Gros succès pour Paris Packaging Week

Paris Packaging Week 2025 a franchi un cap historique en accueillant 12 588 visiteurs, soit une hausse spectaculaire de 27 % par rapport à l'édition précédente.

Focus News

  • Par Martine DELEFOSSE

Paris Packaging Week 2025 a franchi un cap historique en accueillant 12 588 visiteurs, soit une hausse spectaculaire de 27 % par rapport à l'édition précédente. C'est la plus forte affluence jamais enregistrée en 24 ans d’existence, confirmant le statut incontournable de l'événement dans le secteur de l'emballage. 

Pendant deux journées intenses, des visiteurs venus de 106 pays ont découvert les dernières innovations présentées par plus de 880 exposants. Ce succès renforce la position de Paris Packaging Week comme le rendez-vous de référence pour l'innovation et le design d'emballages dans les secteurs du luxe, des boissons, de la beauté et des aérosols. En comptabilisant l'ensemble des professionnels présents, l'événement a rassemblé un total impressionnant de 17 969 participants. 

Plus de 190 experts internationaux ont animé 129 conférences et 30 heures de débats autour des thèmes majeurs : durabilité, économie circulaire, intelligence artificielle, design innovant et réglementations émergentes. 

L'intégration du Pentawards Festival, référence mondiale du design de marque, a insufflé un vent de fraîcheur avec une galerie des 100 meilleurs designs d'emballages de l'année des performances live de l'artiste Craig Black, un village d'agences de design d'emballage, des conférenciers inspirants d'Unilever, Carrefour, Nestlé, Diageo, et bien d'autres. 

Enfin, Paris Packaging Week 2025 a mis en lumière la nouvelle génération d’innovateurs avec des concours étudiants inspirants.

 

Dans la même rubrique

01

Hinojosa forme de jeunes talents

Hinojosa Packaging Group a participé à la 38e édition du Forum des métiers de Grenoble INP – Pagora, pour faire découvrir ses programmes de stages, d’alternance et ses offres d’emploi dans ses sites de Varennes (France) et Sarrià de Ter (Espagne).

02

Mauco-Cartex rentre dans le giron de GDCom

Mauco-Cartex, spécialiste girondin de l’emballage pour la filière viticole,  en redressement judiciaire (RJ) depuis mai 2025, intègre le périmètre du groupe GDCom

06

En bref... Vu ailleurs

.  Avec un investissement de plus de 110 millions de dollars, le Groupe Saica....Stora Enso a publié un chiffre d'affaires en progression de 1,0 %....Ahlstrom a obtenu la médaille de platine....Le groupe VPK a obtenu la médaille Platine d’EcoVadis...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Préférences OK