Nouvelle liquidation dans le cartonnage PLV

Entreprise

Focus News

  • Par Olivier KETELS

Après Tic et Patte, après Cartonnages du Beuvron, c’est au tour de Pierre Bonnerre PLV à Boulogne-Billancourt dans les Hauts-de-Seine de se retrouver en liquidation judiciaire, par un jugement du 26 octobre dernier. L’entreprise dirigée par Jean-Luc Nogier avait réalisé 1,6 M d'euros en 2019 avec cette société mais il avait crée des activités complémentaires dans l’optique d’une maîtrise complète de la chaîne de production : agence de création, événementiel etc. Le fabricant de PLV et totems était présent sur de nombreux marchés : agro-alimentaire, vins & spiritueux, événementiel, TV et téléphonie. Le site de production de PLV, plutôt bien équipé, était situé à Saint-Ouest l’Aumone. Aucune raison connue n’explique la fermeture de la société mais c’est le 3e fabricant de PLV qui ferme en moins d’un an. La production de PLV fait l’objet d’une âpre compétition entre de nombreux acteurs et les moyens d’investissements nécessaires pour s’équiper par exemple en impression numérique sont significatifs. D’autre part, certaines marques cette année ont gelé leur campagne de lancements produits.

 

Dans la même rubrique

01

DS Smith inaugure son centre de R&D ultra-moderne

DS Smith a annoncé le lancement de son centre mondial de recherche et développement (R&D) et d'innovation, "R8". Situé près de Birmingham, au Royaume-Uni, il comprend un hall de 4 000 m², quatre laboratoires, des chambres de conditionnement, un studio d'idéation et de conception, des zones de prototypage...

02

Catherine de Colbert (Cartonnerie Oudin) à l'Elysée

Mardi 21 novembre 2023, Emmanuel Macron a reçu à l’Élysée une centaine de chefs de petites et moyennes entreprises et des représentants de fédérations professionnelles. Parmi ceux-ci, une patronne tourangelle, Catherine de Colbert, présidente du directoire de la cartonnerie Oudin

05

NextStage entre au capital de Cartonnerie Moderne

NextStage AM réalise un nouvel investissement de son programme Capital Entrepreneur avec l’entrée au capital du groupe Cartonnerie Moderne, spécialisé dans la fabrication d’emballages en papier et carton à destination des métiers de bouche.

06

Après Zetacarton, VPK entre dans le capital de Ribble

Le groupe VPK a conclu un accord afin d’acquérir une participation minoritaire dans Ribble, une entreprise britannique active dans le secteur du carton ondulé et spécialisée dans le fanfold. Une étape stratégique vers l’expansion future de l’offre de produits fit2size et de la présence géographique du groupe VPK.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Préférences OK