Saica Pack bien présent au CFIA de Rennes
Saica Pack Laval, Saica Pack Montsûrs et Saica Pack Saint-Junien vont participer pour la 13ème fois au salon agroalimentaire CFIA de Rennes du 14 au 16 mars.
Focus News

Saica Pack Laval, Saica Pack Montsûrs et Saica Pack Saint-Junien vont participer pour la 13ème fois au salon agroalimentaire CFIA de Rennes du 14 au 16 mars.
Parmi les dernières innovations agroalimentaires, le salon sera l’occasion de découvrir des barquettes alimentaires comme la nouvelle barquette traiteur en carton issue de l’usine Saica Pack Montsûrs. Elle est pelliculée à l’intérieur avec un film à base de cellulose de bois et existe dans des formats 1L ou 2L, avec ou sans fenêtre. Sans plastique, elle est majoritairement recyclable et conforme à la directive SUP puisqu’elle est composée de carton ondulé et que le film en cellulose de bois est biosourcé et compostable. La barquette est aussi personnalisable au graphisme des clients. Apte au contact alimentaire direct gras et humide, l’étanchéité est assurée grâce à ce film cellulose intérieur et aux soufflets collés à l’extérieur.
A découvrir également le plateau « T-Pack » prêt-à-vendre économique qui peut contenir tous types de produits solides légers en contact indirect. Le T-Pack est une innovation qui permet d’économiser 30% de matière carton en se servant du fond du plateau pour former les faces avant et arrière en forme de « T ». Cette même forme permet une visibilité totale et une prise en main facile des produits. Par ailleurs, sa mise en rayon est facile grâce au retrait rapide des faces en « T ». Enfin, l’emballage, bien qu’optimisé, offre une belle surface de communication.
Saica Pack France, c’est 535 millions d’euros de chiffre d’affaires, 7000 clients, 1800 collaborateurs et 16 sites industriels.
Dans la même rubrique

Beau succès pour la Paris Packaging Week
Paris Expo Porte de Versailles a accueilli 14 442 visiteurs, soit une croissance de 15 % par rapport à l’édition précédente, à l’occasion de la 25e édition de la Paris Packaging Week.

Un nouveau logo pour Cartonnages Gourio
A l’approche de ses 50 ans, Cartonnages Gourio amorce une nouvelle étape de son développement et de son identité.

En bref... Vu ailleurs
Cartonnerie Ondaine est certifiée….Cartonnerie Thomas, à Clermont-Ferrand, a annoncé l’acquisition d’une machine….CGP Berry, basée à Saint-Georges-sur-Moulon en France, spécialiste des cartonnages spécialisés, a récemment pris livraison….Cyrille Berland a été nommé directeur général délégué chez….Cédric Ferdynus occupe désormais le poste de Account Manager Europe BL Paper & Board….Riverpack (groupe AFD) a obtenu la certification internationale « Fair Wage employer »…Metsä Board a signé un accord pour l'acquisition, auprès du groupe Konvertia...

Procos accélère son développement
Procos, déjà actif en Inde, a renforcé sa présence dans le pays en 2025 et réalise des investissement sur ses sites européens et américains.

Labelexpo devient Loupe et s'ouvre au cartonnage
Labelexpo, qui a changé de nom et est devenu Loupe, estime que le marché de l'impression d'emballages en boîtes pliantes sera le prochain à être bouleversé par la technologie des étiquettes.

International Paper scinde ses activités d'Amérique du Nord et de la région EMEA
International Paper a annoncé son projet de scission en deux sociétés cotées et indépendantes. International Paper regroupera ses activités d’emballage en Amérique du Nord, incluant les actifs historiques d’IP et de DS Smith, tandis que l’activité EMEA Packaging rassemblera les actifs historiques de DS Smith et d’IP dans la région EMEA.
