Paris Packaging Week : J-1
Le salon consacré aux emballages des marchés luxe s’installe pour deux jours à Paris Porte de Versailles les 28 et 29 janvier. Selon l’organisateur, plus de 13 000 professionnels (nombreux représentants de marques) sont attendus sur ces deux journées.
Focus News

- Par Olivier KETELS
- Crédit photo Easy Fairs
Le salon consacré aux emballages des marchés luxe s’installe pour deux jours à Paris Porte de Versailles les 28 et 29 janvier. Selon l’organisateur, plus de 13 000 professionnels (nombreux représentants de marques) sont attendus sur ces deux journées. Le salon fait la part belle à tous les emballages (tous matériaux confondus) destinés aux différents marchés luxe. L’événement organisé par Easy Fairs s’appuie aussi sur des conférenciers de renommée internationale, il met en avant cette année les 100 designs packaging nominés, primés au Pentawards et présente dans la « Discovery Zone » les dernières innovations en matière de packaging. Comme l’an dernier, la recherche de nouveaux matériaux durables tire l’innovation : fibres moulées, bouchons végétaux, mousse cellulose etc.
Focus News

Trop de sacs plastique dans la mode et l'habillement
Les boutiques de mode et d’habillement en ligne ont livré 583 millions de sacs plastiques inutiles aux consommateurs français l'année dernière, soit plus de 1,5 million de sacs chaque jour.

GPV renforce son offre papier emballage
Acteur majeur de la correspondance et de l’emballage léger en France, GPV France s’est engagé dans un ensemble d’opérations stratégiques destinées à renforcer son modèle pour répondre aux besoins évolutifs de ses clients.

Stora Enso restructure ses activités et les responsabilise
L'activité emballage renouvelable de Stora Enso va être dorénavant composée de quatre secteurs d'activité responsables de leurs résultats, représentant environ 60 % du chiffre d'affaires du groupe.