Les Rencontres All4Pack Emballage Paris en septembre
En attendant sa prochaine édition (du 4 au 7 novembre 2024), All4Pack Emballage Paris propose à l’ensemble des acteurs concernés par le marché de l’emballage un nouveau format de rendez-vous, les Rencontres All4Pack Emballage Paris.
Focus News

- Par Martine DELEFOSSE
En attendant sa prochaine édition (du 4 au 7 novembre 2024), placée sous la thématique majeure « innovation never stops », All4Pack Emballage Paris propose à l’ensemble des acteurs concernés par le marché de l’emballage un nouveau format de rendez-vous, les Rencontres All4Pack Emballage Paris. Inédites, elles se dérouleront le 20 septembre prochain sur le salon Paris Retail Week, à la Porte de Versailles (Pavillon 4), avec un programme de conférences sur les enjeux des emballages dans le commerce physique et le commerce à distance.
All4Pack Emballage Paris 2024 se positionnera comme un acteur clé de la transition vers un emballage à impact mesuré et guidera les professionnels sur une dynamique essentielle : l’innovation durable avec un mot d’ordre « innovation never stops ». Très logiquement, ces rencontres aborderont en profondeur les enjeux des emballages dans le commerce physique et l’e-commerce.
Au programme des Rencontres du 20 septembre, en cours de construction, les emballages du retail à l'ère de la préservation de l'environnement avec des interviews croisées, l'état des lieux dans le retail, l'état des lieux des usages - Règlementation en France et en Europe - Pratiques et modes d’emballages plébiscités dans le commerce physique et en ligne - Nouvelles formes d’emballages - Au programme encore, les attentes des consommateurs, comment penser un produit sans avoir à multiplier les couches d’emballage ? Comment intégrer des pratiques durables et écologiques dans sa supply chain ? Comment penser un produit sans avoir à multiplier les couches d’emballage ? Comment sensibiliser les équipes et les consommateurs à de nouvelles pratiques et de nouveaux usages ? 1Sans oublier l'emballage à l'heure de la prospective :à usage unique, réemployable, recyclable et recyclé, en vrac mais aussi écologique, pratique, connecté et/ou intelligent… l’emballage doit aujourd’hui cocher de nombreuses cases pour répondre aux attentes des acteurs et des consommateurs !
Dans la même rubrique

Le groupe Soyez surfe sur la paille
Installé à Donzy, dans la Nièvre, le groupe Soyez Frères, leader européen des paillons de fromages et des pailles en plastique, a dû opérer une reconversion totale sur la paile papier.

Grenoble inaugure un laboratoire commun avec Fedrigoni
Le 17 juillet 2025, le CNRS, l’Université Grenoble Alpes et sa tutelle associée, Grenoble INP - UGA, l’Agefpi, et le Groupe Fedrigoni, ont inauguré leur laboratoire commun à Grenoble pour développer des matériaux cellulosiques intelligents et durables.

Une belle année 2024 pour Hinojosa
Hinojosa Packaging Group a clôturé l’exercice 2024 avec un chiffre d’affaires de 795 millions d’euros, soit une progression de 7,6 % par rapport à l’année précédente.

Les lauréats du Grand Prix Eurosac
Le Grand Prix Eurosac, décerné lors du Congrès de l'association en Grèce, a récompensé les innovations remarquables en matière de performance, de durabilité et de valeur client.

En bref... Vu ailleurs
. Chez DS Smith Carhaix, la MF-B n°1 242 simple face de BHS vient d’être installée....En grève depuis le 5 juin dernier, les salariés de l'entreprise d'emballages en carton Saica Pack, à Saint-Junien...Le groupe VPK a confirmé l'installation d'une nouvelle....La Banque européenne d'investissement (BEI) va prêter 20 millions d'euros....Le nouveau président-directeur général de Metsä Group, Jussi Vanhanen....International Paper a finalisé la cession...

Le FSC vise les emballages de plats à emporter chinois
Le FSC et son partenaire d'assurance, Assurance Services International (ASI), lancent une nouvelle boucle de vérification des transactions (TV) sur les emballages de plats à emporter certifiés FSC.