De nouveaux actionnaires pour Pulpac
PulPac annonce que SIG InnoVentures et Optima, un leader technologique mondial dans le domaine des solutions avancées pour les machines d'emballage, rejoignent la société en tant que nouveaux actionnaires.
Focus News

- Par Martine DELEFOSSE
PulPac annonce que SIG InnoVentures et Optima, un leader technologique mondial dans le domaine des solutions avancées pour les machines d'emballage, rejoignent la société en tant que nouveaux actionnaires. Cet investissement stratégique élargit le groupe d'investisseurs de PulPac et souligne la confiance que SIG InnoVentures et Optima accordent à PulPac et à sa technologie de fibre moulée à sec, qui ouvre la voie à des alternatives innovantes et responsables au plastique à usage unique.
"Au cours de l'année écoulée, nous avons réalisé des progrès significatifs avec notre technologie, élargissant sa gamme d'applications et ouvrant de nouvelles possibilités qui ont attiré des acteurs majeurs à la recherche de solutions évolutives et écologiques dans d'autres catégories d'emballages", a déclaré Linus Larsson Green, PDG de PulPac. "L'arrivée de SIG et d'Optima en tant qu'actionnaires renforce notre capacité à répondre à cette demande. SIG, avec sa vaste gamme de solutions d'emballage, a la capacité de créer un changement significatif sur le marché, tandis que l'expertise d'Optima en matière d'emballage et de machines sur mesure pour la fibre moulée à sec nous aide à accélérer la mise en œuvre de notre technologie à l'échelle mondiale."
Dans la même rubrique

Les boîtes pliantes arrivent à Labelexpo
Labelexpo Europe 2025, qui se tiendra à Barcelone du 16 au 19 septembre, intégrera pour la première fois la technologie du carton compact aux côtés des étiquettes et des emballages souples.

Saica présent à la 6e édition de Choose France
Le Groupe Saica a pris part à la 6e édition de Choose France, un sommet qui encourage la modernisation durable de l’industrie française et réunit des dirigeants d'entreprises internationales .

Pulpac a défendu ses brevets avec succès
PulPac, le créateur de la Dry Molded Fiber (fibre moulée à sec), a validé la force de sa propriété intellectuelle dans deux affaires de brevets récentes, concernant sa méthode de Dry Molded Fiber déposée à l'origine.

En bref... Vu ailleurs
. Smurfit Westrock Vernon....Cartonnerie Gondardennes....Les cartonnages Gourio....Le carton GD....Amcor et Berry Global Group.... Asahi Photoproducts.... Metsä Board....

Trop de sacs plastique dans la mode et l'habillement
Les boutiques de mode et d’habillement en ligne ont livré 583 millions de sacs plastiques inutiles aux consommateurs français l'année dernière, soit plus de 1,5 million de sacs chaque jour.

GPV renforce son offre papier emballage
Acteur majeur de la correspondance et de l’emballage léger en France, GPV France s’est engagé dans un ensemble d’opérations stratégiques destinées à renforcer son modèle pour répondre aux besoins évolutifs de ses clients.