34 départs volontaires aux Papeteries d'Espaly?

Selon Bref Eco, les papeteries d'Espaly, en Haute-Loire, envisagent un plan de départs négociés de 34 salariés, soit un quart de ses effectifs.

Focus News

  • Par Martine DELEFOSSE

Selon Bref Eco, média expert sur l'activité économique des entreprises de la Haute-Loire, les Papeteries d'Espaly-Saint-Marcel envisage de se séparer d'une partie de son effectif. La société, spécialisée dans la conception de cartons d'emballage, prévoit ainsi une opération de plan de départs, dans le cadre notamment d'une rupture conventionnelle collective, de 34 salariés en CDI, soit le quart de ses salariés. Ce plan social "reposerait exclusivement sur des départs volontaires en réponse à la baisse significative de la demande client, malgré les actions d’ores et déjà mises en place". L'entreprise, rachetée par le groupe américain International Paper, il y a une trentaine d'années, a accusé un perte comptable de 2 millions d'euros en 2024. Mais le groupe, lui, vient de racheter DS Smith.

Dans la même rubrique

04

En bref... Vu ailleurs

.  Avec un investissement de plus de 110 millions de dollars, le Groupe Saica....Stora Enso a publié un chiffre d'affaires en progression de 1,0 %....Ahlstrom a obtenu la médaille de platine....Le groupe VPK a obtenu la médaille Platine d’EcoVadis...

06

BottleClip Carrier reçoit un prix Liderpack

Hinojosa Packaging Group a été récompensé lors des Prix Liderpack 2025 dans la catégorie « Meilleur emballage pour boissons » pour sa solution innovante BottleClip Carrier, développée en collaboration avec KHS Group

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Préférences OK