Le prochain Prod&Pack en novembre à Eurexpo Lyon

Salon

Focus News

  • Par Martine Delefosse

L’évènement français de l'emballage 2023 aura lieu les mardi 21, mercredi 22 et jeudi 23 novembre à Eurexpo Lyon au coeur de la première région industrielle de France.

Prod&Pack proposera un panel de solutions innovantes face aux enjeux de l'emballage et du conditionnement. Plus de 600 exposants représentant les secteurs Equipements et Procédés, Emballages et Conditionnements et Manutention seront présents pour proposer leurs produits, services et innovations.

En complément de l'offre, un programme de temps forts articulés autour de 3 grands enjeux du secteur sera proposé  :

  • Le réemploi sera décrypté lors des Assises du réemploi, puis avec la Re-Use Packaging Line :

  • Des solutions pour économiser de la matière et gagner en recyclabilité, sont déjà en place notamment grâce aux 3R. Une matinée de conférences sera dédiée et des packagings innovants seront exposés ;

  • Une matinée dédiée, et un espace consacré à la promotion des métiers et au recrutement de talent.

Dans la même rubrique

03

Vers une fusion Smurfit Kappa WestRock

Smurfit Kappa Group (dirigée par Tony Smurfit) est en pourparlers de fusion avec son homologue américain WestRock Company (dirigée par David B. Sewell), ce qui créerait un géant de l'emballage carton d'une valeur de près de 20 Md de dollars.

04

Dans un marché volatile, Fedrigoni se maintient

Le  Groupe Fedrigoni a terminé le premier semestre 2023 avec 971 M d'euros de revenus (-9,9 % par rapport au premier semestre 2022), 150,9 M d'euros d'Ebitda (-9,2 %) et une marge d'Ebitda (15,5 %) en ligne avec 2022. Ses performances restent supérieures à celles de la moyenne de l'industrie.

05

Hans Sohlström, nouveau PDG de Stora Enso

Le conseil d'administration de Stora Enso a nommé Hans Sohlström (58 ans) en tant que nouveau président-directeur général de Stora Enso, Annica Bresky quittant son poste de PDG.

06

En bref... Vu ailleurs

. Le groupe Verpack est fier de recevoir une nouvelle médaille Platinium EcoVadis pour, cette fois, son site Cartonnages Guillaume, en région parisienne....Le concours des Flexostars 2023 est ouvert. C'est le seul événement annuel qui récompense les meilleurs travaux imprimés en flexo. Le jury se réunira à l'Esepac les 25 et 26 octobre...Fujifilm a annoncé son nouveau partenariat stratégique avec Hesse Trade qui deviendra un distributeur majeur de la gamme jet d’encre de Fujifilm et de l’innovante Jet Press...Koenig & Bauer a nommé Peter Andrich, actuel PDG de Koenig & Bauer Italie depuis 2018, en tant que nouveau PDG de sa filiale Koenig & Bauer Flexotecnica S.p.A....Fujifilm Europe a nommé David Parker au poste de Category Manager, Analogue Packaging, pour la région EMEA. 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Préférences OK