Procos accélère son développement
Procos, déjà actif en Inde, a renforcé sa présence dans le pays en 2025 et réalise des investissement sur ses sites européens et américains.
Focus News

- Par Martine DELEFOSSE
Procos, déjà actif en Inde, a renforcé sa présence dans le pays en 2025 et a augmenté sa production locale dans le cadre d’une stratégie internationale ambitieuse, intégrant une démarche RSE affirmée. Cette expansion s’appuie sur le développement de plus de partenariats durables et la croissance d’une présence opérationnelle déjà bien ancrée.
Parallèlement à sa présence renforcée en Inde, Procos a réalisé des investissements ciblés sur des sites en Europe et en Amérique du Nord. Procos a ainsi acquis de nouvelles machines de pointe destinées à la production de sacs papier et de boîtes pliantes. Ces investissements vont permettre le renforcement des capacités de production de proximité et l'amélioration de la compétitivité sur les marchés régionaux de l’emballage de luxe.
En 2026, au-delà des investissements industriels, Procos poursuivra ses efforts d’innovation en élargissant son offre de services. Le groupe déploie des solutions technologiques destinées à aider ses clients à gérer des chaînes d’approvisionnement mondiales de plus en plus complexes notamment des interfaces avancées de rendu 3D, des solutions informatiques soutenant la conformité au règlement EUDR (règlement sur la déforestation), des outils facilitant la transparence et la traçabilité à toutes les étapes de la fabrication…
Dans la même rubrique

Labelexpo devient Loupe et s'ouvre au cartonnage
Labelexpo, qui a changé de nom et est devenu Loupe, estime que le marché de l'impression d'emballages en boîtes pliantes sera le prochain à être bouleversé par la technologie des étiquettes.

International Paper scinde ses activités d'Amérique du Nord et de la région EMEA
International Paper a annoncé son projet de scission en deux sociétés cotées et indépendantes. International Paper regroupera ses activités d’emballage en Amérique du Nord, incluant les actifs historiques d’IP et de DS Smith, tandis que l’activité EMEA Packaging rassemblera les actifs historiques de DS Smith et d’IP dans la région EMEA.

Les limites du réemploi dans la restauration rapide
Le rapport The Complex Reality of Reusable Packaging in Europe, publié par McDonald’s, constate que les emballages réutilisables n’apportent pas de bénéfice environnemental global par rapport aux emballages à usage unique.

Turquet Cartonnier Agile lâche le gazole fossile
Turquet Cartonnier Agile, dans l'Oise, vient de passer 100% de sa flotte de camions du gazole au biocarburant colza (B100). Certes un choix qu'Olivier Doucy, directeur, juge imparfait mais une solution la plus responsable, la plus immédiatement efficace et la plus maîtrisable.

CAP présente son programme pour 2026
Pour la Fédération française du cartonnage, l’année qui s’ouvre sera marquée par la continuité de ses actions et par de nouveaux projets au service de la profession avec, entre autres, le 23 septembre 2026, les 12e Rencontres du Cartonnage.

En bref... Vu ailleurs
. Rutgers a acquis....Metsä Board a obtenu la note Triple A....Hinojosa Packaging Group décroche pour la quatrième année consécutive....Mayr-Melnhof Packaging a cédé son usine de boîtes pliantes de Leeuwarden à....Uwe Väth a été nommé PDG du groupe ...Smurfit Westrock Herzberg, en Allemagne, a mis en service sa nouvelle....
