Posson Packaging remporte un premier prix RSE
Focus News

- Par Martine Delefosse
La société de cartonnage Posson Packaging, basée à Louailles, dans la Sarthe, a décroché l’or du prix RSE (Responsabilité Sociétale des Entreprises) à l’occasion du Sommet des entreprises de croissance à Paris. « Nous étions le petit poucet à côté de grands groupes ou entreprises en lice », explique Laurent Dumont, directeur général délégué de Posson.
Alors qu’elle fête ses 80 ans et débute un vaste projet d'extension, la société est en pointe depuis vingt ans sur la réduction de l’impact de son activité sur l’environnement. Elle a intégré la RSE à sa raison d’être en 2022 et affiche son 15e bilan carbone. Toujours dans le même objectif, elle a lancé l’an dernier le projet Take Care, proposant à ses salariés de louer des voitures hybrides à des prix défiant toute concurrence. Après une présélection sur dossier, Sylvie Casenave-Péré (PDG) et Laurent Dumont ont été invités à défendre leur société lors d’un oral devant un jury composé de chefs d’entreprises lauréats lors d’éditions précédentes.« Nous avons valorisé l’histoire de l’entreprise Posson, le projet Take care. Le jury a trouvé ça novateur. On a dû sortir du lot », estime Laurent Dumont.
L’entreprise a remporté le premier prix RSE.
Dans la même rubrique

DS Smith inaugure son centre de R&D ultra-moderne
DS Smith a annoncé le lancement de son centre mondial de recherche et développement (R&D) et d'innovation, "R8". Situé près de Birmingham, au Royaume-Uni, il comprend un hall de 4 000 m², quatre laboratoires, des chambres de conditionnement, un studio d'idéation et de conception, des zones de prototypage...

Catherine de Colbert (Cartonnerie Oudin) à l'Elysée
Mardi 21 novembre 2023, Emmanuel Macron a reçu à l’Élysée une centaine de chefs de petites et moyennes entreprises et des représentants de fédérations professionnelles. Parmi ceux-ci, une patronne tourangelle, Catherine de Colbert, présidente du directoire de la cartonnerie Oudin

Nouvelle liquidation dans le cartonnage PLV
Après Tic et Patte, après Cartonnages du Beuvron, c’est au tour de Pierre Bonnerre PLV à Boulogne-Billancourt dans les Hauts-de-Seine de se retrouver en liquidation judiciaire, par un jugement du 26 octobre dernier.

Un nouvel entrepôt esthétique et environnemental pour Torraspapel Malmenayde
Après le déménagement de ses bureaux en mai dernier, Torraspapel Malmenayde poursuit son développement et ouvrira dans quelques semaines son nouvel entrepôt à Elancourt (78).

Après Simply Carton, Autajon acquiert Royston Labels au Royaume-Uni
Pour la seconde fois cette année, le Groupe Autajon accueille une nouvelle société britannique : Royston Labels Ltd. Basée dans la ville éponyme près de Cambridge, en Grande-Bretagne, l'entreprise est un acteur majeur dans le domaine des étiquettes adhésives.

NextStage entre au capital de Cartonnerie Moderne
NextStage AM réalise un nouvel investissement de son programme Capital Entrepreneur avec l’entrée au capital du groupe Cartonnerie Moderne, spécialisé dans la fabrication d’emballages en papier et carton à destination des métiers de bouche.