Partenariat Sealed Air-Koenig & Bauer pour les emballages numériques
Focus News

- Par Martine DELEFOSSE
Sealed Air Corporation (SEE) et Koenig & Bauer ont annoncé avoir signé une lettre d'intention non contraignante pour étendre leur partenariat stratégique pour les machines d'impression numérique. Le partenariat vise à améliorer considérablement les capacités de conception d'emballages en développant une technologie, des équipements et des services d'impression numérique de pointe. Les solutions développées par SEE et Koenig & Bauer évolueront et fourniront des documents imprimés numériquement beaucoup plus rapidement, permettant aux propriétaires de marques de promouvoir des produits en se connectant avec les consommateurs via un emballage numériquement amélioré.
La série de presses d'impression numérique Koenig & Bauer RotaJET comportera la propriété intellectuelle, les logiciels et le matériel prismiq™ de SEE. En accélérant la numérisation des plates-formes d'impression, les deux sociétés vont étendre leur portefeuille de solutions. Le partenariat élargira les opportunités de marché pour les deux sociétés et se traduira par des presses d'impression numérique comarquées.
Lancée l'année dernière, les solutions prismiq™ de SEE permettent aux propriétaires de marques d'accélérer la mise sur le marché avec des conceptions de meilleure qualité et plus rentables. Ces solutions renforcent également les performances commerciales, améliorent l'efficacité opérationnelle et atteignent les consommateurs via un contenu numérique lié à l'emballage.
Dans la même rubrique

Karen Politis Boublil, nouvelle déléguée générale de la Fédération du cartonnage
Karen Politis Boublil, 50 ans, devient déléguée générale de la Fédération du cartonnage et des articles de papeterie (CAP), plus particulièrement en charge des affaires publiques et du développement.

Stora Enso entre au capital de Matrix Pack
Stora Enso et Matrix Pack ont conclu un accord de partenariat stratégique dont l'ambition commune est de stimuler le développement d'emballages durables en fibres moulées.

CPL-OP entre dans le giron de Bulteau
Spécialisé dans la distribution et la fabrication d’emballages et d’équipements connexes, Bulteau Développement acquiert CPL-OP Emballages : Cartonnerie des Pays de Loire (CPL) et Ondul’Pack (OP)

Stepak Bourdin va reprendre Le Nappage
Le Groupe Stepak Bourdin, dirigé par Céline et François Bourdin, est entré en discussions en vue de l’acquisition de Le Nappage, acteur industriel français du secteur des arts de la table à usage unique.

Une prochaine croissance externe pour Lebhar ?
Les projets à court, moyen et long terme du groupe situé à Gron (Yonne) incluent des opportunités de croissance diverses, notamment sur des marchés sur lesquels le groupe est déjà introduit, par exemple l’alimentaire.

Nouveau label pour Parisloire : le « Fabriqué en France »
Avec des produits conçus puis fabriqués dans son usine à Lussac-les-Châteaux (86320), c’est tout naturellement que Parisloire a obtenu label «Fabriqué en France» pour ses différentes solutions de calage