GAZZELLA ATLANTIQUE

Les Rencontres All4Pack Emballage Paris en septembre

Salon

Focus News

  • Par Martine DELEFOSSE

En attendant sa prochaine édition (du 4 au 7 novembre 2024), placée sous la thématique majeure « innovation never stops », All4Pack Emballage Paris propose à l’ensemble des acteurs concernés par le marché de l’emballage un nouveau format de rendez-vous, les Rencontres All4Pack Emballage Paris. Inédites, elles se dérouleront le 20 septembre prochain sur le salon Paris Retail Week, à la Porte de Versailles (Pavillon 4), avec un programme de conférences sur les enjeux des emballages dans le commerce physique et le commerce à distance. 

All4Pack Emballage Paris 2024 se positionnera comme un acteur clé de la transition vers un emballage à impact mesuré et guidera les professionnels sur une dynamique essentielle : l’innovation durable avec un mot d’ordre « innovation never stops ». Très logiquement, ces rencontres aborderont en profondeur les enjeux des emballages dans le commerce physique et l’e-commerce.

Au programme  des Rencontres du 20 septembre, en cours de construction, les emballages du retail à l'ère de la préservation de l'environnement avec des interviews croisées, l'état des lieux dans le retail, l'état des lieux des usages - Règlementation en France et en Europe - Pratiques et modes d’emballages plébiscités dans le commerce physique et en ligne - Nouvelles formes d’emballages - Au programme encore, les attentes des consommateurs, comment penser un produit sans avoir à multiplier les couches d’emballage ? Comment intégrer des pratiques durables et écologiques dans sa supply chain ? Comment penser un produit sans avoir à multiplier les couches d’emballage ? Comment sensibiliser les équipes et les consommateurs à de nouvelles pratiques et de nouveaux usages ? 1Sans oublier l'emballage à l'heure de la prospective :à usage unique, réemployable, recyclable et recyclé, en vrac mais aussi écologique, pratique, connecté et/ou intelligent… l’emballage doit aujourd’hui cocher de nombreuses cases pour répondre aux attentes des acteurs et des consommateurs ! 

Dans la même rubrique

01

En bref... Vu ailleurs

. Cette année, les usines d’emballage de Smurfit Kappa en France ont considérablement augmenté leur efficacité énergétique en utilisant des capteurs intelligents pour surveiller la consommation d’énergie....Siproudhis vient d’installer une développeuse de plaques Glunz & Jensen chez son client Martinenq....Antoli Imprimeur et Packaging, basée à Carcassonne dans l’Aude, est la première imprimerie française à acquérir le nouveau robot collaboratif Heidelberg StackStar C....Avec un score de 70/100, Sofpo (groupe Rossmann) obtient une médaille d'argent selon la nouvelle méthode d'évaluation Ecovadis.

02

L'emballage papier carton, leader du monde de l'emballage

Pour une parfaite connaissance du secteur de l'emballage, Cofepac a mis à jour son document synthétique ainsi qu’un nouveau site internet, cofepac.org, qui illustrent les caractéristiques du secteur de l'emballage, une industrie souveraine et circulaire.

04

Le Hack'Carton de DS Smith Packaging autour de la flamme

DS Smith organise chaque année un événement dédié à la créativité collective et l'innovation : le Hack’Carton, pour les étudiants de Grenoble INP-Pagora. Cette année, le développement d'une torche olympique durable.

06

La Kongsberg Ultimate primée aux EDP Awards

La Kongsberg Ultimate, nouveau système de découpe, décroche la première place et le prix Meilleure solution de découpe grand format aux EDP Awards, la cérémonie de récompenses qui s’est tenue à la drupa 2024.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Préférences OK