L'espagnol Puntes Packaging acquiert le français AMG
Puntes Packaging Partners, groupe de référence en Espagne sur le marché de la préimpression pour l'emballage, a acquis la société française Art Media Group (AMG), spécialisée dans la préimpression flexographique.
Focus News

Puntes Packaging Partners, groupe de référence en Espagne sur le marché de la préimpression pour l'emballage, a acquis la société française Art Media Group (AMG), spécialisée dans la préimpression flexographique. Cette acquisition constitue un mouvement clé dans son internationalisation, visant particulièrement à renforcer sa présence en France et en Europe. Le groupe espagnol dispose actuellement de sites à Saragosse, Valence, Madrid et Cordoue, ainsi que de délégations commerciales au Portugal et en France. À ces implantations s'ajoute désormais l’usine de production d’AMG, située à Gournay-sur-Bray (Haute-Normandie), sur une surface de 2 000 m2 abritant des machines de dernière génération pour la production de clichés flexographiques.
"Chez Puntes, nous travaillons avec des imprimeurs en France et en Belgique depuis 2008, ce qui nous a permis de bien connaître ce marché. Avec cette étape importante, nous améliorons notre service en optimisant les délais des processus et en nous rapprochant de nos clients. De plus, cela nous permet de renforcer notre stratégie de croissance tant dans l'emballage flexible que dans le carton, tout en diversifiant notre activité sur le continent européen, apportant de la valeur et des connaissances au secteur", explique Miguel A. Puntes, CEO de Puntes Packaging Partners.
L’intégration d’AMG s’inscrit dans le processus d’expansion initié en 2021 avec l’acquisition de Diflex, qui a permis de compléter les compétences de Puntes sur le marché national du carton, un matériau en plein essor. Avec cette nouvelle acquisition, l’effectif du groupe atteint 175 employés et son chiffre d’affaires dépasse les 20 millions d’euros. Ce processus de croissance repose sur plus d’un demi-siècle d’excellence professionnelle et d’innovation, faisant de Puntes Packaging Partners une référence solide à l’international pour des solutions de préimpression personnalisées et adaptées aux imprimeurs et aux grandes marques de consommation.
Dans la même rubrique

L'industrie papetière française à la hausse en 2024
La production de papiers et cartons a augmenté de 6,3 % en 2024 pour atteindre 6,5 millions de tonnes, une hausse qui n’efface pas le fort recul de la production en 2023 (-13,5 %). C'est ce qui ressort du bilan dressé par la Copacel.

Un Ministre en visite à la Cartonnerie Gondardennes
Sébastien Martin, Ministre délégué auprès du ministre de l’Économie, des Finances et de la Souveraineté industrielle, énergétique et numérique, chargé de l’Industrie, a visité le site historique de Cartonnerie Gondardennes à Wardrecques.

La Rochette Cartonboard dresse son bilan 2025
La Rochette Cartonboard confirme en 2025 la dynamique de croissance et de transformation engagée. L’entreprise dresse le bilan 2025 marqué par des avancées majeures.

Le "bulletin de santé" de l'emballage en France
Le salon All4Pack interroge chaque année sa communauté , au travers de deux enquêtes menées pour établir un "bulletin de santé" de l’emballage en France qui confirme l’impact toujours plus fort des facteurs environnementaux

Un Trophée de l'Innovation pour Saica Pack Beaulac
Saica Pack Beaulac a été récompensée lors des Trophées Zero Impact Packaging (anciennement Oscars de l’Emballage), organisés dans le cadre de la soirée des Trophées de l’Innovation by LSA au Théâtre Mogador, pour sa bourriche fruits de mer en carton ondulé..

VPK porte sa participation à 50% dans Ribble Packaging
VPK Group a conclu un accord avec les actionnaires de Ribble Packaging Ltd, fabricant britannique d’emballages en carton ondulé, notamment de fanfold, afin d’augmenter sa participation de 30 à 50 % et créant ainsi une position de contrôle conjoint.
