Pulpac a défendu ses brevets avec succès

PulPac, le créateur de la Dry Molded Fiber (fibre moulée à sec), a validé la force de sa propriété intellectuelle dans deux affaires de brevets récentes, concernant sa méthode de Dry Molded Fiber déposée à l'origine.

Focus News

  • Par Martine DELEFOSSE

PulPac, le créateur de la Dry Molded Fiber (fibre moulée à sec), a validé la force de sa propriété intellectuelle dans deux affaires de brevets récentes, concernant sa méthode de Dry Molded Fiber déposée à l'origine. L'une de ces affaires a été portée devant l'Office européen des brevets (OEB) et l'autre devant l'Office suédois des brevets (PRV). Tous deux ont confirmé que les inventions revendiquées étaient nouvelles et impliquaient une activité inventive. En tant que société de R&D et de concession de licences, la propriété intellectuelle est à la base du modèle d'entreprise de PulPac. Aujourd'hui, l'entreprise détient un portefeuille de 64 familles de brevets et 380 brevets accordés dans 58 pays. En outre, une quarantaine de demandes sont en cours et, avec un taux de dépôt moyen de 1 à 2 demandes de brevet par mois, d'autres dépôts sont à prévoir.

 

Dans la même rubrique

01

A retenir, Prod&Pack à Lyon du 18 au 20 novembre

Prod&Pack se tiendra les 18-19-20 novembre 2025 à Eurexpo Lyon, l’unique salon industriel français, au cœur de la 1ʳᵉ région industrielle de France, intégre toutes les solutions pour l’usine : produire, emballer, conditionner, expédier...

FEFCO Lyon
02

FEFCO ROME : J-8

Deux ans après Lyon, le séminaire technique de la Fefco se tient du 8 au 10 octobre prochain à Rome au Centre des conférences de la Nuvola au sud de la capitale romaine.

04

La Journée du sac papier

La plateforme The Paper Bag célébrera la 8ᵉ Journée européenne du sac papier le 18 octobre 2025 sur le thème « Un choix simple, un grand impact ».

05

Le cartonnage français, un secteur qui se défend

CAP, la Fédération du Cartonnage et articles de papeterie, a tenu ses 11èmes Rencontres à Paris. L'occasion d'en savoir plus sur l'état de santé d'un secteur qui tire plutôt son épingle du jeu.

06

Hybrid Software finalise l'acquisition de Conics

Hybrid Software a finalisé l'acquisition de Conics, une société de développement et de conseil en logiciels pour les secteurs de l'impression et de l'emballage, basée à Ypres, en Belgique. 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Préférences OK