Saica inaugure son nouveau siège social français
Le Groupe Saica a officiellement inauguré son nouveau siège social France à Pessac, en Gironde, au cœur du nouveau parc d’activités Amperis récemment rénové.
Focus News

- Par Martine DELEFOSSE
Le Groupe Saica a officiellement inauguré son nouveau siège social France à Pessac, en Gironde, au cœur du nouveau parc d’activités Amperis récemment rénové. Ce projet reflète la vision stratégique à long terme de l’entreprise, en renforçant ses engagements en matière de développement durable, de bien-être au travail, et d’identité de marque.
Le site Ampéris se distingue par ses constructions en bois à l’architecture harmonieuse, ses façades vitrées, ses larges espaces lumineux et son environnement arboré. Il est équipé de panneaux photovoltaïques en toiture permettant l’autoconsommation d’électricité dans les espaces communs et d'un système de géothermie intégré contribuant au chauffage et à la climatisation. Grâce à ces équipements, le bâtiment affiche une consommation énergétique de seulement 37 kWh/m²/an, classée B, et une émission de GES de 1 kgCO₂/m²/an, classée A, soulignant son très faible impact environnemental.
Les locaux ont été conçus de manière à améliorer l’expérience de travail, grâce à des espaces modernes, flexibles et conviviaux, adaptés aux besoins de ses 40 collaborateurs. Le nouveau siège rassemble les principales fonctions stratégiques et supports au service des usines en France : Direction France, Finance, People, IT, Commerce & Marketing, Achats, Quality Health & Safety Environment, Production, Juridique et Assurances
Dans la même rubrique

Tipa acquiert Sealpap en Allemagne
Tipa Compostable Packaging et sa filiale européenne Bio4Pack, basée en Allemagne, ont annoncé l'acquisition de la société Sealpap, spécialisée dans les papiers spéciaux

Embaleo fête ses 15 ans de croissance
À l’occasion de ses 15 ans, Embaleo, entreprise nordiste spécialisée dans la vente d’emballages à destination des commerçants et e-commerçants, célèbre une trajectoire de croissance continue portée par un engagement environnemental significatif et une expertise unique dans les petits volumes d’emballages.

L'industrie papetière française à la hausse en 2024
La production de papiers et cartons a augmenté de 6,3 % en 2024 pour atteindre 6,5 millions de tonnes, une hausse qui n’efface pas le fort recul de la production en 2023 (-13,5 %). C'est ce qui ressort du bilan dressé par la Copacel.

Un Ministre en visite à la Cartonnerie Gondardennes
Sébastien Martin, Ministre délégué auprès du ministre de l’Économie, des Finances et de la Souveraineté industrielle, énergétique et numérique, chargé de l’Industrie, a visité le site historique de Cartonnerie Gondardennes à Wardrecques.

La Rochette Cartonboard dresse son bilan 2025
La Rochette Cartonboard confirme en 2025 la dynamique de croissance et de transformation engagée. L’entreprise dresse le bilan 2025 marqué par des avancées majeures.

Le "bulletin de santé" de l'emballage en France
Le salon All4Pack interroge chaque année sa communauté , au travers de deux enquêtes menées pour établir un "bulletin de santé" de l’emballage en France qui confirme l’impact toujours plus fort des facteurs environnementaux
