Saica inaugure son nouveau siège social français
Le Groupe Saica a officiellement inauguré son nouveau siège social France à Pessac, en Gironde, au cœur du nouveau parc d’activités Amperis récemment rénové.
Focus News

- Par Martine DELEFOSSE
Le Groupe Saica a officiellement inauguré son nouveau siège social France à Pessac, en Gironde, au cœur du nouveau parc d’activités Amperis récemment rénové. Ce projet reflète la vision stratégique à long terme de l’entreprise, en renforçant ses engagements en matière de développement durable, de bien-être au travail, et d’identité de marque.
Le site Ampéris se distingue par ses constructions en bois à l’architecture harmonieuse, ses façades vitrées, ses larges espaces lumineux et son environnement arboré. Il est équipé de panneaux photovoltaïques en toiture permettant l’autoconsommation d’électricité dans les espaces communs et d'un système de géothermie intégré contribuant au chauffage et à la climatisation. Grâce à ces équipements, le bâtiment affiche une consommation énergétique de seulement 37 kWh/m²/an, classée B, et une émission de GES de 1 kgCO₂/m²/an, classée A, soulignant son très faible impact environnemental.
Les locaux ont été conçus de manière à améliorer l’expérience de travail, grâce à des espaces modernes, flexibles et conviviaux, adaptés aux besoins de ses 40 collaborateurs. Le nouveau siège rassemble les principales fonctions stratégiques et supports au service des usines en France : Direction France, Finance, People, IT, Commerce & Marketing, Achats, Quality Health & Safety Environment, Production, Juridique et Assurances
Dans la même rubrique

Edition Spéciale by Luxe Pack, le salon de l'emballage premium durable
Les 17 et 18 juin 2026, Édition Spéciale by Luxe Pack, salon dédié aux emballages premium durables, investira le Carrousel du Louvre à Paris pour une nouvelle édition placée sous le signe de l’innovation responsable, avec une ambition forte : être la référence du packaging durable pour le luxe

VPK acquiert Fencor Packaging au Royaume-Uni
Suite à l'acquisition d'une participation minoritaire en 2024, le groupe VPK détient désormais l'intégralité du capital du groupe Fencor Packaging, propriétaire de Manor Packaging

En bref... Vu ailleurs
. Les usines de fabrication d’emballages Smurfit Westrock de Bigny-Vallenay et Somica….DS Smith Packaging Romania, filiale d'International Paper, investit….Sappi et UPM-Kymmene Corporation ont annoncé la signature d’accords…..ASV Packaging - groupe Hinojosa Packaging, deviendra, au 1er juillet 2026….François Chocry annonce sa prise de poste en tant que Directeur Général de.…Metsä Board obtient un quatrième « A »….

Les cartonniers français en perte de confiance
CAP a mené une enquête de conjoncture auprès de ses entreprises adhérentes qui indique que la confiance des chefs d’entreprise s’effondre mais qu'ils se préparent à réagir.

MR vend MR Factory au groupe Nortier
MR a décidé de céder MR Factory au groupe Nortier à compter du 1er juin 2026 et choisit le recentrage sur son cœur de métier, les maquettes

Le carton ondulé, toujours plus léger
Malgré un contexte économique difficile, la filière du carton ondulé continue d’investir dans l’innovation et confirme une baisse moyenne de 16 % du grammage de ses emballages depuis 1995, explique Carton ondulé de France.
