Renzmann en procédure d'insolvabilité
Renzmann, fabricant de machines à laver industrielles et d'unités de distillation de solvants pour l'industrie de l'imprimerie, basée à Monzingen en Allemagne, a déposé une demande d'insolvabilité auprès du tribunal local de Bad Kreuznach.
Focus News

- Par Martine DELEFOSSE
Renzmann fabrique des machines à laver industrielles et des unités de distillation de solvants pour l'industrie de l'imprimerie et pour les entreprises de l'industrie des peintures, des encres et des revêtements.Cette entreprise moyenne de construction mécanique basée à Monzingen, a déposé une demande d'insolvabilité auprès du tribunal local de Bad Kreuznach le 24.10.2024. Les activités commerciales et la production de machines à laver et d'unités de distillation se poursuivront sans restriction et dans leur intégralité.
L'administrateur provisoire de l'insolvabilité, Jens Lieser, et le directeur général, Dominik Zimmermann, ont informé le personnel de la procédure d'insolvabilité et de son état d'avancement. Les salaires d'une centaine d'employés sont garantis d'octobre à fin décembre 2024 grâce aux paiements d'insolvabilité de l'Agence fédérale pour l'emploi. Les salaires seront à nouveau versés par l'entreprise à partir de janvier 2025. Renzmann a des carnets de commande bien remplis et est entièrement financé pour l'ensemble de l'exercice 2025. Un investisseur est maintenant recherché pour acquérir Renzmann dans le cadre d'une restructuration par transfert, l'orienter stratégiquement et lui assurer un avenir stable à long terme. Cela prendra un certain temps. Les résultats sont attendus pour le premier trimestre 2025. D'ici là, l'entreprise est stable et dispose de liquidités suffisantes pour poursuivre ses activités.
Dans la même rubrique

Zünd s’ouvre au packaging
La filiale française du constructeur suisse, implantée à Vitry-sur-Seine, a finalisé un transfert d’activité en partenariat avec la société de service et distribution Fogepack Systèmes, dans le Pas-de-Calais.

L'UE finance un projet de revêtement de gobelet naturel
Après avoir obtenu un financement de 4 millions d'euros d'Horizon Europe, Notpla pilote un programme de R&D de trois ans visant à développer un gobelet à café jetable doté d'un revêtement naturel et compostable à domicile.

MM Packaging et Savéol récompensés
L’emballage des tomates cerises Savéol, la coopérative bretonne, a été récompensé par un WorldStar Global Packaging Award.

Neuf récompenses pour Mondi aux WorldStar Packaging Awards
Mondi annonce que neuf de ses solutions d'emballage innovantes ont reçu les WorldStar Packaging Awards 2026, des prix qui célèbrent les réalisations exceptionnelles en matière de conception, de technologie et de durabilité des emballages à travers le monde.

Le papier et l'emballage face à un environnement dégradé
Bain & Company a publié une nouvelle étude analysant la manière dont les entreprises du papier et de l’emballage font face à un environnement opérationnel dégradé, marqué par une surcapacité structurelle, la volatilité des coûts des intrants et une demande atone.

Paris Packaging Week fête ses 25 ans
Plus de 900 exposants et plus de 15 000 visiteurs sont attendus pour la Paris Packaging Week les 5 et 6 février 2026 à Paris Expo Porte de Versailles.
