Saica présent à la 6e édition de Choose France

Le Groupe Saica a pris part à la 6e édition de Choose France, un sommet qui encourage la modernisation durable de l’industrie française et réunit des dirigeants d'entreprises internationales .

Focus News

  • Par Martine DELEFOSSE

Lundi 15 mai 2023 s’est tenu le sommet Choose France, qui réunit de nombreux dirigeants de grandes entreprises internationales. Ce sommet est l’occasion de présenter et expliquer les réformes menées pour renforcer l’attractivité de la France

Le Groupe Saica a pris part à ce mouvement d’une modernisation durable de l’industrie française. Il est aujourd’hui l’un des leaders européens dans la production de papier recyclé pour carton ondulé est aussi le 1er recycleur de carton en France avec 1,1 million de tonnes et le 1er producteur français de papier ondulé avec 1 million de tonnes. 

Le Groupe Saica, c’est aujourd’hui 2400 salariés, 2 centres de recyclage, 3 sites de production de papier, 16 sites de production d'emballages pour un chiffre d’affaires de 1,12 milliard d’euros en France en 2022.

Engagé dans la modernisation de son outil industriel sur le territoire, le Groupe a investi plus de 300 millions d’euros depuis 2015, en matière de transition écologique, en misant sur un renouvellement technologique et la mise en service de chaudières biomasse sur ses sites de production de Vénizel, de Champblan-Laveyron et de Nogent-sur Seine. Aujourd'hui le groupe annonce 40 millions d’euros d’investissements, notamment à Doullens, dans la Somme.

 

Dans la même rubrique

01

Les boîtes pliantes arrivent à Labelexpo

Labelexpo Europe 2025, qui se tiendra à Barcelone du 16 au 19 septembre, intégrera pour la première fois  la technologie du carton compact aux côtés des étiquettes et des emballages souples. 

02

De nouveaux actionnaires pour Pulpac

PulPac annonce que SIG InnoVentures et Optima, un leader technologique mondial dans le domaine des solutions avancées pour les machines d'emballage, rejoignent la société en tant que nouveaux actionnaires. 

03

Pulpac a défendu ses brevets avec succès

PulPac, le créateur de la Dry Molded Fiber (fibre moulée à sec), a validé la force de sa propriété intellectuelle dans deux affaires de brevets récentes, concernant sa méthode de Dry Molded Fiber déposée à l'origine.

04

En bref... Vu ailleurs

. Smurfit Westrock Vernon....Cartonnerie Gondardennes....Les cartonnages Gourio....Le carton GD....Amcor et Berry Global Group.... Asahi Photoproducts.... Metsä Board....

06

GPV renforce son offre papier emballage

Acteur majeur de la correspondance et de l’emballage léger en France, GPV France s’est engagé dans un ensemble d’opérations stratégiques destinées à renforcer son modèle pour répondre aux besoins évolutifs de ses clients.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Préférences OK