GAZZELLA ATLANTIQUE

Posson Packaging se développe

Carton

Focus News

  • Par Martine DELEFOSSE

Posson Packaging, dans la Sarthe, a invité les élus du territoire pour la pose de la 1e pierre de son extension de 6000 m², permettant d’augmenter les capacités de stockage de matières premières et produits finis de la société spécialisée dans l’emballage carton.

Afin de compenser l’empreinte carbone de ces travaux, Sylvie Casenave Péré a choisi de rejoindre l’opération 30 000 arbres menée par la Communauté de communes du Pays sabolien. Ainsi, 3000 arbres seront plantés autour de l’usine de Louailles, soit 1/10e du prévisionnel à l’échelle du territoire communautaire.

Rappelons que la première Rapida 145 nouvelle génération de série a été installée fin 2022 et qu'elle produit désormais avec une vitesse maximale de 16.000 f/h une grande variété d'étuis, principalement à destination de l'industrie agro-alimentaire. Avec une consommation énergétique réduite de 7% par rapport à l'ancienne presse, notamment grâce aux sécheurs écologiques, un taux de rejet inférieur et l'utilisation de plaques non coudées, la Rapida 145-6+L s'inscrit également parfaitement dans la politique éco-responsable de l'entreprise sabolienne qui a fêté ses 80 ans en janvier dernier. .

Dans la même rubrique

01

En bref... Vu ailleurs

Général Emballage a remporté la médaille d'or du concours Djaz'Innov 2024 pour une boîte en carton ondulé paraffiné de transport du poulet rôti.…Les travaux avancent à un bon rythme dans ce qui sera la nouvelle usine de Saica Pack à Sant Esteve Sesrovires (Barcelone)….Manroland Sheetfed a annoncé la nomination de Mirko Kern au poste de nouveau PDG. Il succède à M. Rafael Penuela, qui assume désormais la présidence du groupe Manroland Sheetfed. M. Penuela (64 ans) a rejoint Manroland en 1992 et dirigeait le groupe Manroland Sheetfed depuis 2012, date à laquelle l'entreprise a été rachetée par le propriétaire actuel, Langley Holdings.

02

L’Info Carton 19 va paraître !

A 3 semaines de l'ouverture de la Drupa, ce numéro spécial fait la part belle à quelques entreprises emblématiques qui ont leur stand sur le salon. A découvrir aussi nos reportages dans une cartonnerie et dans un cartonnage.

06

Participation en hausse pour le CFIA 2024

GL Events, organisateur du salon CFIA Rennes, a publié les chiffres de la dernière édition (12 au 14 mars dernier). Cette 27ème édition aura accueilli 21 558 visiteurs sur trois jours, ce qui représente une hausse de 9 % par rapport à 2023.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Préférences OK