Carton plein pour la Paris Packaging Week

Easyfairs, société organisatrice de la Paris Packaging Week, vient de clôturer une édition record : plus de 14 000 professionnels du packaging se sont réunis à Paris Expo Porte de Versailles.

Focus News

  • Par Martine DELEFOSSE

Easyfairs, société organisatrice de la Paris Packaging Week, vient de clôturer une édition record : plus de 14 000 professionnels du packaging se sont réunis à Paris Expo Porte de Versailles.

 Au total, l’événement a rassemblé 14 077 spécialistes de l’emballage les 17 et 18 janvier : 9 923 visiteurs représentant environ 3 000 marques et agences de design, et 4 154 représentants des 637 exposants présents sur site. Ces chiffres de fréquentation indiquent une augmentation de 10,4 % par rapport à l’édition précédente de janvier 2023.

De grandes marques françaises et internationales opérant au sein des marchés des aérosols, de la beauté, des boissons et du luxe, y compris les équipes de LVMH, L’Oréal, Chanel, Gucci, Unilever, Estée Lauder, Pernod Ricard, Diageo et Rémy Cointreau, faisaient partie des acteurs présents sur le salon.

Josh Brooks, directeur de la Paris Packaging Week, déclare : « Un réel dynamisme et une véritable énergie sont ressortis de cet événement. Et, selon moi, cela reflète l’incroyable créativité et l’innovation que l’on constate chaque jour dans cette industrie. Nous avons la chance de recevoir les plus grands fournisseurs, prescripteurs et designers de packagings lors de cet événement. Ce fut un réel plaisir de rassembler ces communautés et de participer à la création de la prochaine génération d’emballages.»

 Les représentants de nombreuses marques, agences de design, fournisseurs de packaging et associations ont rejoint plus de 100 intervenants, y compris The Smiley Company, L’Oréal, Guerlain, LVMH, Rémy Cointreau, les Pentawards, Le Rouge Français, (RE)Set, Kao, Beiersdorf, Berry Global, la FEA et Coty, au sein de quatre salles de conférence exposant plusieurs centaines de nouveaux produits.

32 prix et 19 certificats ont également été décernés aux lauréats des prestigieux ADF, PCD et PLD Innovation Awards récompensant les meilleurs packagings du monde.

 

Dans la même rubrique

01

Verpack lance le site VP37 pour son offre numérique

Le groupe Verpack a profité du récent salon Paris Packaging Week pour annoncer le lancement d’un site internet dédié, baptisé VP37, le nouveau nom de son atelier numérique de Tours anciennement appelé PLV 37.

04

Gros succès pour Paris Packaging Week

Paris Packaging Week 2025 a franchi un cap historique en accueillant 12 588 visiteurs, soit une hausse spectaculaire de 27 % par rapport à l'édition précédente.

05

L’European Carton Excellence Award 2025 est ouvert

L’European Carton Excellence Award (ECEA) est maintenant ouvert aux candidatures pour son édition 2025. Les participants ont jusqu'au 16 mai 2025 pour soumettre leur candidature sur le site Web de Pro Carton.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Préférences OK