GAZZELLA ATLANTIQUE

Saica Pack bien présent au CFIA de Rennes

Carton ondulé

Focus News

Saica Pack Laval, Saica Pack Montsûrs et Saica Pack Saint-Junien vont participer pour la 13ème fois au salon agroalimentaire CFIA de Rennes du 14 au 16 mars. 

Parmi les dernières innovations agroalimentaires, le salon sera l’occasion de découvrir des barquettes alimentaires comme la nouvelle barquette traiteur en carton issue de l’usine Saica Pack Montsûrs. Elle est pelliculée à l’intérieur avec un film à base de cellulose de bois et existe dans des formats 1L ou 2L, avec ou sans fenêtre. Sans plastique, elle est majoritairement recyclable et conforme à la directive SUP puisqu’elle est composée de carton ondulé et que le film en cellulose de bois est biosourcé et compostable. La barquette est aussi personnalisable au graphisme des clients. Apte au contact alimentaire direct gras et humide, l’étanchéité est assurée grâce à ce film cellulose intérieur et aux soufflets collés à l’extérieur.

A découvrir également le plateau « T-Pack » prêt-à-vendre économique qui peut contenir tous types de produits solides légers en contact indirect. Le T-Pack est une innovation qui permet d’économiser 30% de matière carton en se servant du fond du plateau pour former les faces avant et arrière en forme de « T ». Cette même forme permet une visibilité totale et une prise en main facile des produits. Par ailleurs, sa mise en rayon est facile grâce au retrait rapide des faces en « T ». Enfin, l’emballage, bien qu’optimisé, offre une belle surface de communication.

Saica Pack France, c’est 535 millions d’euros de chiffre d’affaires, 7000 clients, 1800 collaborateurs et 16 sites industriels.

 

Dans la même rubrique

01

Partenariat Albéa Tubes France/INP-Pagora

Grenoble INP – Pagora et Albéa Tubes France renforcent leur partenariat avec la mise en place d’un ensemble d’actions conjointes dans les domaines de l’enseignement, de la recherche et l’identification de futurs talents.

05

Koenig & Bauer restructure sa division Digital & Webfed

Koenig & Bauer annonce une restructuration avec la nomination de Philipp Zimmermann qui succède à Christoph Müller en tant que CEO Digital & Webfed et sera responsable de la gestion globale du segment, des ventes et de la gestion des produits. 

06

Fedrigoni se renforce en Chine et dans la RFID

Fedrigoni a annoncé avoir signé un accord en vue d’acquérir une participation majoritaire dans BoingTech, filiale de Shanghai Inlay Link Inc, pionnière dans la fabrication d’inlays et tags RFID  qu’elle produit dans ses deux usines (en Chine et en Malaisie). 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Préférences OK