Renzmann en procédure d'insolvabilité
Renzmann, fabricant de machines à laver industrielles et d'unités de distillation de solvants pour l'industrie de l'imprimerie, basée à Monzingen en Allemagne, a déposé une demande d'insolvabilité auprès du tribunal local de Bad Kreuznach.
Focus News

- Par Martine DELEFOSSE
Renzmann fabrique des machines à laver industrielles et des unités de distillation de solvants pour l'industrie de l'imprimerie et pour les entreprises de l'industrie des peintures, des encres et des revêtements.Cette entreprise moyenne de construction mécanique basée à Monzingen, a déposé une demande d'insolvabilité auprès du tribunal local de Bad Kreuznach le 24.10.2024. Les activités commerciales et la production de machines à laver et d'unités de distillation se poursuivront sans restriction et dans leur intégralité.
L'administrateur provisoire de l'insolvabilité, Jens Lieser, et le directeur général, Dominik Zimmermann, ont informé le personnel de la procédure d'insolvabilité et de son état d'avancement. Les salaires d'une centaine d'employés sont garantis d'octobre à fin décembre 2024 grâce aux paiements d'insolvabilité de l'Agence fédérale pour l'emploi. Les salaires seront à nouveau versés par l'entreprise à partir de janvier 2025. Renzmann a des carnets de commande bien remplis et est entièrement financé pour l'ensemble de l'exercice 2025. Un investisseur est maintenant recherché pour acquérir Renzmann dans le cadre d'une restructuration par transfert, l'orienter stratégiquement et lui assurer un avenir stable à long terme. Cela prendra un certain temps. Les résultats sont attendus pour le premier trimestre 2025. D'ici là, l'entreprise est stable et dispose de liquidités suffisantes pour poursuivre ses activités.
Dans la même rubrique

Le salon Les Places d'Or élargit son univers
La 22ème édition du salon Les Places d'Or – Design & Packaging se tiendra du 18 au 20 novembre prochain, à l’hôtel Le Meurice à Paris et s’ouvre aux acteurs du design et de la fabrication de vitrines et d’espaces de présentation pour les boutiques de luxe.

BHS décroche l’Award FEFCO 2025
La fédération européenne des fabricants de cartons ondulés, la FEFCO, réunie cette année pour son séminaire technique à Rome, a décerné sa première récompense au groupe BHS Corrugated, pour le développement de la BHS Jetliner Monochrome (MCP), tout premier module d’impression numérique embarqué sur une onduleuse.

DieTechExpo fait ses débuts à Prague
DieTechExpo2025, anciennement connu sous le nom de Technology Forum, fait ses débuts à Prague les 16 et 17 octobre avec un objectif élargi, un concept entièrement repensé et un nouveau look.

Cartonnerie Lacaux a fêté ses 140 ans
À l’occasion de son 140e anniversaire, la Cartonnerie Lacaux, intégrée au groupe CGW Packaging, a ouvert les portes de son site de Bosmie-l’Aiguille, près de Limoges.

Le carton ondulé se projette dans le futur à Rome
Le carton ondulé a cherché à se projeter dans le futur ici à Rome. Les dirigeants de Koenig & Bauer, BHS, Bobst et Fosber, ont donné le « La » en exprimant leur vision de ce qu’est en train de devenir l’industrie du carton ondulé

Le concours Freepack Spirit autour du thème du voyage
Organisé par l’Institut National du Design Packaging, Freepack Spirit est un concours de design packaging ouvert aux étudiants issus d’écoles de design, de conception d’emballages, d’arts graphiques, de communication visuelle ou encore des beaux-arts.