Philippe Zimmermann à la tête des presse rotatives chez Koenig & Bauer
Philipp Zimmermann a pris la responsabilité des ventes mondiales de presses rotatives offset et numériques de Koenig & Bauer Digital & Webfed au 1er août dernier. L'une de ses tâches sera de poursuivre l'expansion de la présence sur le marché des presse d'impression numérique RotaJET dans les segments de l'emballage, de la décoration et de l'impression de livres.
Focus News

- Par Martine DELEFOSSE
Philipp Zimmermann a pris la responsabilité des ventes mondiales de presses rotatives offset et numériques de Koenig & Bauer Digital & Webfed au 1er août dernier. L'une de ses tâches sera de poursuivre l'expansion de la présence sur le marché des presse d'impression numérique RotaJET dans les segments de l'emballage, de la décoration et de l'impression de livres. Une expérience antérieure et un savoir-faire dans le domaine de la construction de machines spéciales lui seront très utiles dans ce rôle.
Philipp Zimmermann a travaillé pour KraussMaffei Technologies, l'un des principaux fabricants de machines pour l'industrie du plastique, au cours des dix dernières années. Il a rejoint l'entreprise en tant que directeur des ventes pour l'Asie et a été nommé directeur des produits et des ventes pour les fibres composites et les technologies de surface pour les machines de processus de réaction en 2014.
En 2018, il prend la tête de l'unité commerciale qui fabrique des machines spéciales pour la construction légère et des technologies de surface haut de gamme, ainsi que des solutions de processus et de systèmes pour la fabrication de composants industriels utilisant du polyuréthane et d'autres matériaux réactifs. Au cours des deux dernières années, Philipp Zimmermann était responsable des ventes mondiales de machines de processus de réaction et a réalisé une croissance significative du marché dans son segment pendant cette période.
Dans la même rubrique

Un nouveau logo pour Cartonnages Gourio
A l’approche de ses 50 ans, Cartonnages Gourio amorce une nouvelle étape de son développement et de son identité.

En bref... Vu ailleurs
Cartonnerie Ondaine est certifiée….Cartonnerie Thomas, à Clermont-Ferrand, a annoncé l’acquisition d’une machine….CGP Berry, basée à Saint-Georges-sur-Moulon en France, spécialiste des cartonnages spécialisés, a récemment pris livraison….Cyrille Berland a été nommé directeur général délégué chez….Cédric Ferdynus occupe désormais le poste de Account Manager Europe BL Paper & Board….Riverpack (groupe AFD) a obtenu la certification internationale « Fair Wage employer »…Metsä Board a signé un accord pour l'acquisition, auprès du groupe Konvertia...

Procos accélère son développement
Procos, déjà actif en Inde, a renforcé sa présence dans le pays en 2025 et réalise des investissement sur ses sites européens et américains.

Labelexpo devient Loupe et s'ouvre au cartonnage
Labelexpo, qui a changé de nom et est devenu Loupe, estime que le marché de l'impression d'emballages en boîtes pliantes sera le prochain à être bouleversé par la technologie des étiquettes.

International Paper scinde ses activités d'Amérique du Nord et de la région EMEA
International Paper a annoncé son projet de scission en deux sociétés cotées et indépendantes. International Paper regroupera ses activités d’emballage en Amérique du Nord, incluant les actifs historiques d’IP et de DS Smith, tandis que l’activité EMEA Packaging rassemblera les actifs historiques de DS Smith et d’IP dans la région EMEA.

Les limites du réemploi dans la restauration rapide
Le rapport The Complex Reality of Reusable Packaging in Europe, publié par McDonald’s, constate que les emballages réutilisables n’apportent pas de bénéfice environnemental global par rapport aux emballages à usage unique.
