GAZZELLA ATLANTIQUE

Saica investit 100 M d'euros dans une nouvelle usine à Barcelone

carton ondulé

Focus News

  • Par Martine DELEFOSSE

Le Groupe Saica se dotera d'une nouvelle usine de carton ondulé à Barcelone, qui entrera en service au printemps 2025 et dont la première pierre a été posée le 24 novembre dernier. Située dans la municipalité de Sant Esteve Sesrovires, l'usine regroupera les activités actuellement menées dans les usines de Saica Pack El Prat et Saica Pack Barcelone. Le nouveau projet implique un investissement de plus de 100 M d'euros et vise à augmenter la production actuelle des deux usines de 45 %. Cet investissement constitue également un atout important pour le Groupe Saica, qui souhaite renforcer sa présence et son engagement à long terme sur l'un des principaux marchés de l'emballage du sud de l'Europe. La nouvelle usine sera équipée de la technologie la plus récente, combinant la flexographie et l'offset, et offrira des avancées significatives, conséquence de la numérisation au service des clients, permettant d'atteindre les objectifs exigeants de qualité et de service qui distinguent Saica sur le marché. Les installations actuelles de Barcelone et d'El Prat continueront à fonctionner jusqu'à l'ouverture de la nouvelle usine, vers laquelle elles transféreront progressivement leur production.

 

Dans la même rubrique

AUCUN VISUEL
01

L’Info Carton n°17 va paraître !

Au sommaire de ce numéro spécial CFIA, nos reportages Cartonnages Marcoux, Nedelec et FP Mercure, les actualités des fournisseurs présents au CFIA : Jyga, Double E et ParisLoire. Un article sur Conseil Fluide Equipement, revendeur de nouvelles pompes Graco faible consommation, le point sur les dernières avancées chez Heidelberg, l’interview exclusive : Andrea Torcellan, directeur général Gazzella Atlantique. Et aussi : Baumer hhs, Macarbox, Bahmüller…

03

Vers une fusion Mondi/DS Smith?

Le conseil d'administration de DS Smith a déclaré que Mondi envisageait une offre éventuelle pour DS Smith, mais qu'aucune offre n'avait été reçue à ce stade et qu'il n'y avait aucune certitude quant à l'éventualité d'une proposition.

06

4e participation de Saica Pack au CFIE de Rennes

Saica Pack Laval, Saica Pack Montsûrs et Saica Pack Saint-Junien vont participer pour la 14ème fois au salon agroalimentaire CFIA à Rennes, et présentenront, entre autres, la barquette tomates récemment médaillée de bronze aux Flexostars.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Préférences OK