GAZZELLA ATLANTIQUE

Posson Packaging remporte un premier prix RSE

Carton

Focus News

  • Par Martine DELEFOSSE

La société de cartonnage Posson Packaging, basée à Louailles, dans la Sarthe, a décroché l’or du prix RSE (Responsabilité Sociétale des Entreprises) à l’occasion du Sommet des entreprises de croissance à Paris. « Nous étions le petit poucet à côté de grands groupes ou entreprises en lice », explique Laurent Dumont, directeur général délégué de Posson. 

Alors qu’elle fête ses 80 ans et débute un vaste projet d'extension, la société est en pointe depuis vingt ans sur la réduction de l’impact de son activité sur l’environnement. Elle a intégré la RSE à sa raison d’être en 2022 et affiche son 15e bilan carbone. Toujours dans le même objectif, elle a lancé l’an dernier le projet Take Care, proposant à ses salariés de louer des voitures hybrides à des prix défiant toute concurrence. Après une présélection sur dossier, Sylvie Casenave-Péré (PDG) et Laurent Dumont ont été invités à défendre leur société lors d’un oral devant un jury composé de chefs d’entreprises lauréats lors d’éditions précédentes.« Nous avons valorisé l’histoire de l’entreprise Posson, le projet Take care. Le jury a trouvé ça novateur. On a dû sortir du lot », estime Laurent Dumont.

L’entreprise a remporté le premier prix RSE. 

 

Dans la même rubrique

01

En bref... Vu ailleurs

Général Emballage a remporté la médaille d'or du concours Djaz'Innov 2024 pour une boîte en carton ondulé paraffiné de transport du poulet rôti.…Les travaux avancent à un bon rythme dans ce qui sera la nouvelle usine de Saica Pack à Sant Esteve Sesrovires (Barcelone)….Manroland Sheetfed a annoncé la nomination de Mirko Kern au poste de nouveau PDG. Il succède à M. Rafael Penuela, qui assume désormais la présidence du groupe Manroland Sheetfed. M. Penuela (64 ans) a rejoint Manroland en 1992 et dirigeait le groupe Manroland Sheetfed depuis 2012, date à laquelle l'entreprise a été rachetée par le propriétaire actuel, Langley Holdings.

02

L’Info Carton 19 va paraître !

A 3 semaines de l'ouverture de la Drupa, ce numéro spécial fait la part belle à quelques entreprises emblématiques qui ont leur stand sur le salon. A découvrir aussi nos reportages dans une cartonnerie et dans un cartonnage.

06

Participation en hausse pour le CFIA 2024

GL Events, organisateur du salon CFIA Rennes, a publié les chiffres de la dernière édition (12 au 14 mars dernier). Cette 27ème édition aura accueilli 21 558 visiteurs sur trois jours, ce qui représente une hausse de 9 % par rapport à 2023.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Préférences OK