L'espagnol Puntes Packaging acquiert le français AMG

Puntes Packaging Partners, groupe de référence en Espagne sur le marché de la préimpression pour l'emballage, a acquis la société française Art Media Group (AMG), spécialisée dans la préimpression flexographique.

Focus News

Puntes Packaging Partners, groupe de référence en Espagne sur le marché de la préimpression pour l'emballage, a acquis la société française Art Media Group (AMG), spécialisée dans la préimpression flexographique. Cette acquisition constitue un mouvement clé dans son internationalisation, visant particulièrement à renforcer sa présence en France et en Europe. Le groupe espagnol dispose actuellement de sites à Saragosse, Valence, Madrid et Cordoue, ainsi que de délégations commerciales au Portugal et en France. À ces implantations s'ajoute désormais l’usine de production d’AMG, située à Gournay-sur-Bray (Haute-Normandie), sur une surface de 2 000 m2 abritant des machines de dernière génération pour la production de clichés flexographiques.

"Chez Puntes, nous travaillons avec des imprimeurs en France et en Belgique depuis 2008, ce qui nous a permis de bien connaître ce marché. Avec cette étape importante, nous améliorons notre service en optimisant les délais des processus et en nous rapprochant de nos clients. De plus, cela nous permet de renforcer notre stratégie de croissance tant dans l'emballage flexible que dans le carton, tout en diversifiant notre activité sur le continent européen, apportant de la valeur et des connaissances au secteur", explique Miguel A. Puntes, CEO de Puntes Packaging Partners.

L’intégration d’AMG s’inscrit dans le processus d’expansion initié en 2021 avec l’acquisition de Diflex, qui a permis de compléter les compétences de Puntes sur le marché national du carton, un matériau en plein essor. Avec cette nouvelle acquisition, l’effectif du groupe atteint 175 employés et son chiffre d’affaires dépasse les 20 millions d’euros. Ce processus de croissance repose sur plus d’un demi-siècle d’excellence professionnelle et d’innovation, faisant de Puntes Packaging Partners une référence solide à l’international pour des solutions de préimpression personnalisées et adaptées aux imprimeurs et aux grandes marques de consommation.

 

Dans la même rubrique

01

BHS décroche l’Award FEFCO 2025

La fédération européenne des fabricants de cartons ondulés, la FEFCO, réunie cette année pour son séminaire technique à Rome, a décerné sa première récompense au groupe BHS Corrugated, pour le développement de la Jetliner Monochrome digital, tout premier module d’impression numérique embarqué sur une onduleuse. 

02

DieTechExpo fait ses débuts à Prague

DieTechExpo2025, anciennement connu sous le nom de Technology Forum, fait ses débuts à Prague les 16 et 17 octobre avec un objectif élargi, un concept entièrement repensé et un nouveau look.

03

Cartonnerie Lacaux a fêté ses 140 ans

À l’occasion de son 140e anniversaire, la Cartonnerie Lacaux, intégrée au groupe CGW Packaging, a ouvert  les portes de son site de Bosmie-l’Aiguille, près de Limoges.

roundtable
04

Le carton ondulé se projette dans le futur à Rome

Le carton ondulé a cherché à se projeter dans le futur ici à Rome. Les dirigeants de Koenig & Bauer, BHS, Bobst et Fosber, ont donné le « La » en exprimant leur vision de ce qu’est en train de devenir l’industrie du carton ondulé

05

Le concours Freepack Spirit autour du thème du voyage

Organisé par l’Institut National du Design Packaging, Freepack Spirit est un concours de design packaging ouvert aux étudiants issus d’écoles de design, de conception d’emballages, d’arts graphiques, de communication visuelle ou encore des beaux-arts.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Préférences OK