Raja renforce ses accords avec Ranpak pour les solutions de calage papier
Raja et Ranpak ont signé un nouvel accord commercial afin de renforcer leurs ventes respectives de solutions de calage à base de papier en Europe
Focus News

- Par Martine DELEFOSSE
Raja, le premier distributeur européen d’emballages, et Ranpak, un concepteur-fabricant de systèmes et consommables de calage, ont signé un nouvel accord commercial afin de renforcer leurs ventes respectives de solutions de calage à base de papier en Europe. Celles-ci servent à caler et protéger les marchandises lors du transport.
L’accord prévoit la coopération de Raja et de Ranpak dans le développement de nouvelles solutions de calage papier, en s’appuyant sur le centre de R&D de Ranpak aux Pays-Bas et les attentes exprimées par les clients de Raja; le recrutement par Raja de 20 spécialistes pour conseiller ses clients dans la mise en œuvre personnalisée de solutions de protection et de calage papier; la commercialisation de nouvelles solutions d’emballage pour le transport de produits sensibles aux variations de température (aliments, médicaments…), à l’instar de la solution de calage isotherme RecyCold Climaliner.
Cet accord répond à la demande croissante d’alternatives aux emballages en plastique, alors que l’Union européenne fixe désormais aux États membres un objectif de 100 % d’emballages recyclables à partir de 2030.
Créé en 1972, Ranpak est un grand fabricant d’équipements et de solutions d’emballages en papier pour le e-commerce et l’industrie, qui réalise l’essentiel de son activité aux Etats-Unis et en Europe. L’entreprise propose des solutions de calage à base de papier, qui remplacent les traditionnels papiers bulle, billes et chips de polystyrène.
Dans la même rubrique

Tipa acquiert Sealpap en Allemagne
Tipa Compostable Packaging et sa filiale européenne Bio4Pack, basée en Allemagne, ont annoncé l'acquisition de la société Sealpap, spécialisée dans les papiers spéciaux

Embaleo fête ses 15 ans de croissance
À l’occasion de ses 15 ans, Embaleo, entreprise nordiste spécialisée dans la vente d’emballages à destination des commerçants et e-commerçants, célèbre une trajectoire de croissance continue portée par un engagement environnemental significatif et une expertise unique dans les petits volumes d’emballages.

L'industrie papetière française à la hausse en 2024
La production de papiers et cartons a augmenté de 6,3 % en 2024 pour atteindre 6,5 millions de tonnes, une hausse qui n’efface pas le fort recul de la production en 2023 (-13,5 %). C'est ce qui ressort du bilan dressé par la Copacel.

Un Ministre en visite à la Cartonnerie Gondardennes
Sébastien Martin, Ministre délégué auprès du ministre de l’Économie, des Finances et de la Souveraineté industrielle, énergétique et numérique, chargé de l’Industrie, a visité le site historique de Cartonnerie Gondardennes à Wardrecques.

La Rochette Cartonboard dresse son bilan 2025
La Rochette Cartonboard confirme en 2025 la dynamique de croissance et de transformation engagée. L’entreprise dresse le bilan 2025 marqué par des avancées majeures.

Le "bulletin de santé" de l'emballage en France
Le salon All4Pack interroge chaque année sa communauté , au travers de deux enquêtes menées pour établir un "bulletin de santé" de l’emballage en France qui confirme l’impact toujours plus fort des facteurs environnementaux
