Philippe Zimmermann à la tête des presse rotatives chez Koenig & Bauer
Philipp Zimmermann a pris la responsabilité des ventes mondiales de presses rotatives offset et numériques de Koenig & Bauer Digital & Webfed au 1er août dernier. L'une de ses tâches sera de poursuivre l'expansion de la présence sur le marché des presse d'impression numérique RotaJET dans les segments de l'emballage, de la décoration et de l'impression de livres.
Focus News

- Par Martine DELEFOSSE
Philipp Zimmermann a pris la responsabilité des ventes mondiales de presses rotatives offset et numériques de Koenig & Bauer Digital & Webfed au 1er août dernier. L'une de ses tâches sera de poursuivre l'expansion de la présence sur le marché des presse d'impression numérique RotaJET dans les segments de l'emballage, de la décoration et de l'impression de livres. Une expérience antérieure et un savoir-faire dans le domaine de la construction de machines spéciales lui seront très utiles dans ce rôle.
Philipp Zimmermann a travaillé pour KraussMaffei Technologies, l'un des principaux fabricants de machines pour l'industrie du plastique, au cours des dix dernières années. Il a rejoint l'entreprise en tant que directeur des ventes pour l'Asie et a été nommé directeur des produits et des ventes pour les fibres composites et les technologies de surface pour les machines de processus de réaction en 2014.
En 2018, il prend la tête de l'unité commerciale qui fabrique des machines spéciales pour la construction légère et des technologies de surface haut de gamme, ainsi que des solutions de processus et de systèmes pour la fabrication de composants industriels utilisant du polyuréthane et d'autres matériaux réactifs. Au cours des deux dernières années, Philipp Zimmermann était responsable des ventes mondiales de machines de processus de réaction et a réalisé une croissance significative du marché dans son segment pendant cette période.
Dans la même rubrique

La nouvelle ligne de carton de Stora Enso a démarré
Stora Enso a investi 1,1 milliard d'euros sur le site finlandais d'Oulu qui ont permis de convertir d'anciennes machines à papier en lignes de production de carton.

Korus Packaging reçoit le label Entreprise du Patrimoine Vivant
Le groupe Verpack vient de recevoir le label Entreprise du Patrimone Vivant (EPV) pour son site bordelais Korus Packaging qui devient ainsi le premier du groupe à intégrer le cercle français des entreprises d'excellence.

Le groupe Soyez surfe sur la paille
Installé à Donzy, dans la Nièvre, le groupe Soyez Frères, leader européen des paillons de fromages et des pailles en plastique, a dû opérer une reconversion totale sur la paile papier.

Grenoble inaugure un laboratoire commun avec Fedrigoni
Le 17 juillet 2025, le CNRS, l’Université Grenoble Alpes et sa tutelle associée, Grenoble INP - UGA, l’Agefpi, et le Groupe Fedrigoni, ont inauguré leur laboratoire commun à Grenoble pour développer des matériaux cellulosiques intelligents et durables.

Une belle année 2024 pour Hinojosa
Hinojosa Packaging Group a clôturé l’exercice 2024 avec un chiffre d’affaires de 795 millions d’euros, soit une progression de 7,6 % par rapport à l’année précédente.

Les lauréats du Grand Prix Eurosac
Le Grand Prix Eurosac, décerné lors du Congrès de l'association en Grèce, a récompensé les innovations remarquables en matière de performance, de durabilité et de valeur client.