Sappi et Xeikon collaborent pour l'impression numérique des emballages souples papier
Sappi s'est associé au pionnier de l'impression numérique Xeikon dans le cadre d'un partenariat de développement. Ensemble, les partenaires ont franchi une étape importante vers l'impression directe sur des matériaux à base de papier.
Focus News

- Par Martine DELEFOSSE
Sappi, spécialiste des papiers d'emballage souples avec barrières intégrées et capacité de thermoscellage, s'est associé au pionnier de l'impression numérique Xeikon dans le cadre d'un partenariat de développement. Ensemble, les partenaires ont franchi une étape importante vers l'impression directe sur des matériaux à base de papier et perfectionné la recyclabilité de l'emballage flexible qui en résulte. Le fabricant de presses numériques Xeikon, une division du groupe Flint, possède plus de 30 ans d'expertise dans la technologie du jet d'encre UV et aqueux et du toner sec. Avec sa dernière innovation en matière de toner sec, Titon et le Xeikon TX500, l'entreprise a jeté son dévolu sur le marché de l'emballage souple à base de papier qui, comme le signale depuis un certain temps Sappi, partenaire de Xeikon, connaît une forte croissance en raison de la demande d'alternatives économes en ressources, recyclables et sans plastique des utilisateurs finaux ainsi que des propriétaires de marques et des transformateurs.
Dans la même rubrique

Durst lance officiellement la P5 SMP
Durst a célébré le 6 novembre 2025 le lancement officiel de la P5 SMP, un système hybride à jet d'encre LED multipasse conçu pour l'affichage, le POP/POS, les emballages et présentoirs en carton ondulé

Palm acquiert 50% de Power Packaging
En novembre 2025, le groupe allemand Palm a acquis 50 % des parts de Power Packaging s.r.o., une entreprise de transformation en République tchèque, située à Nýrsko, dans l'ouest du pays,

La 13e édition de VS Pack se prépare
Du 2 au 4 décembre 2025, VS Pack revient pour sa 13ᵉ édition au Parc des Expositions – Espace 3000, orchestré par Atlanpack.

Amazon Metz optimise ses emballages papier
Amazon, le géant mondial du e-commerce a installé dans son entrepôt de Metz (Moselle) sept machines. Chaque colis préparé sur l’une d’entre elles lui permet d’économiser 26 grammes d’emballage.

Gondardennes était au salon Fabriqué en France
Cartonnerie Gondardennes a été sélectionnée pour la 5e édition du Fabriqué en France. Cette fois, CGW a candidaté pour présenter à Paris son emballage C3RT, pour carton ondulé recyclé, réutilisable, recyclable et traçable

CAP a relancé le Club des Jeunes Dirigeants
Chaque jeudi depuis début octobre Karen Politis Boublil, déléguée générale de CAP, la fédération du cartonnage, publie sur Linkedin les portraits de jeunes dirigeant(e)s d’entreprises du cartonnage.
