Pure Trade capitalise sur sa nouvelle division packaging
Dans le cadre de sa dynamique de développement, l’équipe de direction de Pure Trade vient de créer à Paris une division Packaging dédiée. Cette entité nouvellement formalisée est managée par Florence Dancoisne.
Focus News

- Par Martine DELEFOSSE
Lors de sa prise de participation au capital de Pure Trade en juillet 2023, le fonds d’investissement AGIC Capital avait annoncé vouloir accélérer la croissance de cet interlocuteur incontournable des marques de cosmétiques et de Parfums de luxe, dont l’objectif de chiffre d’affaires dépasse les 100 millions d’euros en 2025.
Dans le cadre de sa dynamique de développement, l’équipe de direction vient de créer à Paris une division Packaging dédiée. Cette entité nouvellement formalisée et managée par Florence Dancoisne, sous la direction de Virginie Honoré, s’inscrit comme fleuron amiral de cette croissance, soutenue par les activités bagagerie, accessoires, articles textile & offre SPA.
Cette nouvelle Division rassemble exclusivement les projets de packaging primaire, secondaire et promotionnels, tous matériaux confondus, avec pour objectif d’offrir une réponse experte, complète, qualitative et réactive.
« Dans notre univers extrêmement exigeant, il est indispensable d’apporter des solutions qui réunissent les critères de luxe, de qualité et de compétitivité. A cela s’ajoute l’engagement de Pure Trade envers la RSE dont les actions lui permettent d’être de nouveau certifiée EcoVadis Platinum.» ajoute Florence Dancoisne
Dans la même rubrique

Stora Enso restructure ses activités et les responsabilise
L'activité emballage renouvelable de Stora Enso va être dorénavant composée de quatre secteurs d'activité responsables de leurs résultats, représentant environ 60 % du chiffre d'affaires du groupe.

Mobilisation contre la disparition des notices papier dans les médicaments
L'association CLCV (Consommation logement cadre de vie) s'est adressée au ministre de la Santé et au ministre de l’Europe et des Affaires étrangères pour exprimer sa plus vive inquiétude face à la perspective de suppression des notices papier dans les boîtes de médicaments

VPK acquiert Open Imballaggi en Italie
Après Zeta Carton et IEMME, VPK Group annonce l'acquisition d'Open Imballaggi, une usine de plaques spécialisée dans l'emballage en carton ondulé, située près de Bergame en Lombardie.

En bref... Vu ailleurs
SCA augmente les prix du kraftliner brun et blanc....Le PDG de Metsä Board, Mika Joukio, a quitté ses fonctions le 7 avril....Saica va démarrer sa nouvelle usine d'emballage en carton ondulé près de Barcelone....Metsä Board lance une version perfectionnée du MetsäBoard Classic FBB....La DieTechExpo2025 fera ses débuts à Prague les 16/17 octobre 2025....Xsys a remporté le prix d'excellence FPPA 2025 pour les plaques nyloflex eco....Packsize a conclu un accord pour l'acquisition de Sparck Technologies...

Elopak investit dans Blue Ocean Closures
Elopak, l'un des principaux fournisseurs mondiaux d'emballages en carton et d'équipements de remplissage, investit dans Blue Ocean Closures et devient copropriétaire de la start-up suédoise spécialisée dans le développement durable, qui produit des fermetures à base de fibres.

+6 % par an de croissance en valeur pour l'emballage carton ondulé d'ici 2032
Selon Market Research le marché de l’emballage en carton ondulé devrait générer un chiffre d’affaires de 420 milliards de dollars d’ici 2032 grâce à l’adoption croissante de solutions d’emballage durables et au secteur en plein essor du commerce électronique.