Carton plein pour la Paris Packaging Week

Easyfairs, société organisatrice de la Paris Packaging Week, vient de clôturer une édition record : plus de 14 000 professionnels du packaging se sont réunis à Paris Expo Porte de Versailles.

Focus News

  • Par Martine DELEFOSSE

Easyfairs, société organisatrice de la Paris Packaging Week, vient de clôturer une édition record : plus de 14 000 professionnels du packaging se sont réunis à Paris Expo Porte de Versailles.

 Au total, l’événement a rassemblé 14 077 spécialistes de l’emballage les 17 et 18 janvier : 9 923 visiteurs représentant environ 3 000 marques et agences de design, et 4 154 représentants des 637 exposants présents sur site. Ces chiffres de fréquentation indiquent une augmentation de 10,4 % par rapport à l’édition précédente de janvier 2023.

De grandes marques françaises et internationales opérant au sein des marchés des aérosols, de la beauté, des boissons et du luxe, y compris les équipes de LVMH, L’Oréal, Chanel, Gucci, Unilever, Estée Lauder, Pernod Ricard, Diageo et Rémy Cointreau, faisaient partie des acteurs présents sur le salon.

Josh Brooks, directeur de la Paris Packaging Week, déclare : « Un réel dynamisme et une véritable énergie sont ressortis de cet événement. Et, selon moi, cela reflète l’incroyable créativité et l’innovation que l’on constate chaque jour dans cette industrie. Nous avons la chance de recevoir les plus grands fournisseurs, prescripteurs et designers de packagings lors de cet événement. Ce fut un réel plaisir de rassembler ces communautés et de participer à la création de la prochaine génération d’emballages.»

 Les représentants de nombreuses marques, agences de design, fournisseurs de packaging et associations ont rejoint plus de 100 intervenants, y compris The Smiley Company, L’Oréal, Guerlain, LVMH, Rémy Cointreau, les Pentawards, Le Rouge Français, (RE)Set, Kao, Beiersdorf, Berry Global, la FEA et Coty, au sein de quatre salles de conférence exposant plusieurs centaines de nouveaux produits.

32 prix et 19 certificats ont également été décernés aux lauréats des prestigieux ADF, PCD et PLD Innovation Awards récompensant les meilleurs packagings du monde.

 

Dans la même rubrique

01

Tipa acquiert Sealpap en Allemagne

Tipa Compostable Packaging et sa filiale européenne Bio4Pack, basée en Allemagne, ont ​​annoncé l'acquisition de la société Sealpap, spécialisée dans les papiers spéciaux

02

Embaleo fête ses 15 ans de croissance

À l’occasion de ses 15 ans, Embaleo, entreprise nordiste spécialisée dans la vente d’emballages à destination des commerçants et e-commerçants, célèbre une trajectoire de croissance continue portée par un engagement environnemental significatif et une expertise unique dans les petits volumes d’emballages.

03

L'industrie papetière française à la hausse en 2024

La production de papiers et cartons a augmenté de 6,3 % en 2024  pour atteindre 6,5 millions de tonnes, une hausse qui n’efface pas le fort recul de la production en 2023 (-13,5 %). C'est ce qui ressort du bilan dressé par la Copacel.

04

Un Ministre en visite à la Cartonnerie Gondardennes

Sébastien Martin, Ministre délégué auprès du ministre de l’Économie, des Finances et de la Souveraineté industrielle, énergétique et numérique, chargé de l’Industrie, a visité le site historique de Cartonnerie Gondardennes à Wardrecques.

06

Le "bulletin de santé" de l'emballage en France

Le salon All4Pack interroge chaque année sa communauté , au travers de deux enquêtes menées pour établir un "bulletin de santé" de l’emballage en France qui confirme l’impact toujours plus fort des facteurs environnementaux

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Préférences OK