rubrique

Palm acquiert 50% de Power Packaging
En novembre 2025, le groupe allemand Palm a acquis 50 % des parts de Power Packaging s.r.o., une entreprise de transformation en République tchèque, située à Nýrsko, dans l'ouest du pays,

La 13e édition de VS Pack se prépare
Du 2 au 4 décembre 2025, VS Pack revient pour sa 13ᵉ édition au Parc des Expositions – Espace 3000, orchestré par Atlanpack.

Amazon Metz optimise ses emballages papier
Amazon, le géant mondial du e-commerce a installé dans son entrepôt de Metz (Moselle) sept machines. Chaque colis préparé sur l’une d’entre elles lui permet d’économiser 26 grammes d’emballage.

Gondardennes était au salon Fabriqué en France
Cartonnerie Gondardennes a été sélectionnée pour la 5e édition du Fabriqué en France. Cette fois, CGW a candidaté pour présenter à Paris son emballage C3RT, pour carton ondulé recyclé, réutilisable, recyclable et traçable

CAP a relancé le Club des Jeunes Dirigeants
Chaque jeudi depuis début octobre Karen Politis Boublil, déléguée générale de CAP, la fédération du cartonnage, publie sur Linkedin les portraits de jeunes dirigeant(e)s d’entreprises du cartonnage.

La Rochette Cartonboard aux rendez-vous des professionnels de la filière
La Rochette Cartonboard poursuit sa dynamique de transformation et de croissance, engagée depuis le lancement de son plan stratégique « Vers de Nouveaux Sommets » avec une présence renforcée sur les grands rendez-vous professionnels de la filière.
