Segheza veut vendre ses usines de sacs européennes
Le groupe russe Segezha envisage de vendre ses actifs européens ou de former des joint-ventures avec une participation minoritaire.
Focus News
- Par Martine DELEFOSSE
Le groupe russe Segezha envisage de vendre ses actifs européens ou de former des joint-ventures avec une participation minoritaire. Selon Lesprom Network, la société aurait déjà reçu trois offres d'acheteurs potentiels, mais la décision n'a pas encore été prise. Comme alternative, Segezha Group envisage la possibilité de former des coentreprises à participation minoritaire basées sur les actifs de Segezha Packaging. Segezha Packaging possède sept usines d'emballage en papier situées en Allemagne, au Danemark, aux Pays-Bas, en Italie, en République tchèque, en Turquie et en Roumanie. Pour une capacité de production totale de ces installations de 769 M de sacs par an.
Dans la même rubrique
VPK acquiert une participation dans Fencor, qui vend Easypack
Easypack POP/Displays Group Limited, a été racheté par Easypack Holdings Limited auprès de Fencor Packaging Group, suite à quoi VPK Group a acquis une participation minoritaire dans Fencor Packaging Group
Les lauréats 2024 très attendus de l’European Carton
Le très convoité prix Carton of the Year a été décerné au transformateur espagnol Hinojosa Packaging Galería Gráfica, et au fabricant de carton Stora Enso, pour sa création d'Origen Flor Natural pour Laboratorios Flor Natural parfums.
Julien Pascaud, nouveau directeur de site Tapiero
Tapiero, le fabricant de sacs et sachets en papier de Saint-Junien (Haute-Vienne) a annoncé l'arrivée de Julien Pascaud en tant que nouveau directeur de site de Tapiero.
La chromatogénie agréée contact alimentaire
Le CTP (Centre technique du papier) vient d’obtenir son autorisation, par un texte de référence européenne, pour utiliser certains grades de papiers avec des fonctionnalités de protection barrière et traités par chromatogénie, à entrer au contact des aliments.
La profession du papier carton en colère contre France 5
Le lundi 16 septembre, France 5 a diffusé le documentaire inédit « Cartons, sacs en papier : la fausse bonne idée ? ». Les organisations professionnelles représentant les entreprises de l’emballage papier-carton ont pu constater que les erreurs abondent et sont au service d’une vision partisane.
Van Genechten Packaging (VGP) annonce la nomination d'Olaf Starken comme CCO
Van Genechten Packaging (VGP) annonce la nomination d'Olaf Starken au poste de Chief Commercial Officer (CCO), à compter du 1er janvier 2025. Olaf Starken rejoint VGP après 5 ans chez Stora Enso Packaging Material.