Bilan satisfaisant pour Prod&Pack

Retour sur cette édition réussie d’un salon fédérateur, Prod&Pack, lié à l’écosystème du produit emballé. Fort de sa localisation à Lyon et grâce à la présence de ses 600 exposants, Prod&Pack 2023 s’achève sur un bilan très positif,

Focus News

  • Par Martine DELEFOSSE

Retour sur cette édition réussie d’un salon fédérateur, Prod&Pack, lié à l’écosystème du produit emballé. Fort de sa localisation à Lyon, au cœur de la première région industrielle, et grâce à la présence de ses 600 exposants répartis sur 3 secteurs - Process, Emballage et Manutention - Prod&Pack 2023 s’achève sur un bilan très positif, grâce à une offre qui a su répondre aux enjeux de l’emballage avec l’expertise des acteurs clés du secteur, incluant aussi des solutions dédiées à une fin de ligne efficiente.

Comme l’indique Sébastien Gillet, directeur du salon: «Nous sommes très satisfaits de cette deuxième édition. Nous tenons à remercier nos exposants, nos visiteurs mais aussi nos partenaires comme Citeo qui ont œuvré pour la réussite de cet évènement. »

Le bilan de cette 2è édition est satisfaisant pour les exposants, comme Alain Vachaud, responsable technico-commercial chez Raja qui témoigne : «Nous avons été très satisfaits de pouvoir participer au salon de l'emballage à Prod&Pack! Nous avons pu renouer des contacts importants avec des clients de tous secteurs d'activité, auxquels nous avons présenté les dernières innovations en matière d'éco-responsabilité. » 

Côté visitorat, toutes les filières (Pharma, Cosméto, Agroalimentaire, etc) étaient présentes, quelle que soit la taille de leur entreprise: 15 872 visiteurs étaient au rendez-vous. Pour Florian Trohay, responsable RSE chez Yoplait, «C’est important qu’un salon comme Prod&Pack se positionne sur ces thématiques. On voit que les attentes sont en train de changer…. Les emballages doivent se transformer et pour se transformer, il est important de réunir les solutions tout au long de la chaîne de valeur..»

 

Dans la même rubrique

03

Stora Enso entre au capital de Matrix Pack

Stora Enso et Matrix Pack ont conclu un accord de partenariat stratégique dont l'ambition commune est de stimuler le développement d'emballages durables en fibres moulées.

04

CPL-OP entre dans le giron de Bulteau

Spécialisé dans la distribution et la fabrication d’emballages et d’équipements connexes, Bulteau Développement acquiert CPL-OP Emballages : Cartonnerie des Pays de Loire (CPL) et Ondul’Pack (OP)

05

Stepak Bourdin va reprendre Le Nappage

Le Groupe Stepak Bourdin, dirigé par Céline et François Bourdin, est entré en discussions en vue de l’acquisition de Le Nappage, acteur industriel français du secteur des arts de la table à usage unique. 

06

Une prochaine croissance externe pour Lebhar ?

Les projets à court, moyen et long terme du groupe situé à Gron (Yonne) incluent des opportunités de croissance diverses, notamment sur des marchés sur lesquels le groupe est déjà introduit, par exemple l’alimentaire.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Préférences OK