De nouveaux actionnaires pour Pulpac
PulPac annonce que SIG InnoVentures et Optima, un leader technologique mondial dans le domaine des solutions avancées pour les machines d'emballage, rejoignent la société en tant que nouveaux actionnaires.
Focus News

- Par Martine DELEFOSSE
PulPac annonce que SIG InnoVentures et Optima, un leader technologique mondial dans le domaine des solutions avancées pour les machines d'emballage, rejoignent la société en tant que nouveaux actionnaires. Cet investissement stratégique élargit le groupe d'investisseurs de PulPac et souligne la confiance que SIG InnoVentures et Optima accordent à PulPac et à sa technologie de fibre moulée à sec, qui ouvre la voie à des alternatives innovantes et responsables au plastique à usage unique.
"Au cours de l'année écoulée, nous avons réalisé des progrès significatifs avec notre technologie, élargissant sa gamme d'applications et ouvrant de nouvelles possibilités qui ont attiré des acteurs majeurs à la recherche de solutions évolutives et écologiques dans d'autres catégories d'emballages", a déclaré Linus Larsson Green, PDG de PulPac. "L'arrivée de SIG et d'Optima en tant qu'actionnaires renforce notre capacité à répondre à cette demande. SIG, avec sa vaste gamme de solutions d'emballage, a la capacité de créer un changement significatif sur le marché, tandis que l'expertise d'Optima en matière d'emballage et de machines sur mesure pour la fibre moulée à sec nous aide à accélérer la mise en œuvre de notre technologie à l'échelle mondiale."
Dans la même rubrique

Tipa acquiert Sealpap en Allemagne
Tipa Compostable Packaging et sa filiale européenne Bio4Pack, basée en Allemagne, ont annoncé l'acquisition de la société Sealpap, spécialisée dans les papiers spéciaux

Embaleo fête ses 15 ans de croissance
À l’occasion de ses 15 ans, Embaleo, entreprise nordiste spécialisée dans la vente d’emballages à destination des commerçants et e-commerçants, célèbre une trajectoire de croissance continue portée par un engagement environnemental significatif et une expertise unique dans les petits volumes d’emballages.

L'industrie papetière française à la hausse en 2024
La production de papiers et cartons a augmenté de 6,3 % en 2024 pour atteindre 6,5 millions de tonnes, une hausse qui n’efface pas le fort recul de la production en 2023 (-13,5 %). C'est ce qui ressort du bilan dressé par la Copacel.

Un Ministre en visite à la Cartonnerie Gondardennes
Sébastien Martin, Ministre délégué auprès du ministre de l’Économie, des Finances et de la Souveraineté industrielle, énergétique et numérique, chargé de l’Industrie, a visité le site historique de Cartonnerie Gondardennes à Wardrecques.

La Rochette Cartonboard dresse son bilan 2025
La Rochette Cartonboard confirme en 2025 la dynamique de croissance et de transformation engagée. L’entreprise dresse le bilan 2025 marqué par des avancées majeures.

Le "bulletin de santé" de l'emballage en France
Le salon All4Pack interroge chaque année sa communauté , au travers de deux enquêtes menées pour établir un "bulletin de santé" de l’emballage en France qui confirme l’impact toujours plus fort des facteurs environnementaux
