Bilan satisfaisant pour Prod&Pack

Retour sur cette édition réussie d’un salon fédérateur, Prod&Pack, lié à l’écosystème du produit emballé. Fort de sa localisation à Lyon et grâce à la présence de ses 600 exposants, Prod&Pack 2023 s’achève sur un bilan très positif,

Focus News

  • Par Martine DELEFOSSE

Retour sur cette édition réussie d’un salon fédérateur, Prod&Pack, lié à l’écosystème du produit emballé. Fort de sa localisation à Lyon, au cœur de la première région industrielle, et grâce à la présence de ses 600 exposants répartis sur 3 secteurs - Process, Emballage et Manutention - Prod&Pack 2023 s’achève sur un bilan très positif, grâce à une offre qui a su répondre aux enjeux de l’emballage avec l’expertise des acteurs clés du secteur, incluant aussi des solutions dédiées à une fin de ligne efficiente.

Comme l’indique Sébastien Gillet, directeur du salon: «Nous sommes très satisfaits de cette deuxième édition. Nous tenons à remercier nos exposants, nos visiteurs mais aussi nos partenaires comme Citeo qui ont œuvré pour la réussite de cet évènement. »

Le bilan de cette 2è édition est satisfaisant pour les exposants, comme Alain Vachaud, responsable technico-commercial chez Raja qui témoigne : «Nous avons été très satisfaits de pouvoir participer au salon de l'emballage à Prod&Pack! Nous avons pu renouer des contacts importants avec des clients de tous secteurs d'activité, auxquels nous avons présenté les dernières innovations en matière d'éco-responsabilité. » 

Côté visitorat, toutes les filières (Pharma, Cosméto, Agroalimentaire, etc) étaient présentes, quelle que soit la taille de leur entreprise: 15 872 visiteurs étaient au rendez-vous. Pour Florian Trohay, responsable RSE chez Yoplait, «C’est important qu’un salon comme Prod&Pack se positionne sur ces thématiques. On voit que les attentes sont en train de changer…. Les emballages doivent se transformer et pour se transformer, il est important de réunir les solutions tout au long de la chaîne de valeur..»

 

Dans la même rubrique

01

Palm acquiert 50% de Power Packaging

En novembre 2025, le groupe allemand Palm a acquis 50 % des parts de Power Packaging s.r.o., une entreprise de transformation en République tchèque, située à Nýrsko, dans l'ouest du pays,

03

Amazon Metz optimise ses emballages papier

Amazon, le géant mondial du e-commerce a installé dans son entrepôt de Metz (Moselle) sept machines. Chaque colis préparé sur l’une d’entre elles lui permet d’économiser 26 grammes d’emballage. 

04

Gondardennes était au salon Fabriqué en France

Cartonnerie Gondardennes a été sélectionnée pour la 5e édition du Fabriqué en France. Cette fois, CGW a candidaté pour présenter à Paris son emballage C3RT, pour carton ondulé recyclé, réutilisable, recyclable et traçable

05

CAP a relancé le Club des Jeunes Dirigeants

Chaque jeudi depuis début octobre Karen Politis Boublil, déléguée générale de CAP,  la fédération du cartonnage,  publie sur Linkedin les portraits de jeunes dirigeant(e)s d’entreprises du cartonnage.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Préférences OK