Beau succès pour la Paris Packaging Week

Paris Expo Porte de Versailles a accueilli 14 442 visiteurs, soit une croissance de 15 % par rapport à l’édition précédente, à l’occasion de la 25e édition de la Paris Packaging Week.

Focus News

  • Par Martine DELEFOSSE

Paris Expo Porte de Versailles a accueilli 14 442 visiteurs, soit une croissance de 15 % par rapport à l’édition précédente, à l’occasion de la 25e édition de la Paris Packaging Week. L’événement a réuni 20 462 participants, avec 915 exposants, 213 conférenciers et des professionnels issus de 87 nationalités, confirmant son envergure internationale.

Parmi les temps forts de cette édition, le lancement du Gala des Innovation Awards, organisé le 4 février au Pavillon Vendôme, a réuni plus de 320 professionnels et récompensé 34 innovations au sein des univers PCD, ADF, PLD et Packaging Première. 

Autre signal fort, la Refill & Reuse Zone, réunissant 10 exposants, a illustré le passage du concept à des modèles opérationnels. 

Moment emblématique du salon, le Pentawards Festival a offert une immersion dans le meilleur du design packaging international, avec l’exposition du Top 100 des packs primés et des interventions de grandes marques.

Avec 58 heures de conférences, la Paris Packaging Week 2026 s’est affirmée comme une plateforme de réflexion stratégique pour la filière. 

La Paris Packaging Week 2026 a pleinement intégré la nouvelle génération au cœur de sa programmation, à travers plusieurs concours et projets pédagogiques développés en lien étroit avec les acteurs de la filière : mené avec le Conseil National de l’Emballage, le Concours Emballé 5.0 a réuni 40 projets consacrés à l’éco conception de solutions packaging adaptées aux seniors; Le concours Esepac Résonances a récompensé le projet Taille ta crème et les projets de l’IUT d’Évreux, développés en lien direct avec la réglementation PPWR 2030.

Les participants ont également découvert, en avant-première sur le salon, la seconde édition du cahier de tendances Perspectives 2026, intitulé Cool & Conscious. Ce report réunit les contributions de designers, scientifiques, ingénieurs et dirigeants, autour de thématiques telles que la psychologie du désir, le minimalisme et l’impact du réemploi sur la perception des consommateurs.

Fort de cette édition record, la Paris Packaging Week confirme son rôle de baromètre international et de plateforme de référence pour l’industrie du packaging. 

Dans la même rubrique

02

En bref... Vu ailleurs

Cartonnerie Ondaine est certifiée….Cartonnerie Thomas, à Clermont-Ferrand, a annoncé l’acquisition d’une machine….CGP Berry, basée à Saint-Georges-sur-Moulon en France, spécialiste des cartonnages spécialisés, a récemment pris livraison….Cyrille Berland a été nommé directeur général délégué chez….Cédric Ferdynus occupe désormais le poste de Account Manager Europe BL Paper & Board….Riverpack (groupe AFD) a obtenu la certification internationale « Fair Wage employer »…Metsä Board a signé un accord pour  l'acquisition, auprès du groupe Konvertia...

03

Procos accélère son développement

Procos, déjà actif en Inde, a renforcé sa présence dans le pays en 2025 et réalise des investissement sur ses sites européens et américains.

04

Labelexpo devient Loupe et s'ouvre au cartonnage

Labelexpo, qui a changé de nom et est devenu Loupe, estime que le marché de l'impression d'emballages en boîtes pliantes sera le prochain à être bouleversé par la technologie des étiquettes. 

05

International Paper scinde ses activités d'Amérique du Nord et de la région EMEA

International Paper a annoncé son projet de scission en deux sociétés cotées et indépendantes. International Paper regroupera ses activités d’emballage en Amérique du Nord, incluant les actifs historiques d’IP et de DS Smith, tandis que l’activité EMEA Packaging rassemblera les actifs historiques de DS Smith et d’IP dans la région EMEA.

06

Les limites du réemploi dans la restauration rapide

Le rapport The Complex Reality of Reusable Packaging in Europe, publié par McDonald’s, constate que les emballages réutilisables n’apportent pas de bénéfice environnemental global par rapport aux emballages à usage unique. 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Préférences OK