GAZZELLA ATLANTIQUE

Carton plein pour la Paris Packaging Week

Salon

Focus News

  • Par Martine DELEFOSSE

Easyfairs, société organisatrice de la Paris Packaging Week, vient de clôturer une édition record : plus de 14 000 professionnels du packaging se sont réunis à Paris Expo Porte de Versailles.

 Au total, l’événement a rassemblé 14 077 spécialistes de l’emballage les 17 et 18 janvier : 9 923 visiteurs représentant environ 3 000 marques et agences de design, et 4 154 représentants des 637 exposants présents sur site. Ces chiffres de fréquentation indiquent une augmentation de 10,4 % par rapport à l’édition précédente de janvier 2023.

De grandes marques françaises et internationales opérant au sein des marchés des aérosols, de la beauté, des boissons et du luxe, y compris les équipes de LVMH, L’Oréal, Chanel, Gucci, Unilever, Estée Lauder, Pernod Ricard, Diageo et Rémy Cointreau, faisaient partie des acteurs présents sur le salon.

Josh Brooks, directeur de la Paris Packaging Week, déclare : « Un réel dynamisme et une véritable énergie sont ressortis de cet événement. Et, selon moi, cela reflète l’incroyable créativité et l’innovation que l’on constate chaque jour dans cette industrie. Nous avons la chance de recevoir les plus grands fournisseurs, prescripteurs et designers de packagings lors de cet événement. Ce fut un réel plaisir de rassembler ces communautés et de participer à la création de la prochaine génération d’emballages.»

 Les représentants de nombreuses marques, agences de design, fournisseurs de packaging et associations ont rejoint plus de 100 intervenants, y compris The Smiley Company, L’Oréal, Guerlain, LVMH, Rémy Cointreau, les Pentawards, Le Rouge Français, (RE)Set, Kao, Beiersdorf, Berry Global, la FEA et Coty, au sein de quatre salles de conférence exposant plusieurs centaines de nouveaux produits.

32 prix et 19 certificats ont également été décernés aux lauréats des prestigieux ADF, PCD et PLD Innovation Awards récompensant les meilleurs packagings du monde.

 

Dans la même rubrique

AUCUN VISUEL
01

L’Info Carton n°17 va paraître !

Au sommaire de ce numéro spécial CFIA, nos reportages Cartonnages Marcoux, Nedelec et FP Mercure, les actualités des fournisseurs présents au CFIA : Jyga, Double E et ParisLoire. Un article sur Conseil Fluide Equipement, revendeur de nouvelles pompes Graco faible consommation, le point sur les dernières avancées chez Heidelberg, l’interview exclusive : Andrea Torcellan, directeur général Gazzella Atlantique. Et aussi : Baumer hhs, Macarbox, Bahmüller…

03

Vers une fusion Mondi/DS Smith?

Le conseil d'administration de DS Smith a déclaré que Mondi envisageait une offre éventuelle pour DS Smith, mais qu'aucune offre n'avait été reçue à ce stade et qu'il n'y avait aucune certitude quant à l'éventualité d'une proposition.

06

4e participation de Saica Pack au CFIE de Rennes

Saica Pack Laval, Saica Pack Montsûrs et Saica Pack Saint-Junien vont participer pour la 14ème fois au salon agroalimentaire CFIA à Rennes, et présentenront, entre autres, la barquette tomates récemment médaillée de bronze aux Flexostars.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Préférences OK