Les Rencontres All4Pack Emballage Paris en septembre
En attendant sa prochaine édition (du 4 au 7 novembre 2024), All4Pack Emballage Paris propose à l’ensemble des acteurs concernés par le marché de l’emballage un nouveau format de rendez-vous, les Rencontres All4Pack Emballage Paris.
Focus News

- Par Martine DELEFOSSE
En attendant sa prochaine édition (du 4 au 7 novembre 2024), placée sous la thématique majeure « innovation never stops », All4Pack Emballage Paris propose à l’ensemble des acteurs concernés par le marché de l’emballage un nouveau format de rendez-vous, les Rencontres All4Pack Emballage Paris. Inédites, elles se dérouleront le 20 septembre prochain sur le salon Paris Retail Week, à la Porte de Versailles (Pavillon 4), avec un programme de conférences sur les enjeux des emballages dans le commerce physique et le commerce à distance.
All4Pack Emballage Paris 2024 se positionnera comme un acteur clé de la transition vers un emballage à impact mesuré et guidera les professionnels sur une dynamique essentielle : l’innovation durable avec un mot d’ordre « innovation never stops ». Très logiquement, ces rencontres aborderont en profondeur les enjeux des emballages dans le commerce physique et l’e-commerce.
Au programme des Rencontres du 20 septembre, en cours de construction, les emballages du retail à l'ère de la préservation de l'environnement avec des interviews croisées, l'état des lieux dans le retail, l'état des lieux des usages - Règlementation en France et en Europe - Pratiques et modes d’emballages plébiscités dans le commerce physique et en ligne - Nouvelles formes d’emballages - Au programme encore, les attentes des consommateurs, comment penser un produit sans avoir à multiplier les couches d’emballage ? Comment intégrer des pratiques durables et écologiques dans sa supply chain ? Comment penser un produit sans avoir à multiplier les couches d’emballage ? Comment sensibiliser les équipes et les consommateurs à de nouvelles pratiques et de nouveaux usages ? 1Sans oublier l'emballage à l'heure de la prospective :à usage unique, réemployable, recyclable et recyclé, en vrac mais aussi écologique, pratique, connecté et/ou intelligent… l’emballage doit aujourd’hui cocher de nombreuses cases pour répondre aux attentes des acteurs et des consommateurs !
Dans la même rubrique

VPK porte sa participation à 50% dans Ribble Packaging
VPK Group a conclu un accord avec les actionnaires de Ribble Packaging Ltd, fabricant britannique d’emballages en carton ondulé, notamment de fanfold, afin d’augmenter sa participation de 30 à 50 % et créant ainsi une position de contrôle conjoint.

Esko Print Cloud récompensé par un Zero Impact Packaging Award
Esko Print Clone, le logiciel de reproduction des couleurs basé sur le cloud, lancé en début d'année, a été sacré vainqueur dans la catégorie Technologies d'impression des Zero Impact Packaging Awards 2025.

Van Genechten, Entrepreneur de l'Année
Van Genechten Packaging Group (VGP) a reçu le titre de la 31e édition de l'Entrepreneur de l'Année organisée par EY, en collaboration avec De Tijd, L'Echo, BNP Paribas Fortis et WorxInvest.

Durst lance officiellement la P5 SMP
Durst a célébré le 6 novembre 2025 le lancement officiel de la P5 SMP, un système hybride à jet d'encre LED multipasse conçu pour l'affichage, le POP/POS, les emballages et présentoirs en carton ondulé

Palm acquiert 50% de Power Packaging
En novembre 2025, le groupe allemand Palm a acquis 50 % des parts de Power Packaging s.r.o., une entreprise de transformation en République tchèque, située à Nýrsko, dans l'ouest du pays,

La 13e édition de VS Pack se prépare
Du 2 au 4 décembre 2025, VS Pack revient pour sa 13ᵉ édition au Parc des Expositions – Espace 3000, orchestré par Atlanpack.
