Les ambitions de Posson Packaging

Carton

Focus News

UL
  • Par Martine Delefosse
  • UL

Toujours à la pointe la société Posson Packaging qui prévoit un agrandissement de 3300 m2 sur le côté et l'aarière de son usine de Louailles, dans la Sarthe, un investissement de 11 millions d'euros qui pourra se faire en deux ans au lieu de cinq ou six grâce à l'apport de France Relance. Sa dynamique patronne, Sylvie Casenave Péré, commente : « L’usine fait aujourd’hui 11 000 m2, nous augmentons du tiers de la surface. 2 000 m2 seront dédiés au stockage de matières premières et 1300 m2 à celui des produits finis. L’objectif est de se donner de l’espace pour stocker les matières premières »

En projet également la mise en place d’un système de « rafraîchissement » dans l’usine .L’objectif est une livraison du bâtiment destiné au stockage des matières premières pour l’été prochain et pour celui des produits finis fin 2021. Des investissements seront aussi consacrés au parc machines et à la robotisation. Sylvie Casenave Péré veut faire de Posson « le plus gros acteur de l’emballage de l’Ouest ». Aujourd’hui, la société compte 120 emplois. « Je pense que nous devrions être 150 dans les années qui viennent ».

Autre objectif, auquel tient particulièrement Sylvie Casenave Péré, la diminution de l’impact carbone de l’entreprise. « Nous en sommes à 13 bilans carbone aujourd’hui. Au fil de ces années, nous avons augmenté notre activité mais diminué notre impact en adaptant des générateurs, notre système d’alimentation en eau, notre système d’éclairage ».

 

Dans la même rubrique

01

Les gagnants du concours Better with Less sont annoncés!

Les gagnants du concours Better with Less - Design Challenge 2022-2023 organisé par Metsä Board,ont été annoncés. Deux propositions se partagent la première place : "Emballage d'écouteurs pour enfants", par la designer Kitty Ching, et le "Remplissage protecteur en carton", par les designers Marcin Michalski, Monika Klimpel et Adrian Olejnik.

02

GPA Global acquiert Cosfibel et s'ancre ainsi en Europe

GPA Global a annoncé l'acquisition du Groupe Cosfibel, l'un des principaux acteurs du packaging promotionnel de luxe, du gifting de luxe et des solutions de merchandising, créant ainsi un encrage fort en Europe pour GPA grâce aux installations de production de Cosfibel en Espagne, au Portugale et en Belgique.

03

Plusieurs récompenses pour DS Smith

Ce fut une année 2022 couronnée de succès pour DS Smith qui a été récompensé par plusieurs prix lors de de la dernière édition des Flexostars et lors des Trophées de l’inno LSA, prestigieux concours destinés aux produits de grande consommation.

Les plus récents

01

Les gagnants du concours Better with Less sont annoncés!

Les gagnants du concours Better with Less - Design Challenge 2022-2023 organisé par Metsä Board,ont été annoncés. Deux propositions se partagent la première place : "Emballage d'écouteurs pour enfants", par la designer Kitty Ching, et le "Remplissage protecteur en carton", par les designers Marcin Michalski, Monika Klimpel et Adrian Olejnik.

02

GPA Global acquiert Cosfibel et s'ancre ainsi en Europe

GPA Global a annoncé l'acquisition du Groupe Cosfibel, l'un des principaux acteurs du packaging promotionnel de luxe, du gifting de luxe et des solutions de merchandising, créant ainsi un encrage fort en Europe pour GPA grâce aux installations de production de Cosfibel en Espagne, au Portugale et en Belgique.

03

Plusieurs récompenses pour DS Smith

Ce fut une année 2022 couronnée de succès pour DS Smith qui a été récompensé par plusieurs prix lors de de la dernière édition des Flexostars et lors des Trophées de l’inno LSA, prestigieux concours destinés aux produits de grande consommation.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Préférences OK