Gros succès pour Paris Packaging Week
Paris Packaging Week 2025 a franchi un cap historique en accueillant 12 588 visiteurs, soit une hausse spectaculaire de 27 % par rapport à l'édition précédente.
Focus News

- Par Martine DELEFOSSE
Paris Packaging Week 2025 a franchi un cap historique en accueillant 12 588 visiteurs, soit une hausse spectaculaire de 27 % par rapport à l'édition précédente. C'est la plus forte affluence jamais enregistrée en 24 ans d’existence, confirmant le statut incontournable de l'événement dans le secteur de l'emballage.
Pendant deux journées intenses, des visiteurs venus de 106 pays ont découvert les dernières innovations présentées par plus de 880 exposants. Ce succès renforce la position de Paris Packaging Week comme le rendez-vous de référence pour l'innovation et le design d'emballages dans les secteurs du luxe, des boissons, de la beauté et des aérosols. En comptabilisant l'ensemble des professionnels présents, l'événement a rassemblé un total impressionnant de 17 969 participants.
Plus de 190 experts internationaux ont animé 129 conférences et 30 heures de débats autour des thèmes majeurs : durabilité, économie circulaire, intelligence artificielle, design innovant et réglementations émergentes.
L'intégration du Pentawards Festival, référence mondiale du design de marque, a insufflé un vent de fraîcheur avec une galerie des 100 meilleurs designs d'emballages de l'année des performances live de l'artiste Craig Black, un village d'agences de design d'emballage, des conférenciers inspirants d'Unilever, Carrefour, Nestlé, Diageo, et bien d'autres.
Enfin, Paris Packaging Week 2025 a mis en lumière la nouvelle génération d’innovateurs avec des concours étudiants inspirants.
Dans la même rubrique

Un Ministre en visite à la Cartonnerie Gondardennes
Sébastien Martin, Ministre délégué auprès du ministre de l’Économie, des Finances et de la Souveraineté industrielle, énergétique et numérique, chargé de l’Industrie, a visité le site historique de Cartonnerie Gondardennes à Wardrecques.

La Rochette Cartonboard dresse son bilan 2025
La Rochette Cartonboard confirme en 2025 la dynamique de croissance et de transformation engagée. L’entreprise dresse le bilan 2025 marqué par des avancées majeures.

Le "bulletin de santé" de l'emballage en France
Le salon All4Pack interroge chaque année sa communauté , au travers de deux enquêtes menées pour établir un "bulletin de santé" de l’emballage en France qui confirme l’impact toujours plus fort des facteurs environnementaux

Un Trophée de l'Innovation pour Saica Pack Beaulac
Saica Pack Beaulac a été récompensée lors des Trophées Zero Impact Packaging (anciennement Oscars de l’Emballage), organisés dans le cadre de la soirée des Trophées de l’Innovation by LSA au Théâtre Mogador, pour sa bourriche fruits de mer en carton ondulé..

VPK porte sa participation à 50% dans Ribble Packaging
VPK Group a conclu un accord avec les actionnaires de Ribble Packaging Ltd, fabricant britannique d’emballages en carton ondulé, notamment de fanfold, afin d’augmenter sa participation de 30 à 50 % et créant ainsi une position de contrôle conjoint.

Esko Print Cloud récompensé par un Zero Impact Packaging Award
Esko Print Clone, le logiciel de reproduction des couleurs basé sur le cloud, lancé en début d'année, a été sacré vainqueur dans la catégorie Technologies d'impression des Zero Impact Packaging Awards 2025.
