Sappi et Xeikon collaborent pour l'impression numérique des emballages souples papier
Focus News

- Par Martine Delefosse
Sappi, spécialiste des papiers d'emballage souples avec barrières intégrées et capacité de thermoscellage, s'est associé au pionnier de l'impression numérique Xeikon dans le cadre d'un partenariat de développement. Ensemble, les partenaires ont franchi une étape importante vers l'impression directe sur des matériaux à base de papier et perfectionné la recyclabilité de l'emballage flexible qui en résulte. Le fabricant de presses numériques Xeikon, une division du groupe Flint, possède plus de 30 ans d'expertise dans la technologie du jet d'encre UV et aqueux et du toner sec. Avec sa dernière innovation en matière de toner sec, Titon et le Xeikon TX500, l'entreprise a jeté son dévolu sur le marché de l'emballage souple à base de papier qui, comme le signale depuis un certain temps Sappi, partenaire de Xeikon, connaît une forte croissance en raison de la demande d'alternatives économes en ressources, recyclables et sans plastique des utilisateurs finaux ainsi que des propriétaires de marques et des transformateurs.
Dans la même rubrique

Antalis fête le pouvoir créatif du papier
Antalis a décidé de fêter le pouvoir créatif du papier à travers une série de rendez-vous uniques, le Creative Power Tour, en France, en Belgique et aux Pays-Bas.

Autajon Packaging acquiert deux sociétés au Royaume-Uni et en Espagne
A la fin du mois de juillet, le Groupe Autajon s’est rapproché de deux sociétés dans le cadre de sa stratégie de croissance à l’international : Simply Cartons (Nottingham, Royaume-Uni) et Tendero (Alicante, Espagne)

Vers une fusion Smurfit Kappa WestRock
Smurfit Kappa Group (dirigée par Tony Smurfit) est en pourparlers de fusion avec son homologue américain WestRock Company (dirigée par David B. Sewell), ce qui créerait un géant de l'emballage carton d'une valeur de près de 20 Md de dollars.

Dans un marché volatile, Fedrigoni se maintient
Le Groupe Fedrigoni a terminé le premier semestre 2023 avec 971 M d'euros de revenus (-9,9 % par rapport au premier semestre 2022), 150,9 M d'euros d'Ebitda (-9,2 %) et une marge d'Ebitda (15,5 %) en ligne avec 2022. Ses performances restent supérieures à celles de la moyenne de l'industrie.

Hans Sohlström, nouveau PDG de Stora Enso
Le conseil d'administration de Stora Enso a nommé Hans Sohlström (58 ans) en tant que nouveau président-directeur général de Stora Enso, Annica Bresky quittant son poste de PDG.

En bref... Vu ailleurs
. Le groupe Verpack est fier de recevoir une nouvelle médaille Platinium EcoVadis pour, cette fois, son site Cartonnages Guillaume, en région parisienne....Le concours des Flexostars 2023 est ouvert. C'est le seul événement annuel qui récompense les meilleurs travaux imprimés en flexo. Le jury se réunira à l'Esepac les 25 et 26 octobre...Fujifilm a annoncé son nouveau partenariat stratégique avec Hesse Trade qui deviendra un distributeur majeur de la gamme jet d’encre de Fujifilm et de l’innovante Jet Press...Koenig & Bauer a nommé Peter Andrich, actuel PDG de Koenig & Bauer Italie depuis 2018, en tant que nouveau PDG de sa filiale Koenig & Bauer Flexotecnica S.p.A....Fujifilm Europe a nommé David Parker au poste de Category Manager, Analogue Packaging, pour la région EMEA.