Sappi et Xeikon collaborent pour l'impression numérique des emballages souples papier

Sappi s'est associé au pionnier de l'impression numérique Xeikon dans le cadre d'un partenariat de développement. Ensemble, les partenaires ont franchi une étape importante vers l'impression directe sur des matériaux à base de papier.

Focus News

  • Par Martine DELEFOSSE

Sappi, spécialiste des papiers d'emballage souples avec barrières intégrées et capacité de thermoscellage, s'est associé au pionnier de l'impression numérique Xeikon dans le cadre d'un partenariat de développement. Ensemble, les partenaires ont franchi une étape importante vers l'impression directe sur des matériaux à base de papier et perfectionné la recyclabilité de l'emballage flexible qui en résulte. Le fabricant de presses numériques Xeikon, une division du groupe Flint, possède plus de 30 ans d'expertise dans la technologie du jet d'encre UV et aqueux et du toner sec. Avec sa dernière innovation en matière de toner sec, Titon et le Xeikon TX500, l'entreprise a jeté son dévolu sur le marché de l'emballage souple à base de papier qui, comme le signale depuis un certain temps Sappi, partenaire de Xeikon, connaît une forte croissance en raison de la demande d'alternatives économes en ressources, recyclables et sans plastique des utilisateurs finaux ainsi que des propriétaires de marques et des transformateurs.

 

Dans la même rubrique

01

Passage de témoin chez Mulliez-Richebé

C’est officiel depuis le début du mois. Thomas Mulliez, 35 ans, est le nouveau dirigeant de la Cartonnerie de la Marque (Mulliez-Richebé) à Chereng près de Lille dans le Nord. 

04

Stora Enso entre au capital de Matrix Pack

Stora Enso et Matrix Pack ont conclu un accord de partenariat stratégique dont l'ambition commune est de stimuler le développement d'emballages durables en fibres moulées.

05

CPL-OP entre dans le giron de Bulteau

Spécialisé dans la distribution et la fabrication d’emballages et d’équipements connexes, Bulteau Développement acquiert CPL-OP Emballages : Cartonnerie des Pays de Loire (CPL) et Ondul’Pack (OP)

06

Stepak Bourdin va reprendre Le Nappage

Le Groupe Stepak Bourdin, dirigé par Céline et François Bourdin, est entré en discussions en vue de l’acquisition de Le Nappage, acteur industriel français du secteur des arts de la table à usage unique. 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Préférences OK