Posson Packaging se développe
Posson Packaging, dans la Sarthe, a invité les élus du territoire pour la pose de la 1e pierre de son extension de 6000 m², permettant d’augmenter les capacités de stockage de matières premières et produits finis de la société.
Focus News

- Par Martine DELEFOSSE
Posson Packaging, dans la Sarthe, a invité les élus du territoire pour la pose de la 1e pierre de son extension de 6000 m², permettant d’augmenter les capacités de stockage de matières premières et produits finis de la société spécialisée dans l’emballage carton.
Afin de compenser l’empreinte carbone de ces travaux, Sylvie Casenave Péré a choisi de rejoindre l’opération 30 000 arbres menée par la Communauté de communes du Pays sabolien. Ainsi, 3000 arbres seront plantés autour de l’usine de Louailles, soit 1/10e du prévisionnel à l’échelle du territoire communautaire.
Rappelons que la première Rapida 145 nouvelle génération de série a été installée fin 2022 et qu'elle produit désormais avec une vitesse maximale de 16.000 f/h une grande variété d'étuis, principalement à destination de l'industrie agro-alimentaire. Avec une consommation énergétique réduite de 7% par rapport à l'ancienne presse, notamment grâce aux sécheurs écologiques, un taux de rejet inférieur et l'utilisation de plaques non coudées, la Rapida 145-6+L s'inscrit également parfaitement dans la politique éco-responsable de l'entreprise sabolienne qui a fêté ses 80 ans en janvier dernier. .
Dans la même rubrique

International Paper scinde ses activités d'Amérique du Nord et de la région EMEA
International Paper a annoncé son projet de scission en deux sociétés cotées et indépendantes. International Paper regroupera ses activités d’emballage en Amérique du Nord, incluant les actifs historiques d’IP et de DS Smith, tandis que l’activité EMEA Packaging rassemblera les actifs historiques de DS Smith et d’IP dans la région EMEA.

Les limites du réemploi dans la restauration rapide
Le rapport The Complex Reality of Reusable Packaging in Europe, publié par McDonald’s, constate que les emballages réutilisables n’apportent pas de bénéfice environnemental global par rapport aux emballages à usage unique.

Turquet Cartonnier Agile lâche le gazole fossile
Turquet Cartonnier Agile, dans l'Oise, vient de passer 100% de sa flotte de camions du gazole au biocarburant colza (B100). Certes un choix qu'Olivier Doucy, directeur, juge imparfait mais une solution la plus responsable, la plus immédiatement efficace et la plus maîtrisable.

CAP présente son programme pour 2026
Pour la Fédération française du cartonnage, l’année qui s’ouvre sera marquée par la continuité de ses actions et par de nouveaux projets au service de la profession avec, entre autres, le 23 septembre 2026, les 12e Rencontres du Cartonnage.

En bref... Vu ailleurs
. Rutgers a acquis....Metsä Board a obtenu la note Triple A....Hinojosa Packaging Group décroche pour la quatrième année consécutive....Mayr-Melnhof Packaging a cédé son usine de boîtes pliantes de Leeuwarden à....Uwe Väth a été nommé PDG du groupe ...Smurfit Westrock Herzberg, en Allemagne, a mis en service sa nouvelle....

Zünd s’ouvre au packaging
La filiale française du constructeur suisse, implantée à Vitry-sur-Seine, a finalisé un transfert d’activité en partenariat avec la société de service et distribution Fogepack Systèmes, dans le Pas-de-Calais.
