L'espagnol Puntes Packaging acquiert le français AMG
Puntes Packaging Partners, groupe de référence en Espagne sur le marché de la préimpression pour l'emballage, a acquis la société française Art Media Group (AMG), spécialisée dans la préimpression flexographique.
Focus News

Puntes Packaging Partners, groupe de référence en Espagne sur le marché de la préimpression pour l'emballage, a acquis la société française Art Media Group (AMG), spécialisée dans la préimpression flexographique. Cette acquisition constitue un mouvement clé dans son internationalisation, visant particulièrement à renforcer sa présence en France et en Europe. Le groupe espagnol dispose actuellement de sites à Saragosse, Valence, Madrid et Cordoue, ainsi que de délégations commerciales au Portugal et en France. À ces implantations s'ajoute désormais l’usine de production d’AMG, située à Gournay-sur-Bray (Haute-Normandie), sur une surface de 2 000 m2 abritant des machines de dernière génération pour la production de clichés flexographiques.
"Chez Puntes, nous travaillons avec des imprimeurs en France et en Belgique depuis 2008, ce qui nous a permis de bien connaître ce marché. Avec cette étape importante, nous améliorons notre service en optimisant les délais des processus et en nous rapprochant de nos clients. De plus, cela nous permet de renforcer notre stratégie de croissance tant dans l'emballage flexible que dans le carton, tout en diversifiant notre activité sur le continent européen, apportant de la valeur et des connaissances au secteur", explique Miguel A. Puntes, CEO de Puntes Packaging Partners.
L’intégration d’AMG s’inscrit dans le processus d’expansion initié en 2021 avec l’acquisition de Diflex, qui a permis de compléter les compétences de Puntes sur le marché national du carton, un matériau en plein essor. Avec cette nouvelle acquisition, l’effectif du groupe atteint 175 employés et son chiffre d’affaires dépasse les 20 millions d’euros. Ce processus de croissance repose sur plus d’un demi-siècle d’excellence professionnelle et d’innovation, faisant de Puntes Packaging Partners une référence solide à l’international pour des solutions de préimpression personnalisées et adaptées aux imprimeurs et aux grandes marques de consommation.
Dans la même rubrique

Passage de témoin chez Mulliez-Richebé
C’est officiel depuis le début du mois. Thomas Mulliez, 35 ans, est le nouveau dirigeant de la Cartonnerie de la Marque (Mulliez-Richebé) à Chereng près de Lille dans le Nord.

Le luxe à la recherche d'un nouveau souffle
KPMG publie la deuxième édition de son étude consacrée au secteur du luxe, intitulée « Le luxe en mutation(s) : défis actuels et voies d’avenir ».

Karen Politis Boublil, nouvelle déléguée générale de la Fédération du cartonnage
Karen Politis Boublil, 50 ans, devient déléguée générale de la Fédération du cartonnage et des articles de papeterie (CAP), plus particulièrement en charge des affaires publiques et du développement.

Stora Enso entre au capital de Matrix Pack
Stora Enso et Matrix Pack ont conclu un accord de partenariat stratégique dont l'ambition commune est de stimuler le développement d'emballages durables en fibres moulées.

CPL-OP entre dans le giron de Bulteau
Spécialisé dans la distribution et la fabrication d’emballages et d’équipements connexes, Bulteau Développement acquiert CPL-OP Emballages : Cartonnerie des Pays de Loire (CPL) et Ondul’Pack (OP)

Stepak Bourdin va reprendre Le Nappage
Le Groupe Stepak Bourdin, dirigé par Céline et François Bourdin, est entré en discussions en vue de l’acquisition de Le Nappage, acteur industriel français du secteur des arts de la table à usage unique.