Le prochain Prod&Pack en novembre à Eurexpo Lyon
L’évènement français de l'emballage 2023 aura lieu les mardi 21, mercredi 22 et jeudi 23 novembre à Eurexpo Lyon au coeur de la première région industrielle de France.
Focus News

- Par Martine DELEFOSSE
L’évènement français de l'emballage 2023 aura lieu les mardi 21, mercredi 22 et jeudi 23 novembre à Eurexpo Lyon au coeur de la première région industrielle de France.
Prod&Pack proposera un panel de solutions innovantes face aux enjeux de l'emballage et du conditionnement. Plus de 600 exposants représentant les secteurs Equipements et Procédés, Emballages et Conditionnements et Manutention seront présents pour proposer leurs produits, services et innovations.
En complément de l'offre, un programme de temps forts articulés autour de 3 grands enjeux du secteur sera proposé :
-
Le réemploi sera décrypté lors des Assises du réemploi, puis avec la Re-Use Packaging Line :
-
Des solutions pour économiser de la matière et gagner en recyclabilité, sont déjà en place notamment grâce aux 3R. Une matinée de conférences sera dédiée et des packagings innovants seront exposés ;
-
Une matinée dédiée, et un espace consacré à la promotion des métiers et au recrutement de talent.
Dans la même rubrique


Sabert acquiert le Britannique Colpac
Sabert Corporation Europe, un des leaders du marché de l’emballage alimentaire durable, annonce l'acquisition de Colpac Limited, un fabricant britannique de premier plan de solutions d'emballage en carton durable

Groupe Guillin acquiert le belge Gruyaert
Groupe Guillin leader européen en solutions d’emballages alimentaires, annonce que sa filiale française Alterecopack a acquis deux sociétés belges : Gruyaert Verpakking et Verpakkingen VdeV.

Tipa acquiert Sealpap en Allemagne
Tipa Compostable Packaging et sa filiale européenne Bio4Pack, basée en Allemagne, ont annoncé l'acquisition de la société Sealpap, spécialisée dans les papiers spéciaux

Embaleo fête ses 15 ans de croissance
À l’occasion de ses 15 ans, Embaleo, entreprise nordiste spécialisée dans la vente d’emballages à destination des commerçants et e-commerçants, célèbre une trajectoire de croissance continue portée par un engagement environnemental significatif et une expertise unique dans les petits volumes d’emballages.

L'industrie papetière française à la hausse en 2024
La production de papiers et cartons a augmenté de 6,3 % en 2024 pour atteindre 6,5 millions de tonnes, une hausse qui n’efface pas le fort recul de la production en 2023 (-13,5 %). C'est ce qui ressort du bilan dressé par la Copacel.
