Carton plein pour la Paris Packaging Week
Easyfairs, société organisatrice de la Paris Packaging Week, vient de clôturer une édition record : plus de 14 000 professionnels du packaging se sont réunis à Paris Expo Porte de Versailles.
Focus News
- Par Martine DELEFOSSE
Easyfairs, société organisatrice de la Paris Packaging Week, vient de clôturer une édition record : plus de 14 000 professionnels du packaging se sont réunis à Paris Expo Porte de Versailles.
Au total, l’événement a rassemblé 14 077 spécialistes de l’emballage les 17 et 18 janvier : 9 923 visiteurs représentant environ 3 000 marques et agences de design, et 4 154 représentants des 637 exposants présents sur site. Ces chiffres de fréquentation indiquent une augmentation de 10,4 % par rapport à l’édition précédente de janvier 2023.
De grandes marques françaises et internationales opérant au sein des marchés des aérosols, de la beauté, des boissons et du luxe, y compris les équipes de LVMH, L’Oréal, Chanel, Gucci, Unilever, Estée Lauder, Pernod Ricard, Diageo et Rémy Cointreau, faisaient partie des acteurs présents sur le salon.
Josh Brooks, directeur de la Paris Packaging Week, déclare : « Un réel dynamisme et une véritable énergie sont ressortis de cet événement. Et, selon moi, cela reflète l’incroyable créativité et l’innovation que l’on constate chaque jour dans cette industrie. Nous avons la chance de recevoir les plus grands fournisseurs, prescripteurs et designers de packagings lors de cet événement. Ce fut un réel plaisir de rassembler ces communautés et de participer à la création de la prochaine génération d’emballages.»
Les représentants de nombreuses marques, agences de design, fournisseurs de packaging et associations ont rejoint plus de 100 intervenants, y compris The Smiley Company, L’Oréal, Guerlain, LVMH, Rémy Cointreau, les Pentawards, Le Rouge Français, (RE)Set, Kao, Beiersdorf, Berry Global, la FEA et Coty, au sein de quatre salles de conférence exposant plusieurs centaines de nouveaux produits.
32 prix et 19 certificats ont également été décernés aux lauréats des prestigieux ADF, PCD et PLD Innovation Awards récompensant les meilleurs packagings du monde.
Dans la même rubrique
VPK acquiert une participation dans Fencor, qui vend Easypack
Easypack POP/Displays Group Limited, a été racheté par Easypack Holdings Limited auprès de Fencor Packaging Group, suite à quoi VPK Group a acquis une participation minoritaire dans Fencor Packaging Group
Les lauréats 2024 très attendus de l’European Carton
Le très convoité prix Carton of the Year a été décerné au transformateur espagnol Hinojosa Packaging Galería Gráfica, et au fabricant de carton Stora Enso, pour sa création d'Origen Flor Natural pour Laboratorios Flor Natural parfums.
Julien Pascaud, nouveau directeur de site Tapiero
Tapiero, le fabricant de sacs et sachets en papier de Saint-Junien (Haute-Vienne) a annoncé l'arrivée de Julien Pascaud en tant que nouveau directeur de site de Tapiero.
La chromatogénie agréée contact alimentaire
Le CTP (Centre technique du papier) vient d’obtenir son autorisation, par un texte de référence européenne, pour utiliser certains grades de papiers avec des fonctionnalités de protection barrière et traités par chromatogénie, à entrer au contact des aliments.
La profession du papier carton en colère contre France 5
Le lundi 16 septembre, France 5 a diffusé le documentaire inédit « Cartons, sacs en papier : la fausse bonne idée ? ». Les organisations professionnelles représentant les entreprises de l’emballage papier-carton ont pu constater que les erreurs abondent et sont au service d’une vision partisane.
Van Genechten Packaging (VGP) annonce la nomination d'Olaf Starken comme CCO
Van Genechten Packaging (VGP) annonce la nomination d'Olaf Starken au poste de Chief Commercial Officer (CCO), à compter du 1er janvier 2025. Olaf Starken rejoint VGP après 5 ans chez Stora Enso Packaging Material.