GAZZELLA ATLANTIQUE

Nouvelle liquidation dans le cartonnage PLV

Entreprise

Focus News

  • Par Olivier KETELS

Après Tic et Patte, après Cartonnages du Beuvron, c’est au tour de Pierre Bonnerre PLV à Boulogne-Billancourt dans les Hauts-de-Seine de se retrouver en liquidation judiciaire, par un jugement du 26 octobre dernier. L’entreprise dirigée par Jean-Luc Nogier avait réalisé 1,6 M d'euros en 2019 avec cette société mais il avait crée des activités complémentaires dans l’optique d’une maîtrise complète de la chaîne de production : agence de création, événementiel etc. Le fabricant de PLV et totems était présent sur de nombreux marchés : agro-alimentaire, vins & spiritueux, événementiel, TV et téléphonie. Le site de production de PLV, plutôt bien équipé, était situé à Saint-Ouest l’Aumone. Aucune raison connue n’explique la fermeture de la société mais c’est le 3e fabricant de PLV qui ferme en moins d’un an. La production de PLV fait l’objet d’une âpre compétition entre de nombreux acteurs et les moyens d’investissements nécessaires pour s’équiper par exemple en impression numérique sont significatifs. D’autre part, certaines marques cette année ont gelé leur campagne de lancements produits.

 

Dans la même rubrique

01

En bref... Vu ailleurs

Général Emballage a remporté la médaille d'or du concours Djaz'Innov 2024 pour une boîte en carton ondulé paraffiné de transport du poulet rôti.…Les travaux avancent à un bon rythme dans ce qui sera la nouvelle usine de Saica Pack à Sant Esteve Sesrovires (Barcelone)….Manroland Sheetfed a annoncé la nomination de Mirko Kern au poste de nouveau PDG. Il succède à M. Rafael Penuela, qui assume désormais la présidence du groupe Manroland Sheetfed. M. Penuela (64 ans) a rejoint Manroland en 1992 et dirigeait le groupe Manroland Sheetfed depuis 2012, date à laquelle l'entreprise a été rachetée par le propriétaire actuel, Langley Holdings.

02

L’Info Carton 19 va paraître !

A 3 semaines de l'ouverture de la Drupa, ce numéro spécial fait la part belle à quelques entreprises emblématiques qui ont leur stand sur le salon. A découvrir aussi nos reportages dans une cartonnerie et dans un cartonnage.

06

Participation en hausse pour le CFIA 2024

GL Events, organisateur du salon CFIA Rennes, a publié les chiffres de la dernière édition (12 au 14 mars dernier). Cette 27ème édition aura accueilli 21 558 visiteurs sur trois jours, ce qui représente une hausse de 9 % par rapport à 2023.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Préférences OK