Riverpack atteint l'Ecovadis Platinium

Riverpack accède au niveau Ecovadis Platinium 2021 et rejoint le top 1% mondial des 75 000 sociétés évaluées par Ecovadis.

Focus News

UL
  • Par Martine DELEFOSSE
  • UL

Riverpack accède au niveau Ecovadis Platinium 2021 et rejoint le top 1% mondial des 75 000 sociétés évaluées par Ecovadis.

spécialiste des sacs et coffrets haut de gamme et sur mesure pour les cosmétiques & parfums, l’épicerie fine, la bijouterie, les vins & spiritueux - récolte ainsi le fruit d’un travail quotidien, proactif, structuré et rigoureux, de près de quatre ans, et piloté en interne. La RSE est en effet une fonction à part entière chez Riverpack, démontrant son engagement fort.

 « Nous sommes très heureux d’avoir relevé ce défi un an plus tôt que prévu. » Souligne Frédéric Poinas, Directeur Général de Riverpack.

 Filiale du groupe AFD, Riverpack privilégie les matériaux issus de forêts gérées durablement et/ou recyclés et vise à réduire l’empreinte carbone de ses produits.

 Riverpack propose notamment la ligne Rivergreen, 100% écoconçue : elle comprend des coffrets, sacs et pochettes, en réponse aux besoins des plus grandes marques. Tous sont en papier PCW 40% et FSC, imprimés avec des encres à base de soja et une finition avec un vernis à base d’eau. Les rubans sont en Tencel et les cordelettes en papier. Haut de gamme, ils sont totalement personnalisables par les marques de parfums & cosmétiques, d’épicerie fine, de la bijouterie, et des vins & spiritueux.

 

Dans la même rubrique

01

Elopak investit dans Blue Ocean Closures

Elopak, l'un des principaux fournisseurs mondiaux d'emballages en carton et d'équipements de remplissage, investit dans Blue Ocean Closures et devient copropriétaire de la start-up suédoise spécialisée dans le développement durable, qui produit des fermetures à base de fibres.

03

Un plan stratégique ambitieux pour La Rochette Cartonboard

 La Rochette Cartonboard engage un renouveau stratégique important. L’entreprise veut retrouver un rythme de croissance soutenu dès 2025, pour atteindre un chiffre d’affaires dépassant rapidement les 100 M d’euros et une progression de productivité de +10 % par an d’ici 2027.

Les plus récents

01

Elopak investit dans Blue Ocean Closures

Elopak, l'un des principaux fournisseurs mondiaux d'emballages en carton et d'équipements de remplissage, investit dans Blue Ocean Closures et devient copropriétaire de la start-up suédoise spécialisée dans le développement durable, qui produit des fermetures à base de fibres.

03

Un plan stratégique ambitieux pour La Rochette Cartonboard

 La Rochette Cartonboard engage un renouveau stratégique important. L’entreprise veut retrouver un rythme de croissance soutenu dès 2025, pour atteindre un chiffre d’affaires dépassant rapidement les 100 M d’euros et une progression de productivité de +10 % par an d’ici 2027.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Préférences OK