GAZZELLA ATLANTIQUE

Le bel avenir de l'emballage en carton ondulé

Selon un nouveau rapport de Smithers, le marché mondial de l'emballage en carton ondulé devrait connaître un retour en force après une période de perturbation, atteignant une valeur de 277,6 milliards de dollars d'ici 2029

Focus News

  • Par Martine DELEFOSSE

Selon un nouveau rapport de Smithers, le marché mondial de l'emballage en carton ondulé devrait connaître un retour en force après une période de perturbation. Le rapport prévoit une légère reprise du marché en 2024, après une baisse en 2023. Cette reprise sera suivie d'une augmentation constante au cours des cinq prochaines années, le marché atteignant une valeur projetée de 277,6 milliards de dollars d'ici 2029, alimenté par la croissance du commerce électronique et la demande croissante de solutions d'emballage durable..

Le rapport souligne la tendance des principaux fournisseurs de carton d'emballage à investir dans l'expansion de leur capacité de production. Toutefois, cette augmentation de capacité pourrait entraîner une baisse des taux d'exploitation dans un avenir proche. Le rapport note également plusieurs fusions entre les principaux transformateurs de carton ondulé, ce qui laisse présager une consolidation au sein de l'industrie.

Alors que le secteur alimentaire devrait rester le plus gros consommateur d'emballages en carton ondulé, le rapport prévoit une croissance de la demande de la part d'autres secteurs, tels que les produits électriques. La durabilité est un facteur clé de cette évolution, la recyclabilité des matériaux en carton ondulé en faisant un favori des marques et des législateurs. Cette tendance pousse les transformateurs de carton ondulé à proposer des cannelures de qualité supérieure pouvant concurrencer les boîtes pliantes dans des secteurs tels que les cosmétiques, la confiserie et l'électronique grand public.

L'essor du commerce électronique ouvre de nouvelles perspectives pour les emballages en carton ondulé. Le rapport souligne le potentiel des emballages d'expédition personnalisés pour le commerce électronique, qui sont non seulement fonctionnels mais aussi attrayants visuellement, ce qui permet d'améliorer l'image de marque et d'offrir une expérience client supérieure.

 

Dans la même rubrique

02

Van Genechten rachète Dot2dot Group

Le fabricant belge de boîtes pliantes Van Genechten Packaging (VGP) a racheté toutes les actions du fabricant polonais de boîtes pliantes Dot2Dot Group, spécialisé dans les emballages haut de gamme 

03

Koenig & Bauer muscle sa plate-forme myKyana

Koenig & Bauer s'associe avec l'expert industriel Tessitura pour apporter plus de flexibilité, d'efficacité et de transparence aux processus de production grâce aux diverses fonctions disponibles dans le portail myKyana de Koenig & Bauer.

05

Xsys acquiert MacDermid Graphic Solutions

Xsys a conclu un accord définitif avec Element Solutions Inc  en vertu duquel Xsys acquerra les activités de sa filiale MacDermid Graphics Solutions. Xsys nomme également un nouveau PDG.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Préférences OK