GAZZELLA ATLANTIQUE

Proébo reprend Bourges Emballages

Papier

Focus News

  • Par Martine DELEFOSSE

La société Bourges Emballages est reprise par le groupe Proébo, fabricant français RSE de solutions pour accompagner durablement les activités de proximité (commerces alimentaires, pharmacies, tourisme et événementiel). Bourges Emballages rejoint ainsi la division alimentaire du groupe et les marques Lesmayoux et Bordas. Située à Bourges (18), la société fabrique et commercialise des solutions d’équipements et d’emballages personnalisés pour les bouchers charcutiers et boulangers de la région. « Le rachat de Bourges Emballages vient compléter cette approche régionale de spécialistes métiers de l’emballage et du petit équipement. Nous attendons de cette acquisition une meilleure compétitivité et un développement de notre part de marché auprès des métiers de bouche », indique Jean-Filbert Roussel, président du Groupe Proébo. 

Les clients commerçants alimentaires continuent de bénéficier d’un excellent niveau de qualité et d’un service de proximité. Tous les sacs (papier, PE recyclables, réutilisables) et le papier alimentaire seront fabriqués dans l’usine Proébo Promoplast de Châteaubriant (44), entité du même groupe. Certifié Engagé RSE en avril 2023 et Imprim’Vert, Proébo s’engage auprès des commerces de proximité pour leur apporter tous les outils de communication (sacs, emballages, petit matériel, signalétique…) avec un accent porté sur les certifications alimentaires rendues possibles par la maîtrise de toutes les étapes de fabrication des papiers (complexage, paraffinage, impression, découpe).

Dans la même rubrique

AUCUN VISUEL
01

L’Info Carton n°17 va paraître !

Au sommaire de ce numéro spécial CFIA, nos reportages Cartonnages Marcoux, Nedelec et FP Mercure, les actualités des fournisseurs présents au CFIA : Jyga, Double E et ParisLoire. Un article sur Conseil Fluide Equipement, revendeur de nouvelles pompes Graco faible consommation, le point sur les dernières avancées chez Heidelberg, l’interview exclusive : Andrea Torcellan, directeur général Gazzella Atlantique. Et aussi : Baumer hhs, Macarbox, Bahmüller…

03

Vers une fusion Mondi/DS Smith?

Le conseil d'administration de DS Smith a déclaré que Mondi envisageait une offre éventuelle pour DS Smith, mais qu'aucune offre n'avait été reçue à ce stade et qu'il n'y avait aucune certitude quant à l'éventualité d'une proposition.

06

4e participation de Saica Pack au CFIE de Rennes

Saica Pack Laval, Saica Pack Montsûrs et Saica Pack Saint-Junien vont participer pour la 14ème fois au salon agroalimentaire CFIA à Rennes, et présentenront, entre autres, la barquette tomates récemment médaillée de bronze aux Flexostars.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Préférences OK