Partenariat Sealed Air-Koenig & Bauer pour les emballages numériques

Impression numérique

Focus News

  • Par Martine Delefosse

Sealed Air Corporation (SEE) et Koenig & Bauer  ont annoncé avoir signé une lettre d'intention non contraignante pour étendre leur partenariat stratégique pour les machines d'impression numérique. Le partenariat vise à améliorer considérablement les capacités de conception d'emballages en développant une technologie, des équipements et des services d'impression numérique de pointe. Les solutions développées par SEE et Koenig & Bauer évolueront et fourniront des documents imprimés numériquement beaucoup plus rapidement, permettant aux propriétaires de marques de promouvoir des produits en se connectant avec les consommateurs via un emballage numériquement amélioré.

La série de presses d'impression numérique Koenig & Bauer RotaJET comportera la propriété intellectuelle, les logiciels et le matériel prismiq™ de SEE. En accélérant la numérisation des plates-formes d'impression, les deux sociétés vont étendre leur portefeuille de solutions. Le partenariat élargira les opportunités de marché pour les deux sociétés et se traduira par des presses d'impression numérique comarquées.

Lancée l'année dernière, les solutions prismiq™ de SEE permettent aux propriétaires de marques d'accélérer la mise sur le marché avec des conceptions de meilleure qualité et plus rentables. Ces solutions renforcent également les performances commerciales, améliorent l'efficacité opérationnelle et atteignent les consommateurs via un contenu numérique lié à l'emballage.

 

Dans la même rubrique

03

Vers une fusion Smurfit Kappa WestRock

Smurfit Kappa Group (dirigée par Tony Smurfit) est en pourparlers de fusion avec son homologue américain WestRock Company (dirigée par David B. Sewell), ce qui créerait un géant de l'emballage carton d'une valeur de près de 20 Md de dollars.

04

Dans un marché volatile, Fedrigoni se maintient

Le  Groupe Fedrigoni a terminé le premier semestre 2023 avec 971 M d'euros de revenus (-9,9 % par rapport au premier semestre 2022), 150,9 M d'euros d'Ebitda (-9,2 %) et une marge d'Ebitda (15,5 %) en ligne avec 2022. Ses performances restent supérieures à celles de la moyenne de l'industrie.

05

Hans Sohlström, nouveau PDG de Stora Enso

Le conseil d'administration de Stora Enso a nommé Hans Sohlström (58 ans) en tant que nouveau président-directeur général de Stora Enso, Annica Bresky quittant son poste de PDG.

06

En bref... Vu ailleurs

. Le groupe Verpack est fier de recevoir une nouvelle médaille Platinium EcoVadis pour, cette fois, son site Cartonnages Guillaume, en région parisienne....Le concours des Flexostars 2023 est ouvert. C'est le seul événement annuel qui récompense les meilleurs travaux imprimés en flexo. Le jury se réunira à l'Esepac les 25 et 26 octobre...Fujifilm a annoncé son nouveau partenariat stratégique avec Hesse Trade qui deviendra un distributeur majeur de la gamme jet d’encre de Fujifilm et de l’innovante Jet Press...Koenig & Bauer a nommé Peter Andrich, actuel PDG de Koenig & Bauer Italie depuis 2018, en tant que nouveau PDG de sa filiale Koenig & Bauer Flexotecnica S.p.A....Fujifilm Europe a nommé David Parker au poste de Category Manager, Analogue Packaging, pour la région EMEA. 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Préférences OK