GAZZELLA ATLANTIQUE

Saica investit 100 M d'euros dans une nouvelle usine à Barcelone

carton ondulé

Focus News

  • Par Martine DELEFOSSE

Le Groupe Saica se dotera d'une nouvelle usine de carton ondulé à Barcelone, qui entrera en service au printemps 2025 et dont la première pierre a été posée le 24 novembre dernier. Située dans la municipalité de Sant Esteve Sesrovires, l'usine regroupera les activités actuellement menées dans les usines de Saica Pack El Prat et Saica Pack Barcelone. Le nouveau projet implique un investissement de plus de 100 M d'euros et vise à augmenter la production actuelle des deux usines de 45 %. Cet investissement constitue également un atout important pour le Groupe Saica, qui souhaite renforcer sa présence et son engagement à long terme sur l'un des principaux marchés de l'emballage du sud de l'Europe. La nouvelle usine sera équipée de la technologie la plus récente, combinant la flexographie et l'offset, et offrira des avancées significatives, conséquence de la numérisation au service des clients, permettant d'atteindre les objectifs exigeants de qualité et de service qui distinguent Saica sur le marché. Les installations actuelles de Barcelone et d'El Prat continueront à fonctionner jusqu'à l'ouverture de la nouvelle usine, vers laquelle elles transféreront progressivement leur production.

 

Dans la même rubrique

01

Partenariat Albéa Tubes France/INP-Pagora

Grenoble INP – Pagora et Albéa Tubes France renforcent leur partenariat avec la mise en place d’un ensemble d’actions conjointes dans les domaines de l’enseignement, de la recherche et l’identification de futurs talents.

05

Koenig & Bauer restructure sa division Digital & Webfed

Koenig & Bauer annonce une restructuration avec la nomination de Philipp Zimmermann qui succède à Christoph Müller en tant que CEO Digital & Webfed et sera responsable de la gestion globale du segment, des ventes et de la gestion des produits. 

06

Fedrigoni se renforce en Chine et dans la RFID

Fedrigoni a annoncé avoir signé un accord en vue d’acquérir une participation majoritaire dans BoingTech, filiale de Shanghai Inlay Link Inc, pionnière dans la fabrication d’inlays et tags RFID  qu’elle produit dans ses deux usines (en Chine et en Malaisie). 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Préférences OK