GAZZELLA ATLANTIQUE

Saica Pack bien présent au CFIA de Rennes

Carton ondulé

Focus News

Saica Pack Laval, Saica Pack Montsûrs et Saica Pack Saint-Junien vont participer pour la 13ème fois au salon agroalimentaire CFIA de Rennes du 14 au 16 mars. 

Parmi les dernières innovations agroalimentaires, le salon sera l’occasion de découvrir des barquettes alimentaires comme la nouvelle barquette traiteur en carton issue de l’usine Saica Pack Montsûrs. Elle est pelliculée à l’intérieur avec un film à base de cellulose de bois et existe dans des formats 1L ou 2L, avec ou sans fenêtre. Sans plastique, elle est majoritairement recyclable et conforme à la directive SUP puisqu’elle est composée de carton ondulé et que le film en cellulose de bois est biosourcé et compostable. La barquette est aussi personnalisable au graphisme des clients. Apte au contact alimentaire direct gras et humide, l’étanchéité est assurée grâce à ce film cellulose intérieur et aux soufflets collés à l’extérieur.

A découvrir également le plateau « T-Pack » prêt-à-vendre économique qui peut contenir tous types de produits solides légers en contact indirect. Le T-Pack est une innovation qui permet d’économiser 30% de matière carton en se servant du fond du plateau pour former les faces avant et arrière en forme de « T ». Cette même forme permet une visibilité totale et une prise en main facile des produits. Par ailleurs, sa mise en rayon est facile grâce au retrait rapide des faces en « T ». Enfin, l’emballage, bien qu’optimisé, offre une belle surface de communication.

Saica Pack France, c’est 535 millions d’euros de chiffre d’affaires, 7000 clients, 1800 collaborateurs et 16 sites industriels.

 

Dans la même rubrique

01

Participation en hausse pour le CFIA 2024

GL Events, organisateur du salon CFIA Rennes, a publié les chiffres de la dernière édition (12 au 14 mars dernier). Cette 27ème édition aura accueilli 21 558 visiteurs sur trois jours, ce qui représente une hausse de 9 % par rapport à 2023.

04

Fusion annoncée de DS Smith et International Paper

International Paper, numéro un du secteur aux Etats-Unis, a annoncé  la conclusion d'un accord à 7,2 milliards de dollars (6,8 milliards d'euros) pour le rachat de son rival britannique DS Smith. Mondi se retire du jeu.

06

En bref... Vu ailleurs

. En début d’année 2024, Picourt-Cabis a acquis  une machine de découpe Mécanélec pour rester à la pointe de l'industrie, anticiper les besoins émergents des clients et surpasser leurs attentes....Rissmann explore son étonnant procédé de gravure et de découpage au laser qui permet une créativité sans limite, à travers des nuances de couleurs sans ajout d’encre et des effets dentelles.....Fedrigoni a nommé Rodrigo Lacerda vice-président exécutif de la business unit Fedrigoni Self-Adhesives à partir de la mi-avril. Il succède à Fulvio Capussotti qui, après avoir passé près de cinq ans à la tête de la division, assumera désormais le rôle de vice-président exécutif chargé de la RFID, de l'innovation et du développement durable.

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Préférences OK