Partenariat Sealed Air-Koenig & Bauer pour les emballages numériques
Focus News

- Par Martine DELEFOSSE
Sealed Air Corporation (SEE) et Koenig & Bauer ont annoncé avoir signé une lettre d'intention non contraignante pour étendre leur partenariat stratégique pour les machines d'impression numérique. Le partenariat vise à améliorer considérablement les capacités de conception d'emballages en développant une technologie, des équipements et des services d'impression numérique de pointe. Les solutions développées par SEE et Koenig & Bauer évolueront et fourniront des documents imprimés numériquement beaucoup plus rapidement, permettant aux propriétaires de marques de promouvoir des produits en se connectant avec les consommateurs via un emballage numériquement amélioré.
La série de presses d'impression numérique Koenig & Bauer RotaJET comportera la propriété intellectuelle, les logiciels et le matériel prismiq™ de SEE. En accélérant la numérisation des plates-formes d'impression, les deux sociétés vont étendre leur portefeuille de solutions. Le partenariat élargira les opportunités de marché pour les deux sociétés et se traduira par des presses d'impression numérique comarquées.
Lancée l'année dernière, les solutions prismiq™ de SEE permettent aux propriétaires de marques d'accélérer la mise sur le marché avec des conceptions de meilleure qualité et plus rentables. Ces solutions renforcent également les performances commerciales, améliorent l'efficacité opérationnelle et atteignent les consommateurs via un contenu numérique lié à l'emballage.
Dans la même rubrique

Trop de sacs plastique dans la mode et l'habillement
Les boutiques de mode et d’habillement en ligne ont livré 583 millions de sacs plastiques inutiles aux consommateurs français l'année dernière, soit plus de 1,5 million de sacs chaque jour.

GPV renforce son offre papier emballage
Acteur majeur de la correspondance et de l’emballage léger en France, GPV France s’est engagé dans un ensemble d’opérations stratégiques destinées à renforcer son modèle pour répondre aux besoins évolutifs de ses clients.

Stora Enso restructure ses activités et les responsabilise
L'activité emballage renouvelable de Stora Enso va être dorénavant composée de quatre secteurs d'activité responsables de leurs résultats, représentant environ 60 % du chiffre d'affaires du groupe.

Mobilisation contre la disparition des notices papier dans les médicaments
L'association CLCV (Consommation logement cadre de vie) s'est adressée au ministre de la Santé et au ministre de l’Europe et des Affaires étrangères pour exprimer sa plus vive inquiétude face à la perspective de suppression des notices papier dans les boîtes de médicaments

VPK acquiert Open Imballaggi en Italie
Après Zeta Carton et IEMME, VPK Group annonce l'acquisition d'Open Imballaggi, une usine de plaques spécialisée dans l'emballage en carton ondulé, située près de Bergame en Lombardie.

En bref... Vu ailleurs
SCA augmente les prix du kraftliner brun et blanc....Le PDG de Metsä Board, Mika Joukio, a quitté ses fonctions le 7 avril....Saica va démarrer sa nouvelle usine d'emballage en carton ondulé près de Barcelone....Metsä Board lance une version perfectionnée du MetsäBoard Classic FBB....La DieTechExpo2025 fera ses débuts à Prague les 16/17 octobre 2025....Xsys a remporté le prix d'excellence FPPA 2025 pour les plaques nyloflex eco....Packsize a conclu un accord pour l'acquisition de Sparck Technologies...