Sappi Europe rejoint Intergraf
Sappi Europe a récemment annoncé qu'elle rejoignait le groupe Intergraf, qui compte 22 associations nationales membres et 15 membres associés dans 25 pays, renforçant ainsi le rôle de Sappi dans l'industrie de l'impression en Europe.
Focus News

- Par Martine DELEFOSSE
Sappi Europe a récemment annoncé qu'elle rejoignait le groupe Intergraf, qui compte 22 associations nationales membres et 15 membres associés dans 25 pays, renforçant ainsi le rôle de Sappi dans l'industrie de l'impression en Europe.
En rejoignant Intergraf en tant que membre associé, Sappi soutiendra des projets clés tels que Print Your Future EU, destiné à attirer une main-d'œuvre qualifiée dans l'industrie graphique européenne, et Keep Me Posted EU, qui défend le droit des citoyens à choisir la manière dont ils reçoivent des informations importantes telles que les déclarations fiscales, les documents électoraux et les factures. Sappi participera également à d'autres initiatives visant à promouvoir l'avenir de la lecture et de l'impression. En tant que membre associé d'Intergraf, Sappi peut participer à l'échange d'informations et de bonnes pratiques entre les pays européens membres, faire entendre sa voix parmi les associations européennes représentant l'industrie, et soutenir des projets et des études qui profitent à l'industrie. En matière de développement durable, Intergraf élabore des normes cruciales sur les émissions, les emballages, les déchets, les matériaux en contact avec les aliments, et les écolabels, faisant ainsi de l'adhésion de Sappi un atout stratégique pour le développement durable.
Dans la même rubrique

Miller Graphics Beauvais installe une Flatmount 3000
Miller Graphics a annoncé l'arrivée de la toute nouvelle AV Flexologic B.V. Flatmount 3000 dans ses locaux de Beauvais, dans l'Oise, dédiés à la fabrication de formes imprimantes pour l'impression flexographique pour les imprimeurs cartonniers.

Fabienne Salles a tiré sa révérence de Cartonnages de Gascogne
Il y a quelques jours, une page significative de l’histoire de Cartonnages de Gascogne s’est tournée avec le départ de Fabienne Salles.

34 départs volontaires aux Papeteries d'Espaly?
Selon Bref Eco, les papeteries d'Espaly, en Haute-Loire, envisagent un plan de départs négociés de 34 salariés, soit un quart de ses effectifs.

Metsä Board ferme son usine de carton de Tako
Metsä Board va fermer définitivement l'usine de carton pour boîte de Tako, en Finlande, et améliorera l'efficacité opérationnelle de l'usine de carton de Kyro. Les mesures entraîneront une réduction de 208 emplois.

Stephen Kimmich prend la tête de Koenig & Bauer
Koenig & Bauer poursuit rapidement la restructuration de l'entreprise annoncée en novembre 2024. Stephen Kimmich - précédemment directeur financier et directeur général adjoint - succède à Andreas Plesske en tant que PDG.

Green Lab propose ses emballage en Amérique du Nord
Green Lab, premier fabricant d'éco-emballages d'Asie du Sud-Est, a officiellement fait son entrée sur le marché américain avec des sacs en papier 100 % recyclés et certifiés FSC, ainsi que des emballages alimentaires.