Paris Packaging Week : J-1
Le salon consacré aux emballages des marchés luxe s’installe pour deux jours à Paris Porte de Versailles les 28 et 29 janvier. Selon l’organisateur, plus de 13 000 professionnels (nombreux représentants de marques) sont attendus sur ces deux journées.
Focus News

- Par Olivier KETELS
- Crédit photo Easy Fairs
Le salon consacré aux emballages des marchés luxe s’installe pour deux jours à Paris Porte de Versailles les 28 et 29 janvier. Selon l’organisateur, plus de 13 000 professionnels (nombreux représentants de marques) sont attendus sur ces deux journées. Le salon fait la part belle à tous les emballages (tous matériaux confondus) destinés aux différents marchés luxe. L’événement organisé par Easy Fairs s’appuie aussi sur des conférenciers de renommée internationale, il met en avant cette année les 100 designs packaging nominés, primés au Pentawards et présente dans la « Discovery Zone » les dernières innovations en matière de packaging. Comme l’an dernier, la recherche de nouveaux matériaux durables tire l’innovation : fibres moulées, bouchons végétaux, mousse cellulose etc.
Focus News

Stepak Bourdin va reprendre Le Nappage
Le Groupe Stepak Bourdin, dirigé par Céline et François Bourdin, est entré en discussions en vue de l’acquisition de Le Nappage, acteur industriel français du secteur des arts de la table à usage unique.

Une prochaine croissance externe pour Lebhar ?
Les projets à court, moyen et long terme du groupe situé à Gron (Yonne) incluent des opportunités de croissance diverses, notamment sur des marchés sur lesquels le groupe est déjà introduit, par exemple l’alimentaire.

Nouveau label pour Parisloire : le « Fabriqué en France »
Avec des produits conçus puis fabriqués dans son usine à Lussac-les-Châteaux (86320), c’est tout naturellement que Parisloire a obtenu label «Fabriqué en France» pour ses différentes solutions de calage