Paptic Walki main dans la main
Paptic Ltd et le finlandais Walki Group ont annoncé un partenariat stratégique de distribution et de transformation. Walki est ainsi le premier distributeur exclusif des matériaux Paptic.
Focus News

- Par Martine DELEFOSSE
Paptic Ltd et le finlnadais Walki Group ont annoncé un partenariat stratégique de distribution et de transformation. Walki est ainsi le premier distributeur exclusif des matériaux Paptic. Cet accord réaffirme la volonté des entreprises de stimuler la croissance et d'établir des relations plus solides avec leurs clients dans le monde entier. Cette coopération améliore à la fois le niveau de service client et la disponibilité des matériaux pour les clients utilisant les matériaux Paptic. Les équipes de vente mondiales des deux sociétés coopèrent étroitement et aident les clients à trouver la bonne solution pour leurs applications d'emballage.
Rappeons que Paptic, né en Finlande, est un support pratiquement aussi résistant et élastique que le papier et surtout dix fois plus résistant. Le matériau, doux au toucher, peut se coudre, se zipper, se souder, et en matière de décoration, il peut être soumis aux procédés d’estampage, d’embossage et de vernissage. Surtout, le Paptic est recyclable et biodégradable. Ses usages semblent illimités : sacs de transport, emballages pour l’e-commerce, les jouets, les appareils électroniques… Il peut même envelopper des produits précieux
Dans la même rubrique

Beau succès pour la Paris Packaging Week
Paris Expo Porte de Versailles a accueilli 14 442 visiteurs, soit une croissance de 15 % par rapport à l’édition précédente, à l’occasion de la 25e édition de la Paris Packaging Week.

Un nouveau logo pour Cartonnages Gourio
A l’approche de ses 50 ans, Cartonnages Gourio amorce une nouvelle étape de son développement et de son identité.

En bref... Vu ailleurs
Cartonnerie Ondaine est certifiée….Cartonnerie Thomas, à Clermont-Ferrand, a annoncé l’acquisition d’une machine….CGP Berry, basée à Saint-Georges-sur-Moulon en France, spécialiste des cartonnages spécialisés, a récemment pris livraison….Cyrille Berland a été nommé directeur général délégué chez….Cédric Ferdynus occupe désormais le poste de Account Manager Europe BL Paper & Board….Riverpack (groupe AFD) a obtenu la certification internationale « Fair Wage employer »…Metsä Board a signé un accord pour l'acquisition, auprès du groupe Konvertia...

Procos accélère son développement
Procos, déjà actif en Inde, a renforcé sa présence dans le pays en 2025 et réalise des investissement sur ses sites européens et américains.

Labelexpo devient Loupe et s'ouvre au cartonnage
Labelexpo, qui a changé de nom et est devenu Loupe, estime que le marché de l'impression d'emballages en boîtes pliantes sera le prochain à être bouleversé par la technologie des étiquettes.

International Paper scinde ses activités d'Amérique du Nord et de la région EMEA
International Paper a annoncé son projet de scission en deux sociétés cotées et indépendantes. International Paper regroupera ses activités d’emballage en Amérique du Nord, incluant les actifs historiques d’IP et de DS Smith, tandis que l’activité EMEA Packaging rassemblera les actifs historiques de DS Smith et d’IP dans la région EMEA.
