Daniel Velema remplace Robert Stabler à la direction de Koenig & Bauer Durst
Robert Stabler, qui dirige l'entreprise commune Koenig & Bauer Durst depuis sa création, quittera ses fonctions de directeur général. Il sera remplacé par Daniel Velema, qui rejoindra Koenig & Bauer Durst en février 2024.
Focus News

- Par Martine DELEFOSSE
Koenig & Bauer et le groupe Durst se sont engagés à renforcer les capacités de R&D de l'entreprise commune qu'ils ont créée il y a près de cinq ans pour tirer parti des possibilités offertes par les segments de la boîte pliante et du carton ondulé. Les sociétés mères de Koenig & Bauer Durst GmbH étendront leurs activités à Radebeul, en Allemagne.
Koenig & Bauer Durst est un leader mondial des systèmes de presses numériques à feuilles à passage unique et des services logiciels pour l'industrie de la boîte pliante et du carton ondulé. Elle s'appuie sur les capacités de ses sociétés mères pour offrir un portefeuille de machines d'impression numérique comprenant les systèmes CorruJET et Delta SPC 130 pour les marchés du carton ondulé, ainsi que la presse VariJET 106 développée conjointement pour les marchés de la boîte pliante. Toutes les presses utilisent des encres et des vernis alimentaires à base d'eau qui répondent à toutes les exigences réglementaires.
Robert Stabler, qui dirige l'entreprise commune depuis sa création, quittera ses fonctions de directeur général. Il sera remplacé par Daniel Velema, qui rejoindra Koenig & Bauer Durst en février 2024.
Dans ses dernières fonctions, Daniel était directeur général des activités de prépresse chez XSYS Global, l'un des principaux fournisseurs de plaques d'impression, de manchons et d'équipements de prépresse pour l'industrie de l'emballage.
Dans la même rubrique

Trop de sacs plastique dans la mode et l'habillement
Les boutiques de mode et d’habillement en ligne ont livré 583 millions de sacs plastiques inutiles aux consommateurs français l'année dernière, soit plus de 1,5 million de sacs chaque jour.

GPV renforce son offre papier emballage
Acteur majeur de la correspondance et de l’emballage léger en France, GPV France s’est engagé dans un ensemble d’opérations stratégiques destinées à renforcer son modèle pour répondre aux besoins évolutifs de ses clients.

Stora Enso restructure ses activités et les responsabilise
L'activité emballage renouvelable de Stora Enso va être dorénavant composée de quatre secteurs d'activité responsables de leurs résultats, représentant environ 60 % du chiffre d'affaires du groupe.

Mobilisation contre la disparition des notices papier dans les médicaments
L'association CLCV (Consommation logement cadre de vie) s'est adressée au ministre de la Santé et au ministre de l’Europe et des Affaires étrangères pour exprimer sa plus vive inquiétude face à la perspective de suppression des notices papier dans les boîtes de médicaments

VPK acquiert Open Imballaggi en Italie
Après Zeta Carton et IEMME, VPK Group annonce l'acquisition d'Open Imballaggi, une usine de plaques spécialisée dans l'emballage en carton ondulé, située près de Bergame en Lombardie.

En bref... Vu ailleurs
SCA augmente les prix du kraftliner brun et blanc....Le PDG de Metsä Board, Mika Joukio, a quitté ses fonctions le 7 avril....Saica va démarrer sa nouvelle usine d'emballage en carton ondulé près de Barcelone....Metsä Board lance une version perfectionnée du MetsäBoard Classic FBB....La DieTechExpo2025 fera ses débuts à Prague les 16/17 octobre 2025....Xsys a remporté le prix d'excellence FPPA 2025 pour les plaques nyloflex eco....Packsize a conclu un accord pour l'acquisition de Sparck Technologies...