Sappi et Xeikon collaborent pour l'impression numérique des emballages souples papier

Sappi s'est associé au pionnier de l'impression numérique Xeikon dans le cadre d'un partenariat de développement. Ensemble, les partenaires ont franchi une étape importante vers l'impression directe sur des matériaux à base de papier.

Focus News

  • Par Martine DELEFOSSE

Sappi, spécialiste des papiers d'emballage souples avec barrières intégrées et capacité de thermoscellage, s'est associé au pionnier de l'impression numérique Xeikon dans le cadre d'un partenariat de développement. Ensemble, les partenaires ont franchi une étape importante vers l'impression directe sur des matériaux à base de papier et perfectionné la recyclabilité de l'emballage flexible qui en résulte. Le fabricant de presses numériques Xeikon, une division du groupe Flint, possède plus de 30 ans d'expertise dans la technologie du jet d'encre UV et aqueux et du toner sec. Avec sa dernière innovation en matière de toner sec, Titon et le Xeikon TX500, l'entreprise a jeté son dévolu sur le marché de l'emballage souple à base de papier qui, comme le signale depuis un certain temps Sappi, partenaire de Xeikon, connaît une forte croissance en raison de la demande d'alternatives économes en ressources, recyclables et sans plastique des utilisateurs finaux ainsi que des propriétaires de marques et des transformateurs.

 

Dans la même rubrique

01

Les lauréats du Grand Prix Eurosac

Le Grand Prix Eurosac, décerné lors du Congrès de l'association en Grèce, a récompensé les innovations remarquables en matière de performance, de durabilité et de valeur client.

02

En bref... Vu ailleurs

. Chez DS Smith Carhaix, la MF-B n°1 242 simple face de BHS vient d’être installée.​...En grève depuis le 5 juin dernier, les salariés de l'entreprise d'emballages en carton Saica Pack, à Saint-Junien...Le groupe VPK a confirmé l'installation d'une nouvelle....La Banque européenne d'investissement (BEI) va prêter 20 millions d'euros....Le nouveau président-directeur général de Metsä Group, Jussi Vanhanen....International Paper a finalisé la cession...

04

Passage de témoin chez Mulliez-Richebé

C’est officiel depuis le début du mois. Thomas Mulliez, 35 ans, est le nouveau dirigeant de la Cartonnerie de la Marque (Mulliez-Richebé) à Chereng près de Lille dans le Nord. 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Préférences OK