Paptic Walki main dans la main
Paptic Ltd et le finlandais Walki Group ont annoncé un partenariat stratégique de distribution et de transformation. Walki est ainsi le premier distributeur exclusif des matériaux Paptic.
Focus News

- Par Martine DELEFOSSE
Paptic Ltd et le finlnadais Walki Group ont annoncé un partenariat stratégique de distribution et de transformation. Walki est ainsi le premier distributeur exclusif des matériaux Paptic. Cet accord réaffirme la volonté des entreprises de stimuler la croissance et d'établir des relations plus solides avec leurs clients dans le monde entier. Cette coopération améliore à la fois le niveau de service client et la disponibilité des matériaux pour les clients utilisant les matériaux Paptic. Les équipes de vente mondiales des deux sociétés coopèrent étroitement et aident les clients à trouver la bonne solution pour leurs applications d'emballage.
Rappeons que Paptic, né en Finlande, est un support pratiquement aussi résistant et élastique que le papier et surtout dix fois plus résistant. Le matériau, doux au toucher, peut se coudre, se zipper, se souder, et en matière de décoration, il peut être soumis aux procédés d’estampage, d’embossage et de vernissage. Surtout, le Paptic est recyclable et biodégradable. Ses usages semblent illimités : sacs de transport, emballages pour l’e-commerce, les jouets, les appareils électroniques… Il peut même envelopper des produits précieux
Dans la même rubrique

Karen Politis Boublil, nouvelle déléguée générale de la Fédération du cartonnage
Karen Politis Boublil, 50 ans, devient déléguée générale de la Fédération du cartonnage et des articles de papeterie (CAP), plus particulièrement en charge des affaires publiques et du développement.

Stora Enso entre au capital de Matrix Pack
Stora Enso et Matrix Pack ont conclu un accord de partenariat stratégique dont l'ambition commune est de stimuler le développement d'emballages durables en fibres moulées.

CPL-OP entre dans le giron de Bulteau
Spécialisé dans la distribution et la fabrication d’emballages et d’équipements connexes, Bulteau Développement acquiert CPL-OP Emballages : Cartonnerie des Pays de Loire (CPL) et Ondul’Pack (OP)

Stepak Bourdin va reprendre Le Nappage
Le Groupe Stepak Bourdin, dirigé par Céline et François Bourdin, est entré en discussions en vue de l’acquisition de Le Nappage, acteur industriel français du secteur des arts de la table à usage unique.

Une prochaine croissance externe pour Lebhar ?
Les projets à court, moyen et long terme du groupe situé à Gron (Yonne) incluent des opportunités de croissance diverses, notamment sur des marchés sur lesquels le groupe est déjà introduit, par exemple l’alimentaire.

Nouveau label pour Parisloire : le « Fabriqué en France »
Avec des produits conçus puis fabriqués dans son usine à Lussac-les-Châteaux (86320), c’est tout naturellement que Parisloire a obtenu label «Fabriqué en France» pour ses différentes solutions de calage