Renzmann en procédure d'insolvabilité

Renzmann, fabricant de machines à laver industrielles et d'unités de distillation de solvants pour l'industrie de l'imprimerie, basée à Monzingen en Allemagne, a déposé une demande d'insolvabilité auprès du tribunal local de Bad Kreuznach.

Focus News

  • Par Martine DELEFOSSE

Renzmann fabrique des machines à laver industrielles et des unités de distillation de solvants pour l'industrie de l'imprimerie et pour les entreprises de l'industrie des peintures, des encres et des revêtements.Cette entreprise moyenne de construction mécanique basée à Monzingen, a déposé une demande d'insolvabilité auprès du tribunal local de Bad Kreuznach le 24.10.2024. Les activités commerciales et la production de machines à laver et d'unités de distillation se poursuivront sans restriction et dans leur intégralité.

L'administrateur provisoire de l'insolvabilité, Jens Lieser, et le directeur général, Dominik Zimmermann, ont informé le personnel de la procédure d'insolvabilité et de son état d'avancement. Les salaires d'une centaine d'employés sont garantis d'octobre à fin décembre 2024 grâce aux paiements d'insolvabilité de l'Agence fédérale pour l'emploi. Les salaires seront à nouveau versés par l'entreprise à partir de janvier 2025. Renzmann a des carnets de commande bien remplis et est entièrement financé pour l'ensemble de l'exercice 2025. Un investisseur est maintenant recherché pour acquérir Renzmann dans le cadre d'une restructuration par transfert, l'orienter stratégiquement et lui assurer un avenir stable à long terme. Cela prendra un certain temps. Les résultats sont attendus pour le premier trimestre 2025. D'ici là, l'entreprise est stable et dispose de liquidités suffisantes pour poursuivre ses activités.

Dans la même rubrique

02

Amazon Metz optimise ses emballages papier

Amazon, le géant mondial du e-commerce a installé dans son entrepôt de Metz (Moselle) sept machines. Chaque colis préparé sur l’une d’entre elles lui permet d’économiser 26 grammes d’emballage. 

03

Gondardennes était au salon Fabriqué en France

Cartonnerie Gondardennes a été sélectionnée pour la 5e édition du Fabriqué en France. Cette fois, CGW a candidaté pour présenter à Paris son emballage C3RT, pour carton ondulé recyclé, réutilisable, recyclable et traçable

04

CAP a relancé le Club des Jeunes Dirigeants

Chaque jeudi depuis début octobre Karen Politis Boublil, déléguée générale de CAP,  la fédération du cartonnage,  publie sur Linkedin les portraits de jeunes dirigeant(e)s d’entreprises du cartonnage.

06

Hinojosa forme de jeunes talents

Hinojosa Packaging Group a participé à la 38e édition du Forum des métiers de Grenoble INP – Pagora, pour faire découvrir ses programmes de stages, d’alternance et ses offres d’emploi dans ses sites de Varennes (France) et Sarrià de Ter (Espagne).

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Préférences OK