34 départs volontaires aux Papeteries d'Espaly?
Selon Bref Eco, les papeteries d'Espaly, en Haute-Loire, envisagent un plan de départs négociés de 34 salariés, soit un quart de ses effectifs.
Focus News

- Par Martine DELEFOSSE
Selon Bref Eco, média expert sur l'activité économique des entreprises de la Haute-Loire, les Papeteries d'Espaly-Saint-Marcel envisage de se séparer d'une partie de son effectif. La société, spécialisée dans la conception de cartons d'emballage, prévoit ainsi une opération de plan de départs, dans le cadre notamment d'une rupture conventionnelle collective, de 34 salariés en CDI, soit le quart de ses salariés. Ce plan social "reposerait exclusivement sur des départs volontaires en réponse à la baisse significative de la demande client, malgré les actions d’ores et déjà mises en place". L'entreprise, rachetée par le groupe américain International Paper, il y a une trentaine d'années, a accusé un perte comptable de 2 millions d'euros en 2024. Mais le groupe, lui, vient de racheter DS Smith.
Dans la même rubrique

Van Genechten, Entrepreneur de l'Année
Van Genechten Packaging Group (VGP) a reçu le titre de la 31e édition de l'Entrepreneur de l'Année organisée par EY, en collaboration avec De Tijd, L'Echo, BNP Paribas Fortis et WorxInvest.

Durst lance officiellement la P5 SMP
Durst a célébré le 6 novembre 2025 le lancement officiel de la P5 SMP, un système hybride à jet d'encre LED multipasse conçu pour l'affichage, le POP/POS, les emballages et présentoirs en carton ondulé

Palm acquiert 50% de Power Packaging
En novembre 2025, le groupe allemand Palm a acquis 50 % des parts de Power Packaging s.r.o., une entreprise de transformation en République tchèque, située à Nýrsko, dans l'ouest du pays,

La 13e édition de VS Pack se prépare
Du 2 au 4 décembre 2025, VS Pack revient pour sa 13ᵉ édition au Parc des Expositions – Espace 3000, orchestré par Atlanpack.

Amazon Metz optimise ses emballages papier
Amazon, le géant mondial du e-commerce a installé dans son entrepôt de Metz (Moselle) sept machines. Chaque colis préparé sur l’une d’entre elles lui permet d’économiser 26 grammes d’emballage.

Gondardennes était au salon Fabriqué en France
Cartonnerie Gondardennes a été sélectionnée pour la 5e édition du Fabriqué en France. Cette fois, CGW a candidaté pour présenter à Paris son emballage C3RT, pour carton ondulé recyclé, réutilisable, recyclable et traçable
