Saica Pack bien présent au CFIA de Rennes

Carton ondulé

Focus News

Saica Pack Laval, Saica Pack Montsûrs et Saica Pack Saint-Junien vont participer pour la 13ème fois au salon agroalimentaire CFIA de Rennes du 14 au 16 mars. 

Parmi les dernières innovations agroalimentaires, le salon sera l’occasion de découvrir des barquettes alimentaires comme la nouvelle barquette traiteur en carton issue de l’usine Saica Pack Montsûrs. Elle est pelliculée à l’intérieur avec un film à base de cellulose de bois et existe dans des formats 1L ou 2L, avec ou sans fenêtre. Sans plastique, elle est majoritairement recyclable et conforme à la directive SUP puisqu’elle est composée de carton ondulé et que le film en cellulose de bois est biosourcé et compostable. La barquette est aussi personnalisable au graphisme des clients. Apte au contact alimentaire direct gras et humide, l’étanchéité est assurée grâce à ce film cellulose intérieur et aux soufflets collés à l’extérieur.

A découvrir également le plateau « T-Pack » prêt-à-vendre économique qui peut contenir tous types de produits solides légers en contact indirect. Le T-Pack est une innovation qui permet d’économiser 30% de matière carton en se servant du fond du plateau pour former les faces avant et arrière en forme de « T ». Cette même forme permet une visibilité totale et une prise en main facile des produits. Par ailleurs, sa mise en rayon est facile grâce au retrait rapide des faces en « T ». Enfin, l’emballage, bien qu’optimisé, offre une belle surface de communication.

Saica Pack France, c’est 535 millions d’euros de chiffre d’affaires, 7000 clients, 1800 collaborateurs et 16 sites industriels.

 

Dans la même rubrique

03

Vers une fusion Smurfit Kappa WestRock

Smurfit Kappa Group (dirigée par Tony Smurfit) est en pourparlers de fusion avec son homologue américain WestRock Company (dirigée par David B. Sewell), ce qui créerait un géant de l'emballage carton d'une valeur de près de 20 Md de dollars.

04

Dans un marché volatile, Fedrigoni se maintient

Le  Groupe Fedrigoni a terminé le premier semestre 2023 avec 971 M d'euros de revenus (-9,9 % par rapport au premier semestre 2022), 150,9 M d'euros d'Ebitda (-9,2 %) et une marge d'Ebitda (15,5 %) en ligne avec 2022. Ses performances restent supérieures à celles de la moyenne de l'industrie.

05

Hans Sohlström, nouveau PDG de Stora Enso

Le conseil d'administration de Stora Enso a nommé Hans Sohlström (58 ans) en tant que nouveau président-directeur général de Stora Enso, Annica Bresky quittant son poste de PDG.

06

En bref... Vu ailleurs

. Le groupe Verpack est fier de recevoir une nouvelle médaille Platinium EcoVadis pour, cette fois, son site Cartonnages Guillaume, en région parisienne....Le concours des Flexostars 2023 est ouvert. C'est le seul événement annuel qui récompense les meilleurs travaux imprimés en flexo. Le jury se réunira à l'Esepac les 25 et 26 octobre...Fujifilm a annoncé son nouveau partenariat stratégique avec Hesse Trade qui deviendra un distributeur majeur de la gamme jet d’encre de Fujifilm et de l’innovante Jet Press...Koenig & Bauer a nommé Peter Andrich, actuel PDG de Koenig & Bauer Italie depuis 2018, en tant que nouveau PDG de sa filiale Koenig & Bauer Flexotecnica S.p.A....Fujifilm Europe a nommé David Parker au poste de Category Manager, Analogue Packaging, pour la région EMEA. 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Préférences OK