Philippe Zimmermann à la tête des presse rotatives chez Koenig & Bauer
Philipp Zimmermann a pris la responsabilité des ventes mondiales de presses rotatives offset et numériques de Koenig & Bauer Digital & Webfed au 1er août dernier. L'une de ses tâches sera de poursuivre l'expansion de la présence sur le marché des presse d'impression numérique RotaJET dans les segments de l'emballage, de la décoration et de l'impression de livres.
Focus News

- Par Martine DELEFOSSE
Philipp Zimmermann a pris la responsabilité des ventes mondiales de presses rotatives offset et numériques de Koenig & Bauer Digital & Webfed au 1er août dernier. L'une de ses tâches sera de poursuivre l'expansion de la présence sur le marché des presse d'impression numérique RotaJET dans les segments de l'emballage, de la décoration et de l'impression de livres. Une expérience antérieure et un savoir-faire dans le domaine de la construction de machines spéciales lui seront très utiles dans ce rôle.
Philipp Zimmermann a travaillé pour KraussMaffei Technologies, l'un des principaux fabricants de machines pour l'industrie du plastique, au cours des dix dernières années. Il a rejoint l'entreprise en tant que directeur des ventes pour l'Asie et a été nommé directeur des produits et des ventes pour les fibres composites et les technologies de surface pour les machines de processus de réaction en 2014.
En 2018, il prend la tête de l'unité commerciale qui fabrique des machines spéciales pour la construction légère et des technologies de surface haut de gamme, ainsi que des solutions de processus et de systèmes pour la fabrication de composants industriels utilisant du polyuréthane et d'autres matériaux réactifs. Au cours des deux dernières années, Philipp Zimmermann était responsable des ventes mondiales de machines de processus de réaction et a réalisé une croissance significative du marché dans son segment pendant cette période.
Dans la même rubrique

VPK porte sa participation à 50% dans Ribble Packaging
VPK Group a conclu un accord avec les actionnaires de Ribble Packaging Ltd, fabricant britannique d’emballages en carton ondulé, notamment de fanfold, afin d’augmenter sa participation de 30 à 50 % et créant ainsi une position de contrôle conjoint.

Esko Print Cloud récompensé par un Zero Impact Packaging Award
Esko Print Clone, le logiciel de reproduction des couleurs basé sur le cloud, lancé en début d'année, a été sacré vainqueur dans la catégorie Technologies d'impression des Zero Impact Packaging Awards 2025.

Van Genechten, Entrepreneur de l'Année
Van Genechten Packaging Group (VGP) a reçu le titre de la 31e édition de l'Entrepreneur de l'Année organisée par EY, en collaboration avec De Tijd, L'Echo, BNP Paribas Fortis et WorxInvest.

Durst lance officiellement la P5 SMP
Durst a célébré le 6 novembre 2025 le lancement officiel de la P5 SMP, un système hybride à jet d'encre LED multipasse conçu pour l'affichage, le POP/POS, les emballages et présentoirs en carton ondulé

Palm acquiert 50% de Power Packaging
En novembre 2025, le groupe allemand Palm a acquis 50 % des parts de Power Packaging s.r.o., une entreprise de transformation en République tchèque, située à Nýrsko, dans l'ouest du pays,

La 13e édition de VS Pack se prépare
Du 2 au 4 décembre 2025, VS Pack revient pour sa 13ᵉ édition au Parc des Expositions – Espace 3000, orchestré par Atlanpack.
