Saica acquiert la totalité de l'italien LIC Packaging
Le Groupe Saica a conclu un accord avec la famille propriétaire de LIC Packaging pour accroitre sa participation, devenant ainsi l'actionnaire majoritaire de l'entreprise italienne.
Focus News

- Par Martine DELEFOSSE
Le Groupe Saica a conclu un accord avec la famille propriétaire de LIC Packaging pour accroitre sa participation, devenant ainsi l'actionnaire majoritaire de l'entreprise. LIC Packaging est située dans la province de Brescia, en Lombardie, dans le nord de l'Italie. Avec un chiffre d'affaires de 120 millions d'euros en 2023, l’usine emploie directement 351 personnes. La famille Bertoldo restera à la tête de l'entreprise. Saica avait déjà acquis une participation minoritaire dans l'entreprise en 2001, ce qui avait permis à LIC Packaging d'agrandir ses installations et de s'ouvrir au marché international.
"Cette opération constitue un pas en avant car elle nous permet d'étendre notre empreinte sur le marché du carton ondulé dans le Sud de l'Europe, grâce à l’acquisition de cette part majoritaire en Italie. C'est une excellente opportunité pour renforcer la proposition de valeur de Saica en matière de solutions d'emballage durable pour nos clients", a déclaré Ramón Alejandro, président du Groupe Saica. L'une des priorités du plan stratégique Saica 2025 est axée sur une croissance durable, en développant son modèle commercial à travers l'Europe.
Dans la même rubrique

Elopak investit dans Blue Ocean Closures
Elopak, l'un des principaux fournisseurs mondiaux d'emballages en carton et d'équipements de remplissage, investit dans Blue Ocean Closures et devient copropriétaire de la start-up suédoise spécialisée dans le développement durable, qui produit des fermetures à base de fibres.

+6 % par an de croissance en valeur pour l'emballage carton ondulé d'ici 2032
Selon Market Research le marché de l’emballage en carton ondulé devrait générer un chiffre d’affaires de 420 milliards de dollars d’ici 2032 grâce à l’adoption croissante de solutions d’emballage durables et au secteur en plein essor du commerce électronique.

Un plan stratégique ambitieux pour La Rochette Cartonboard
La Rochette Cartonboard engage un renouveau stratégique important. L’entreprise veut retrouver un rythme de croissance soutenu dès 2025, pour atteindre un chiffre d’affaires dépassant rapidement les 100 M d’euros et une progression de productivité de +10 % par an d’ici 2027.

Une belle réussite pour le CFIA de Rennes
Le CFIA Rennes a fermé ses portes sur 23 600 visiteurs cette année, soit 10,5% de plus qu'en 2024. Donc une édition record qui a également rassemblé 2000 exposants.

Forme ascendante pour BHS Corrugated France
La filiale française du groupe BHS Corrugated va étoffer cette année son effectif et procéder à une extension sur son site de Bernolsheim dans le Bas-Rhin.

De nouvelles ambitions pour Edition Spéciale by Luxe Pack
Changement de lieu, élargissement de l’offre, ambitions renforcées : à trois mois du salon, les organisateurs d'Edition Spéciale by Luxe Pack dévoilent une offre exposants enrichie pour un événement inédit.