Sappi et Xeikon collaborent pour l'impression numérique des emballages souples papier
Sappi s'est associé au pionnier de l'impression numérique Xeikon dans le cadre d'un partenariat de développement. Ensemble, les partenaires ont franchi une étape importante vers l'impression directe sur des matériaux à base de papier.
Focus News

- Par Martine DELEFOSSE
Sappi, spécialiste des papiers d'emballage souples avec barrières intégrées et capacité de thermoscellage, s'est associé au pionnier de l'impression numérique Xeikon dans le cadre d'un partenariat de développement. Ensemble, les partenaires ont franchi une étape importante vers l'impression directe sur des matériaux à base de papier et perfectionné la recyclabilité de l'emballage flexible qui en résulte. Le fabricant de presses numériques Xeikon, une division du groupe Flint, possède plus de 30 ans d'expertise dans la technologie du jet d'encre UV et aqueux et du toner sec. Avec sa dernière innovation en matière de toner sec, Titon et le Xeikon TX500, l'entreprise a jeté son dévolu sur le marché de l'emballage souple à base de papier qui, comme le signale depuis un certain temps Sappi, partenaire de Xeikon, connaît une forte croissance en raison de la demande d'alternatives économes en ressources, recyclables et sans plastique des utilisateurs finaux ainsi que des propriétaires de marques et des transformateurs.
Dans la même rubrique

Miller Graphics Beauvais installe une Flatmount 3000
Miller Graphics a annoncé l'arrivée de la toute nouvelle AV Flexologic B.V. Flatmount 3000 dans ses locaux de Beauvais, dans l'Oise, dédiés à la fabrication de formes imprimantes pour l'impression flexographique pour les imprimeurs cartonniers.

Fabienne Salles a tiré sa révérence de Cartonnages de Gascogne
Il y a quelques jours, une page significative de l’histoire de Cartonnages de Gascogne s’est tournée avec le départ de Fabienne Salles.

34 départs volontaires aux Papeteries d'Espaly?
Selon Bref Eco, les papeteries d'Espaly, en Haute-Loire, envisagent un plan de départs négociés de 34 salariés, soit un quart de ses effectifs.

Metsä Board ferme son usine de carton de Tako
Metsä Board va fermer définitivement l'usine de carton pour boîte de Tako, en Finlande, et améliorera l'efficacité opérationnelle de l'usine de carton de Kyro. Les mesures entraîneront une réduction de 208 emplois.

Stephen Kimmich prend la tête de Koenig & Bauer
Koenig & Bauer poursuit rapidement la restructuration de l'entreprise annoncée en novembre 2024. Stephen Kimmich - précédemment directeur financier et directeur général adjoint - succède à Andreas Plesske en tant que PDG.

Green Lab propose ses emballage en Amérique du Nord
Green Lab, premier fabricant d'éco-emballages d'Asie du Sud-Est, a officiellement fait son entrée sur le marché américain avec des sacs en papier 100 % recyclés et certifiés FSC, ainsi que des emballages alimentaires.