Bilan satisfaisant pour Prod&Pack
Retour sur cette édition réussie d’un salon fédérateur, Prod&Pack, lié à l’écosystème du produit emballé. Fort de sa localisation à Lyon et grâce à la présence de ses 600 exposants, Prod&Pack 2023 s’achève sur un bilan très positif,
Focus News

- Par Martine DELEFOSSE
Retour sur cette édition réussie d’un salon fédérateur, Prod&Pack, lié à l’écosystème du produit emballé. Fort de sa localisation à Lyon, au cœur de la première région industrielle, et grâce à la présence de ses 600 exposants répartis sur 3 secteurs - Process, Emballage et Manutention - Prod&Pack 2023 s’achève sur un bilan très positif, grâce à une offre qui a su répondre aux enjeux de l’emballage avec l’expertise des acteurs clés du secteur, incluant aussi des solutions dédiées à une fin de ligne efficiente.
Comme l’indique Sébastien Gillet, directeur du salon: «Nous sommes très satisfaits de cette deuxième édition. Nous tenons à remercier nos exposants, nos visiteurs mais aussi nos partenaires comme Citeo qui ont œuvré pour la réussite de cet évènement. »
Le bilan de cette 2è édition est satisfaisant pour les exposants, comme Alain Vachaud, responsable technico-commercial chez Raja qui témoigne : «Nous avons été très satisfaits de pouvoir participer au salon de l'emballage à Prod&Pack! Nous avons pu renouer des contacts importants avec des clients de tous secteurs d'activité, auxquels nous avons présenté les dernières innovations en matière d'éco-responsabilité. »
Côté visitorat, toutes les filières (Pharma, Cosméto, Agroalimentaire, etc) étaient présentes, quelle que soit la taille de leur entreprise: 15 872 visiteurs étaient au rendez-vous. Pour Florian Trohay, responsable RSE chez Yoplait, «C’est important qu’un salon comme Prod&Pack se positionne sur ces thématiques. On voit que les attentes sont en train de changer…. Les emballages doivent se transformer et pour se transformer, il est important de réunir les solutions tout au long de la chaîne de valeur..»
Dans la même rubrique

Le salon Les Places d'Or élargit son univers
La 22ème édition du salon Les Places d'Or – Design & Packaging se tiendra du 18 au 20 novembre prochain, à l’hôtel Le Meurice à Paris et s’ouvre aux acteurs du design et de la fabrication de vitrines et d’espaces de présentation pour les boutiques de luxe.

BHS décroche l’Award FEFCO 2025
La fédération européenne des fabricants de cartons ondulés, la FEFCO, réunie cette année pour son séminaire technique à Rome, a décerné sa première récompense au groupe BHS Corrugated, pour le développement de la BHS Jetliner Monochrome (MCP), tout premier module d’impression numérique embarqué sur une onduleuse.

DieTechExpo fait ses débuts à Prague
DieTechExpo2025, anciennement connu sous le nom de Technology Forum, fait ses débuts à Prague les 16 et 17 octobre avec un objectif élargi, un concept entièrement repensé et un nouveau look.

Cartonnerie Lacaux a fêté ses 140 ans
À l’occasion de son 140e anniversaire, la Cartonnerie Lacaux, intégrée au groupe CGW Packaging, a ouvert les portes de son site de Bosmie-l’Aiguille, près de Limoges.

Le carton ondulé se projette dans le futur à Rome
Le carton ondulé a cherché à se projeter dans le futur ici à Rome. Les dirigeants de Koenig & Bauer, BHS, Bobst et Fosber, ont donné le « La » en exprimant leur vision de ce qu’est en train de devenir l’industrie du carton ondulé

Le concours Freepack Spirit autour du thème du voyage
Organisé par l’Institut National du Design Packaging, Freepack Spirit est un concours de design packaging ouvert aux étudiants issus d’écoles de design, de conception d’emballages, d’arts graphiques, de communication visuelle ou encore des beaux-arts.