Gros succès pour Paris Packaging Week

Paris Packaging Week 2025 a franchi un cap historique en accueillant 12 588 visiteurs, soit une hausse spectaculaire de 27 % par rapport à l'édition précédente.

Focus News

  • Par Martine DELEFOSSE

Paris Packaging Week 2025 a franchi un cap historique en accueillant 12 588 visiteurs, soit une hausse spectaculaire de 27 % par rapport à l'édition précédente. C'est la plus forte affluence jamais enregistrée en 24 ans d’existence, confirmant le statut incontournable de l'événement dans le secteur de l'emballage. 

Pendant deux journées intenses, des visiteurs venus de 106 pays ont découvert les dernières innovations présentées par plus de 880 exposants. Ce succès renforce la position de Paris Packaging Week comme le rendez-vous de référence pour l'innovation et le design d'emballages dans les secteurs du luxe, des boissons, de la beauté et des aérosols. En comptabilisant l'ensemble des professionnels présents, l'événement a rassemblé un total impressionnant de 17 969 participants. 

Plus de 190 experts internationaux ont animé 129 conférences et 30 heures de débats autour des thèmes majeurs : durabilité, économie circulaire, intelligence artificielle, design innovant et réglementations émergentes. 

L'intégration du Pentawards Festival, référence mondiale du design de marque, a insufflé un vent de fraîcheur avec une galerie des 100 meilleurs designs d'emballages de l'année des performances live de l'artiste Craig Black, un village d'agences de design d'emballage, des conférenciers inspirants d'Unilever, Carrefour, Nestlé, Diageo, et bien d'autres. 

Enfin, Paris Packaging Week 2025 a mis en lumière la nouvelle génération d’innovateurs avec des concours étudiants inspirants.

 

Dans la même rubrique

01

Les limites du réemploi dans la restauration rapide

Le rapport The Complex Reality of Reusable Packaging in Europe, publié par McDonald’s, constate que les emballages réutilisables n’apportent pas de bénéfice environnemental global par rapport aux emballages à usage unique. 

02

Turquet Cartonnier Agile lâche le gazole fossile

Turquet Cartonnier Agile, dans l'Oise, vient de passer 100% de sa flotte de camions du gazole au biocarburant colza (B100). Certes un choix qu'Olivier Doucy, directeur, juge imparfait mais une solution la plus responsable, la plus immédiatement efficace et la plus maîtrisable.

03

CAP présente son programme pour 2026

Pour la Fédération française du cartonnage, l’année qui s’ouvre sera marquée par la continuité de ses actions et par de nouveaux projets au service de la profession avec, entre autres, le 23 septembre 2026,  les 12e Rencontres du Cartonnage.

04

En bref... Vu ailleurs

. Rutgers a acquis....Metsä Board a obtenu la note Triple A....Hinojosa Packaging Group décroche pour la quatrième année consécutive....Mayr-Melnhof Packaging a cédé son usine de boîtes pliantes de Leeuwarden à....Uwe Väth a été nommé PDG du groupe ...Smurfit Westrock Herzberg, en Allemagne, a mis en service sa nouvelle....

Zund
05

Zünd s’ouvre au packaging

La filiale française du constructeur suisse, implantée à Vitry-sur-Seine, a finalisé un transfert d’activité en partenariat avec la société de service et distribution Fogepack Systèmes, dans le Pas-de-Calais. 

06

L'UE finance un projet de revêtement de gobelet naturel

Après avoir obtenu un financement de 4 millions d'euros d'Horizon Europe, Notpla pilote un programme de R&D de trois ans visant à développer un gobelet à café jetable doté d'un revêtement naturel et compostable à domicile.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Préférences OK