Un Oscar de l'emballage pour Saica Pack Lamirande
Saica Pack vient de remporter un Oscar de l’emballage dans la catégorie «Transformation Carton » pour la première fois pour son produit « Clip Protect » développé par Saica Pack Centre.
Focus News

- Par Martine DELEFOSSE
Saica Pack vient de remporter un Oscar de l’emballage dans la catégorie «Transformation Carton » pour la première fois pour son produit « Clip Protect » développé par Saica Pack Centre. « Clip Protect » est un emballage protecteur de produits fragiles, facile à mettre en place, écologique, économique, et qui permet de diminuer les coûts de manutention et de stockage. Clip Protect répond aux besoins des fabricants & distributeurs de produits fragiles tels que les meubles, vitres, huisseries, pièces métalliques (etc.) afin de protéger leurs arêtes contre tous les chocs.
Le principal avantage de ce profilé en carton est qu’il est utilisé pour différentes épaisseurs (de 20 à 45 mm). En effet, son effet "pince à linge" le rend très facile à insérer, assure un bon clipsage et épouse parfaitement la forme de l’arrête à protéger. Sa conception originale assure une mise en place et une protection efficaces, identiques à celles des profilés en mousse.
Livrée à plat, cette solution permet plus de profilés par palette (+30%) que la solution standard en mousse, elle diminue le nombre de palettes, assurant des coûts de manutention et de stockage moins élevés chez les clients ; des économies calculées via l’outil Saica Pack COO (Cost of Ownership ou coût total de possession).
Dans la même rubrique

Tipa acquiert Sealpap en Allemagne
Tipa Compostable Packaging et sa filiale européenne Bio4Pack, basée en Allemagne, ont annoncé l'acquisition de la société Sealpap, spécialisée dans les papiers spéciaux

Embaleo fête ses 15 ans de croissance
À l’occasion de ses 15 ans, Embaleo, entreprise nordiste spécialisée dans la vente d’emballages à destination des commerçants et e-commerçants, célèbre une trajectoire de croissance continue portée par un engagement environnemental significatif et une expertise unique dans les petits volumes d’emballages.

L'industrie papetière française à la hausse en 2024
La production de papiers et cartons a augmenté de 6,3 % en 2024 pour atteindre 6,5 millions de tonnes, une hausse qui n’efface pas le fort recul de la production en 2023 (-13,5 %). C'est ce qui ressort du bilan dressé par la Copacel.

Un Ministre en visite à la Cartonnerie Gondardennes
Sébastien Martin, Ministre délégué auprès du ministre de l’Économie, des Finances et de la Souveraineté industrielle, énergétique et numérique, chargé de l’Industrie, a visité le site historique de Cartonnerie Gondardennes à Wardrecques.

La Rochette Cartonboard dresse son bilan 2025
La Rochette Cartonboard confirme en 2025 la dynamique de croissance et de transformation engagée. L’entreprise dresse le bilan 2025 marqué par des avancées majeures.

Le "bulletin de santé" de l'emballage en France
Le salon All4Pack interroge chaque année sa communauté , au travers de deux enquêtes menées pour établir un "bulletin de santé" de l’emballage en France qui confirme l’impact toujours plus fort des facteurs environnementaux
