Renzmann en procédure d'insolvabilité

Renzmann, fabricant de machines à laver industrielles et d'unités de distillation de solvants pour l'industrie de l'imprimerie, basée à Monzingen en Allemagne, a déposé une demande d'insolvabilité auprès du tribunal local de Bad Kreuznach.

Focus News

  • Par Martine DELEFOSSE

Renzmann fabrique des machines à laver industrielles et des unités de distillation de solvants pour l'industrie de l'imprimerie et pour les entreprises de l'industrie des peintures, des encres et des revêtements.Cette entreprise moyenne de construction mécanique basée à Monzingen, a déposé une demande d'insolvabilité auprès du tribunal local de Bad Kreuznach le 24.10.2024. Les activités commerciales et la production de machines à laver et d'unités de distillation se poursuivront sans restriction et dans leur intégralité.

L'administrateur provisoire de l'insolvabilité, Jens Lieser, et le directeur général, Dominik Zimmermann, ont informé le personnel de la procédure d'insolvabilité et de son état d'avancement. Les salaires d'une centaine d'employés sont garantis d'octobre à fin décembre 2024 grâce aux paiements d'insolvabilité de l'Agence fédérale pour l'emploi. Les salaires seront à nouveau versés par l'entreprise à partir de janvier 2025. Renzmann a des carnets de commande bien remplis et est entièrement financé pour l'ensemble de l'exercice 2025. Un investisseur est maintenant recherché pour acquérir Renzmann dans le cadre d'une restructuration par transfert, l'orienter stratégiquement et lui assurer un avenir stable à long terme. Cela prendra un certain temps. Les résultats sont attendus pour le premier trimestre 2025. D'ici là, l'entreprise est stable et dispose de liquidités suffisantes pour poursuivre ses activités.

Dans la même rubrique

01

83,1% des emballages papier recyclés en Europe

Les données du Conseil européen du recyclage du papier (EPRC) révèlent que le taux de recyclage de tous les produits papier, y compris les papiers graphiques, les emballages et le tissue, a atteint 75,1 % en 2024.

Agrafage
02

Le groupe Corali cèderait Gazzella Atlantique

La vente de machines d’agrafage est dynamique, mais l’actuel propriétaire, le groupe Corali, dirigé par Graziela Corali, serait sur le point de céder le site Gazzella Atlantique.

03

Tallineau Emballage change de main

La famille Brochard a cédé son entreprise, Tallineau Emballage, à un trio de cadres dont Céline Le Borgne, responsable administrative et financière, qui va prendre les rênes.

04

En bref... Vu ailleurs

Cedric Blazy occupe maintenant le poste de Directeur d’exploitation….James Cropper Paper & Packaging a annoncé la nomination de Mickael Minot….TPG Malville (Loire-Atlantique) a réceptionné, depuis l'Allemagne, sa nouvelle machin….Une nouvelle étape pour les Cartonnages Vaillant qui accueillent une machine numérique ….Nefab Group, par l'intermédiaire de sa filiale Nefab Denmark, a acquis….Metsä Board a une fois de plus atteint le niveau Platine EcoVadis 2025….Selon la nouvelle étude de Smithers, le marché mondial des papiers spéciaux devrait s'élever à….Le 7 août, FP Pack a accueilli sa nouvelle plieuse-colleuse....

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Préférences OK