J-6 pour Paris Packaging Week
A une semaine du lancement de cet événement consacré aux fournisseurs des industries du luxe (à Paris Porte de Versailles), nous avons retrouvé les chiffres de l’édition 2024.
Focus News

- Par Olivier KETELS
- Credit photo EasyFairs Paris Packaging Week 2024
A une semaine du lancement de cet événement consacré aux fournisseurs des industries du luxe (à Paris Porte de Versailles), nous avons retrouvé les chiffres de l’édition 2024. L’an dernier sur deux jours, plus de 14 000 professionnels de ce marché se sont inscrits au salon, dont 9 900 visiteurs représentant directement des marques (3 000 au total parmi lesquelles : LVMH, L’Oréal, Chanel, Gucci, Unilever, Estée Lauder, Pernod Ricard, Diageo and Rémy Cointreau). Paris Packaging Week comptait 637 exposants lesquels ont donné lieu à 4 154 inscriptions (un chiffre que beaucoup d’organisateurs rechignent à communiquer). Ces chiffres ont traduit une hausse de la fréquentation de 10,4 % par rapport à janvier 2023.
Focus News

International Paper scinde ses activités d'Amérique du Nord et de la région EMEA
International Paper a annoncé son projet de scission en deux sociétés cotées et indépendantes. International Paper regroupera ses activités d’emballage en Amérique du Nord, incluant les actifs historiques d’IP et de DS Smith, tandis que l’activité EMEA Packaging rassemblera les actifs historiques de DS Smith et d’IP dans la région EMEA.

Les limites du réemploi dans la restauration rapide
Le rapport The Complex Reality of Reusable Packaging in Europe, publié par McDonald’s, constate que les emballages réutilisables n’apportent pas de bénéfice environnemental global par rapport aux emballages à usage unique.

Turquet Cartonnier Agile lâche le gazole fossile
Turquet Cartonnier Agile, dans l'Oise, vient de passer 100% de sa flotte de camions du gazole au biocarburant colza (B100). Certes un choix qu'Olivier Doucy, directeur, juge imparfait mais une solution la plus responsable, la plus immédiatement efficace et la plus maîtrisable.
